Gérard Darel

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Gérard Darel  by on Jeu Déc 20, 2007 20:01  

Bienvenue sur le sujet consacré à la marque

Image

Ici vous pouvez poser vos questions sur :

- La qualité de la marque, son entretien, son prix

- Comment taille la marque, les vêtements, les chaussures

- Les adresses des boutiques Gérard Darel et des distributeurs de la marque

Si vous souhaitez voir des photos de la nouvelle collection, demander un avis sur un vêtement ou accessoire que vous hésitez à acquérir, rendez vous dans la section Acheter Darel.
Pour partager vos bons plans autour de cette marque rendez vous dans la section Bons Plans Darel

..................................................................................................................................................

Bonjour à toutes,

je suis en train d'économiser, dur! dur! pour m'acheter un sac 24 heures de Gérard DAREL. j'en rêve depuis très longtemps!!! est-ce qu'ils sont solides. Je suis passée à la boutique, comme une gamine pour rêver devant! Et il m'a semblé que le camel ou le noisette marquent, que les rayures apparaissent très vite. Merci pour votre aide je ne voudrais pas le regretter!

Aphi

Glam'oureuse

by on Jeu Déc 20, 2007 20:07  

J'ai le mien depuis plus d'un an.. Je suis pas "soigneuse" mais je fais pas n'importe quoi avec... Et il tient très bien (le mien est chocolat). Je ne le pose pas par terre par contre, et je lui ais fait porter pas mal de bouquin, et il a TENU!!! si, si véridique.. Mon eastpack du début de fac n'avait tenu qu'une semaine... C'est dire!!!
Donc perso c'est un bon investissement qualité... Maintenant, il y en a partout....

Prêtresse du Glam

by on Jeu Déc 20, 2007 20:24  

Moi aussi je reve de ce sac :wink:
Mais pour l'instant je suis toujours entrain d'économisée pour les cadeaux de noel
Donc va falloir que j'attende un peu ^^'

Kamou'r.

Présidente du Glam

by on Ven Déc 21, 2007 19:04  

Je viens de m'en acheter un en gris, je ne l'aurai qu' à Noel mais j'ai parlé avec des vendeuses car j'ai constaté que la plupart des sacs en expo étaient " griffés". Elle m'a dit que ça venait de la qualité du cuir qui était très souple et que c'est ce qui faisait le charme du sac. Je pense que ce sont des sacs fragiles, une glamourettes m'a conseillé de l'imperméabiliser. Ils marquent vite donc il faut en prendre soin et le mettre dans son sac de protection lorsqu'on ne l'utilise pas, comme n'importe quel sac en cuir d'ailleurs. biz biz

Messagère du Glam

by on Ven Déc 21, 2007 19:07  

Tout ce que je sais , c'est que le cuir des premiers modèles est très solide, j' ai un 24h00 noir, que j'ai acheté dès la sortie du modèle en boutique... un 36h00 en cuir brun foncé grainé... je les ai portés très très souvent, pourtant il n'y a aucune rayure ni griffure, le cuir s'est un peu patiné mais rien de très visible.

Dernière édition par kiki le Ven Déc 21, 2007 20:06, édité 1 fois.

VIP de la bulle

by on Ven Déc 21, 2007 19:24  

J'en ai eu un camel pendant au moins deux ans, que j'ai traité sans ménagement (rempli de dossiers, posé par terre, rangé en boule dans le placard... je l'avais justement acheté pour ça parce que je trouvais qu'il avait une certaine allure sans être aussi cher que mes autres sacs que je n'oserais jamais traiter de la sorte). Quand je l'ai revendu, il était nickel, aucune trace, aucune griffe... C'est un sac dont je n'avais plus envie car trop vu et pas assez "éternel" mais en termes de qualité, il vaut largement les chanel, YSL ou autres.

Présidente du Glam

by on Ven Déc 21, 2007 19:31  

Ah ouaih c'est marrant ce que vous dites les filles car les vendeuses ne m'ont pas du tout dit ça et moi dès que je touche le mien ça marque. Peut-être que le cuir est plus fragile sur les modèles de cette année, je ne sais pas, je vous dirai ça à l'usage. Les vendeuses m'ont aussi dit que ça démendait des couleurs: on voit plus les traces sur des sacs clairs, normal. En tout cas, vu le prix du sac je préfère en prendre soin, ça me ferait trop mal au coeur de le laisser trainer partout.

VIP de la bulle

by on Sam Jan 05, 2008 13:58  

J'ai un camel depuis plus d'un mois et il est nickel. Le cuir a juste tendance à rider et à devenir plus souple, ce qui le rend plus joli à mon goût.
Aucune griffure pour le moment.
Je suppose qu'à force il noircira un peu et je devrai peut-être le nettoyer avec un lait pour cuirs mais pour le moment il est top.

VIP de la bulle

by on Sam Jan 05, 2008 14:02  

il tient bien l est de très bonne qualité mais on le voit partout mantenant :evil:

http://modecamille.blogspot.com/

Messagère du Glam

by on Sam Jan 05, 2008 14:10  

J'en avais 3 ( j'ai vendu le camel ) Il me reste le noir et le blanc, je les ai depuis 1 an et demi et je n'ai JAMAIS eu de souci !!! Le cuir est impeccable..Et comme le disait une glamourette, plus il veillit plus il est joli ; sinon, je l'entretien régulièrement avec du cirage incolore..

Présidente du Glam

by on Sam Jan 05, 2008 14:59  

Oui vous avez raison, le cuir a l'air d'avoir une bonne tenue, je ne comprends pas pquoi une vendeuse m'avait fait flipper avec les griffures. J'ai déjà appliqué un lait nourissant sur le cuir et il est magnifique.

Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 05, 2008 21:26  

moi j'avais le camel et je trouve que c'était un sac de bonne qualité,
mais sache qu'en fait il n'y a pas un camel mais plusieurs sortes, si tu en mets plusieurs à côté en magasin tu verras quue certains sont plus ou moins foncés que d'autres et la vendeuse m'avait dit que c'était normal car c'est un cuir naturel donc...
je trouve que cette couleur vieillit très bien, elle se patine certes mais ça ne fait pas "abîmé" au contraire je trouve que ça donne du cachet au sac,
sinon le cuir est souple et agréable je trouve
je regretterais presque de l'avoir vendu surtout qu'à ce moment là ils n'atteignaient pas encore les prix qu'ils atteignent maintenant sur ebay

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Dim Jan 13, 2008 10:31  

morgana_eagle_star
Comment nettoyer un sac 24h de darel?J'ai l'impression que le cuir se vieillit de plus en plus...
Merci les filles

aurel57
coucou Morgana !

Pour l'entretien des cuirs, rien de tel qu'un savon glyceriné (en vente dans les rayons equitation des boutiques de sport) : il faut humidifier une éponge, prélever un peu de savon et frotter le cuir jusqu'à pénétration du savon et ne pas rincer.
Cet entretien suffit sur les cuirs de bonne qualité sur lesquels il n'y a pas besoin de graisse.
Il faut le graisser si vraiment c'est un très vieux cuir en mauvaise état (et puis attention les graisses foncent le cuir).
Le savon glyceriné enlève les taches et redonne de la souplesse. Il peut aussi servir pour les vestes en cuir, les canapés, etc...
Je fais de l'equitation intensivement et j'ai des chaps en cuir gras grainé et je les entretiens uniquement avec ce savon depuis plus d'un an et elles sont comme neuves...

morgana_eagle_star
Merci beaucoup aurel!!!
Je vais essayer ta technique dès ce midi!

nounette
pour le cuir moi j'ai tjrs vu ma maman laver son canapé avec du lait de toilette pour bébé donc pour mes chaussures j'ai continuer comme ca apres il faut bien essuyer sinon ca laisse une pellicule grasse

bulle_de_stf
Vous pensez que ça n'abime pas les couleurs?
Pck le mien est hyper vieux (3 ans au moins) et ben ça fait deux ans que je ne le met plus pck il était rose clair un peu brillant pas verni du tout mais un peu glacé je trouve et bien sur il est vite devenu noir sur les anses/cotés/fond bref je veux pas le mettre il fait crado! :?

juliechocolat
En ce qui me concerne, j'entretiens tous mes sacs en cuir avec du cirage incolore..

Bambi
Je crois que tout ce qui dit lait de toilette c'est ok tant que la couleur n'est pas foncée. Le lait bébé mixa est bien pour ça, il ne laisse pas de traces grasses.

littlecat
est-ce qu'il faut le protéger avant la première utilisation ou le cuir est déjà traité ?

Morgan
En meme temps le lait mixa bébé, jai essayé, ça sent bon, mais ça nettoie rien du tout :?

miss dass
Et oui, le lait hydratant n'enlève pas les taches :?

@aurel57 : le savon glyceriné ça nettoie ou ça entretient comme le lait hydratant ?

Il existe aussi des soit-disant produits pour rénover les cuirs dans les magasins de chaussure mais avec moi : aucune efficacité.

Morgan
Mon Darel est chair, donc sable tres clair. Tres beau neuf, mais il fait grave crade maintenant :( Un peu plus tot sur le forum, on m'a dit que cetait normal qu'il devienne gris, que cetait du au frottement contre les vetements..
Sauriez vous par hasard comment inverser le processus ??

aurel57
Le savon glyceriné fait les 2 : il enlève les taches et il entretient le cuir.
Ca ne dessèche pas du tout le cuir comme on pourrait le croire, bien au contraire, ça le rend souple. En fait en un an j'ai jamais graissé mes chaps et elles sont vraiment belles, parole de maniaque !! :wink:

miss dass
hmmm, ça a l'air très intéressant ce produit, je ne connais pas du tout.
Hop demain un petit tour à Décathlon !

Tinange
Il vaut mieux utiliser un "lait nettoyant pour cuirs". Le mien vient de chez JB Martin mais je pense qu'ils en font dans pas mal de marques. Je pense que plein de magasins de chaussures en vendent.

Je nettoie tous mes sacs en cuir avec et ça fonctionne plutôt bien (sans abîmer le cuir).

D'ailleurs, pas plus tard qu'hier soir, je me suis retrouvée avec des petites tâches de vin rouge :shocks sur mes nouvelles chaussures. J'étais trop enervée !!
En plus ça avait bien eu le temps de penetrer quand je m'en suis rendue compte.

J'ai passé un bon coup de lait nettoyant en insistant comme une malade sur les tâches et ouf, c'est finalement parti. :oops:

Présidente du Glam

by on Dim Jan 13, 2008 19:02  

Les filles c'est le drame: je viens de m'apercevoir que le lien cuir sur les côtés de mon beau Darel gris est coupé. Oui vous avez bien lu, coupé. Je l'ai depuis un mois. Je suis dégoutée. Je fais quoi à votre avis? Retour boutique ou cordonnier?

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Dim Jan 13, 2008 19:46  

Retour boutique direct! ça fait à peine 1 mois que tu l'as, c'est abusé, donc direct tu vas les voir et tu ne te laisses pas faire!

Présidente du Glam

by on Dim Jan 13, 2008 19:55  

Oui, ça va chier :evil: Il va falloir que j'attende le WE prochain car je l'ai acheté à Lille chez mon copain et je suis sur Toulouse. Mais demain je vais déjà les appeler. C'est bizarre, tout le monde disait que ces sacs étaient super résistants... j'ai vraiment pas de chance :cry:

Papesse du Glam

by on Dim Jan 13, 2008 20:19  

Mais heu tu lui as fait quoi pour que l'anse se coupe? même un sac chez le chinois ne se coupe pas au niveau de l'anse ....

Présidente du Glam

by on Dim Jan 13, 2008 20:22  

Il ne s'agit pas de l'anse. Il s'agit du lien sur les côtés ( cf.mon post plus haut).

Papesse du Glam

by on Dim Jan 13, 2008 20:26  

ah le cordon ... heu ben même question.? surtout que le cordon n'est sensé subir aucune pression donc je vois vraiment pas comment il a pu se couper. Je pose la question car si c'est une coupure nette, style couteau, ciseau je ne pense pas que tu pourras te le faire échanger... et un mois après même en te battant bec et ongle tu ne fera pas admettre si c'est le cas aux vendeuses qu'on te l'as vendu dans cet état

Présidente du Glam

by on Dim Jan 13, 2008 20:29  

Merci de me remonter le moral! Eh bien écoute, faut croire que j'ai passé toute la nuit à tirer dessus avant qu'il lâche...
Blague à part je n'ai aucune idée de comment ça a lâché, on dirait que c'est décousu mais je n'en sais pas plus.

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Sacs et petite maroquinerie » Sac 24Heures G.Darel Noir Sacs et petite maroquinerie
Mode - Où trouver » Tote flower de Darel Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Recherche sac Gerard Darel Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Rechercher Sac à main Darel en python Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Un pull qui ressemble au Marylin de Darel Mode - Où trouver

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook