Gérer une maladie grave de sa mère

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Gérer une maladie grave de sa mère  by on Jeu Sep 08, 2011 19:59  

Bonsoir,

J'aurai besoin d'avis de glamourettes qui ont déjà été confrontées à une maladie grave d'un de ses proches.

Ma mère est malade depuis plus de 2 ans, et je viens d'emmenager dans mon propre appart depuis 2 mois.
Le fait d'avoir quitté le domicile me fait un peu culpabiliser.
Il y a une heure elle m'a appelée en pleurs, complètement anéanti parce qu'elle attendait le SAMU pour retourner une énimème fois à l'hôpital.
Et là je supporte pas parce que je peux même pas aller la voir à l'hôpital, je suis obligée d'attendre demain après midi

Messagère du Glam

Re: Gérer une maladie grave de sa mère  by on Jeu Sep 08, 2011 20:56  

Oh ma pauvre, je lui souhaite vraiment un très prompt rétablissement!
Je comprends que cette situation ne soit pas très facile à vivre, l'ayant connue moi-même. Il ne faut surtout pas te sentir coupable de ne pas être à ses côtés, tu n'y es pour rien. Je pense que le plus important c'est de lui montrer que tu ne l'oublies pas, que ce soit en lui envoyant des petits messages du genre "j'étais en train de .... et ça m'a fait penser à toi" (c'est ce que je faisais)ou encore en l'appellant. Essaye de lui remonter le moral, sans que sa maladie n'envahisse totalement ton quodidien. Et puis ton aussi, essaye de te changer les idées de temps en temps :wink: .

Je te souhaite beaucoup de courage!

Dernière édition par Hyacinthe le Jeu Sep 08, 2011 21:22, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Gérer une maladie grave de sa mère  by on Jeu Sep 08, 2011 21:11  

Oh, je suis désolée pour toi et ta maman :(

Essaie de l'appeler régulièrement, une petite carte avec un petit mot de temps en temps, pourquoi pas envoyer un bouquet de fleurs.

Mes ventes chaussures taille 36

Messagère du Glam

Oui on s'appelle souvent, on fait souvent des repas ensembles.
En tout cas merci pour vos conseils.

Messagère du Glam

Re: Gérer une maladie grave de sa mère  by on Jeu Sep 08, 2011 21:16  

Comme je te comprend. C'est effectivement difficile à vivre.

Comme le dit Hyacinthe, montre que tu l'aimes et que tu peux être à ses côtés même en étant loin en l'appelant souvent.

Sinon, est-ce que tu peux compter sur de la famille proche qui ira la voir en cas de coup dur? ou sur des voisins?
C'est quand même rassurant de savoir qu'il y a des gens qui vont lui rendre visite et s'assurer de bonne santé.

Surtout, ne culpabilise pas. Tu dois aussi te construire ta vie, alors oui, ta maman fait partie de ta vie, mais tu dois aussi avoir ton indépendance et pouvoir mener ta propre vie. Parce que faudrait pas qu'elle culpabilise ensuite qu'à cause de sa maladie, tu n'aies pas pu mener ta vie.

L'essentiel: faire savoir que des gens l'entourent et sont là pour elle.

Messagère du Glam

Pour le coup, l'hôpital est dans ma ville pas de problème de ce côté ci.
Seulement les heures de visites ne sont que de 13h à 20h.

Elle commence vraiment à perdre espoir, tous ses traitements ne marchent pas vraiment.
Hier soir elle me disait qu'elle n'a plus l'énergie de se battre.

Ca devient très dur pour moi d'essayer de la reconforter.

Glam'bulleuse

Re: Gérer une maladie grave de sa mère  by on Ven Sep 09, 2011 11:34  

explique à l'équipe soignante tes obligations et les contraintes que ça te donne vis a vis des heures de visites, habituellement, on est conciliant par rapport à ça, surtout que tu es la fille. Comme ça tu pourras venir faire une petite visite à ta maman en dehors des heures de visite "réglementaires".

Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.

Messagère du Glam

Juste pour vous dire, que le cancer a gagné, ma mère est décédée le 2 janvier.

Je suis encore dans une bulle où j'ai du mal à relativiser.

Ministre du Glam

Re: Gérer une maladie grave de sa mère  by on Jeu Jan 12, 2012 15:00  

Oh je suis vraiment désolée... sois courageuse.... toutes mes pensées vont à toi et à ta famille.

Glam'oureuse

Re: Gérer une maladie grave de sa mère  by on Jeu Jan 12, 2012 15:01  

Toutes mes condoléances. Ma mère aussi a un cancer, et j'ose à peine imaginer la douleur que ça sera de la perdre...
En tout cas, je ne sais pas si ça fais une différence pour toi, mais au vue de tes précédents posts, il est évident que tu aimais fort ta mère et je pense que ça devait vraiment être très important pour elle d'avoir une fille qui l'aime comme ça.
Bon courage, très sincèrement.

Messagère du Glam

C'est dur dans le sens où elle est partie subitemment.
J'étais plus ou moins préparée au fait qu'elle n'allait pas finir l'année, tout en ayant un fort espoir qu'elle "guerrisse".

J'ai pas eu le temps de lui dire au revoir, j'avais dans l'imaginaire de l'accompagner dans sa mort, la voir se "dégrader" petit à petit. Est ce que c'est mieux comme ça ? Je sais pas.
Je ne souffre pas, pour l'instant, de son absence physique dans le sens où je vis dans mon propre appart' et que de toutes façons elle était en maison de repos.
Mais j'ai encore les reflexes de "je vais appeler Maman", "je vais acheter ça pour Maman", "je vais demander conseil à Maman", ces reflexes qui me rappellent la réalité.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Gérer une maladie grave de sa mère  by on Jeu Jan 12, 2012 15:26  

Je suis désolée Chouchette.

Je pense fort à toi.

Mes ventes chaussures taille 36

Messagère du Glam

je suis vraiment désolée pour toi. mon père a eu un cancer en 2001. pendant un an, on a cru qu'on allait le perdre mais heureusement il s'en est sorti. par contre j'ai un oncle qui est décédé il y a quelques semaines de cette maladie. je ne peux pas faire grand chose, juste te dire que tu as fait ce que tu as pu pour ta mère. à l'époque de la maladie de mon père, j'étais jeune et inconsciente. j'avais peur de le perdre et de le voir s'affaiblir alors je fuyais la maison. encore aujourd'hui, je m'en veux beaucoup et je lui ai dit.
tu as beaucoup de courage de l'accompagner comme tu l'as fait et ta mère a eu beaucoup de chance de t'avoir.

Présidente du Glam

Oh Chouchette, on est de tout coeur avec toi! Les Mamans partent toujours trop tôt et dans ces circonstances, c' est sans doute mieux pour elle d' être partie rapidement et pour toi car voir un être cher se dégrader avec toute la souffrance que cela implique, ne laisse pas forcément de bons souvenirs. Courage ma Chouchette, on pense à toi très fort

Messagère du Glam

Merci les filles.

Elle avait seulement 43 ans, la vie est vraiement injuste.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Gérer une maladie grave de sa mère  by on Jeu Jan 12, 2012 17:04  

@chouchetteJe te souhaite bien du courage, j'ai perdu ma grand mère avec ce foutu cancer l'an dernier. C'est très difficile, ne pense qu'aux bons souvenirs mais si parfois tu as envie de pleurer ou te confier, ne garde surtout pas cela pour toi. Courage !

Ministre du Glam

J'arrive juste sur le sujet, mais je suis de tout coeur avec toi... Je sais à quel point c'est dur de perdre quelqu'un à cause de ce foutu cancer, c'est quelque terrible.. Alors perdre sa mère, c'est ma plus grande peur et j'ose pas imaginer comment tu te sens... N'hésite pas si tu as besoin... Bon courage...

Messagère du Glam

Merci les filles, ca fait du bien de pouvoir parler à l'extérieur du cercle familial/ proche/amis

Prêtresse du Glam

Re: Gérer une maladie grave de sa mère  by on Jeu Jan 12, 2012 18:35  

Oh Chouchette! Ma tante en est morte il y a deux ans, même tranche d'age. Je pense fort à toi!

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Glam'oureuse

Je découvre tout juste le sujet... Je suis vraiment sincèrement désolée pour toi et je t'envoie tout plein de courage même si je me doute que ta peine doit être immense.

Ma mère a eu un cancer du sein en 2008, 2 ans de traitement et là elle est toujours sous surveillance et même si j'essaye de ne pas y penser, je vis avec la peur que ça revienne et l'idée de la perdre est horrible, d'autant plus que je n'ai qu'elle et mes 2 soeurs...

Je me doute que rien ne doit pouvoir te consoler, le travail de deuil est long et difficile. On ne peut que te souhaiter beaucoup de courage et te dire qu'on est de tout coeur avec toi. J'espère que tu es bien entourée.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Relations : Amour, amitié, famille » Apporter quelque chose à ma grand-mère Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Mon père trompe ma mère ! Relations : Amour, amitié, famille
Décoration, maison, jardin, animaux » Animal de compagnie pour ma grand-mère... Décoration, maison, jardin, animaux
Mode - Où trouver » Mère prête à adopter un magnifique perfecto noir. Mode - Où trouver
Salon de thé » Astuces de grand-mère Salon de thé

Caroline Daily on Facebook