|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Gateaux Nantais
by
Andrea
on Lun Nov 12, 2007 9:33
|
|
|
pousse crotte
VIP de la bulle
Message(s) : 123

|
by
pousse crotte
on Mar Nov 13, 2007 15:36
Ca a l'air délicieux en effet, un peu comme des financiers non ?
J'ai déjà réalisé des financiers, et sur ma recette ils ne mettent que les blancs des oeufs. Ne sachant quoi faire des jaunes, j'ai mis les oeufs entiers, le rendu doit un peu ressembler à celui du gâteau nantais.
poupouss'
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mar Nov 13, 2007 15:57
Tiens Poupouss, ravie de te retrouver...
Aui c'est vrai que c'est un peu comme des financiers, mais là ce sont les oeufs en entier que l'on met.
Si tu mets des jaunes d'oeufs dans les financiers, ça ne peut être mauvais.Mais tu changes la texture des gateaux qui sont beaucoup moins légers....
Celà dit je comprend ton embarras de devoir jeter des jaunes d'oeufs.Tu peux t'en servir pour faire des cookies , c'est excellent et tu as deux sortes de gateaux 
|
pousse crotte
VIP de la bulle
Message(s) : 123

|
by
pousse crotte
on Mar Nov 13, 2007 16:39
J'avoue ne pas être une grande adepte des gâteaux aériens ... J'aime les pâtisseries bien "serrée" genre cake, celles qui ne tombent pas en morceaux lorsqu'on les trempent dans du thé.
Merci Andréa en tout cas pour cette recette, elle ira rejoindre mes "favorites" (notamment celle du cake "anglais" que je tiens à dispo de celle qui veulent). Meilleur et moins gras que celui du commerce (qui de plus ne contient pas un gramme de beurre mais uniquement de la mauvaise graisse genre huile de palme )
poupouss'
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mer Nov 14, 2007 15:52
C'est vrai pous pouss , que les patisseries qui tombent dans le thé , ce n'est pas bon et en plus on dirai des éponges Oups la gaffe ! tu ne m'en veut pas dis 
|
Themis
Messagère du Glam
Message(s) : 607

|
by
Themis
on Ven Nov 16, 2007 14:22
pousse crotte a écrit: J'avoue ne pas être une grande adepte des gâteaux aériens  ... J'aime les pâtisseries bien "serrée" genre cake, celles qui ne tombent pas en morceaux lorsqu'on les trempent dans du thé. Merci Andréa en tout cas pour cette recette, elle ira rejoindre mes "favorites" (notamment celle du cake "anglais" que je tiens à dispo de celle qui veulent). Meilleur et moins gras que celui du commerce (qui de plus ne contient pas un gramme de beurre mais uniquement de la mauvaise graisse genre huile de palme  )
 JE VEUX BIEN LA RECETTE DU CAKE ANGLAIS !!!!S'IL TE PLAIT !!
|
|