|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Une recette qui part du même principe que le gâteau au yaourt Le plus c'est que dans cette recette on utilise un yaourt a la framboise (ou a la fraise pourquoi pas ) On rajoute du moelleux et de l'acidulé avec la pomme , et du croquant avec le chocolat Essayez le c'est une tuerie pour le palais (pas de beurre pour la ligne 
Gâteau saveur framboise , pomme , chocolat *********************************************************

Ingrédients :
°Un pot de yaourt à la framboise (velouté c'est mieux , mais pourquoi pas avec des morceaux ) °3 oeufs °2 pots de sucre °3 pots de farine °1/2 pot dhuile °100g de chocolat dessert (Lindt ou Meunier ) °2 pommes (petites ou une grosse) °1/2 sachet de levure alsa °une pincée de sel
réalisation:
Dans un récipient mettez le yaourt , les oeufs Puis Utilisez le pot vide comme doseur Mettez deux pots de sucre , et mélangez soigneusement Ajouter les 3 pots de farine , la levure , l'huile et mélangez à nouveau Ajoutez la pincée de sel c'est important
Beurrez un moule a manqué et mettez y la pâte dedans Coupez le chocolat grossièrement (ça doit faire de gros copeaux , iréguliés ce n'est pas un problème au contraire) Peler les pommes et coupez les en dés
Mettez les morceaux de pomme sur la pâte (pressez un peu) Ajoutez les morceaux de chocolat
et mettez a cuire dans un four préchauffé pendant une trentaine de minutes selon le four (la lame du couteau doit ressortir sèche )
c'est prêt ! 

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
Je l'ai fait ce soir, sauf que j'ai fait un trio noix de coco/chocolat/banane : yaourt noix de coco avec de la noix de coco râpée, une banane en tranches et des gros éclats de chocolat. C'était super bon!
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Andrea
Mamandréa

|
Très bonne idée Irma ! La banane et le chocolat font un délicieux mariage (je crois que je ferai aussi cette version )  Je n'ai pas encore indexé cette recette , je suis en retard pour les index , il faut que je m'y mette dès demain moi
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
Par contre je te conseillerais d'écraser la banane, parce que je pense qu'elle donnera plus de goût 
|
Andrea
Mamandréa

|
Coucou Et en faisant des tranches très fines ? Parce que le gâteau a la banane par exemple donne une impression moins savoureuse .Et je met parfois des tranches pour " muscler" le goût Je crois que sentir les morceaux de bananes sous le palais ce ne doit pas être mal non plus avec les copeaux de chocolat Bon on va se remettre à manger du dessert je crois 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
Oui c'est vrai que la texture peut être plus sympa. J'avais trouvé dans le mien que le goût de la banane n'était pas assez présent, c'est pour ça. Mais peut-être aussi que j'aurais dû attendre qu'elles mûrissent un peu plus... 
|
Lowlafarouche
Messagère du Glam
Message(s) : 538

|
J'essaierai ça samedi, je vous en dirai des nouvelles ! Merci beaucoup de la recette !
http://forlazygirls.blogspot.com => le site malin, conseils bien être et minceur !
http://postcomptoir.tumblr.com
http://imabird.tumblr.com
|
|