Gateau pret a consommer ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Gateau pret a consommer ?  by on Mar Mars 11, 2008 14:25  

Avez vous teste les gateaux deja prepare ou pre-prepare (juste a ajouter un ou plusieurs ingredients) ?
Sont ils bons ?
Lequels recommanderiez vous ?

J'aimerai essayer mais j'hesite toujours un long moment avant de finalement me decider a le faire moi-meme. J'ai peur du gout ou de la texture...

merci !

Image

desolee pour la pub !

Glam'oureuse

by on Mar Mars 11, 2008 14:38  

De la marque que tu as montrée, j'utilise très souvent le gâteau au citron. J'y rajoute des framboises congelées et c'est délicieux! En revanche, j'ai essayé la semaine dernière le "nature" où j'ai rajouté des pépites de chocolat, bof bof. Déjà pour un gâteau nature, il a un drôle de goût de noix de coco et la texture est bof...

Pour les autres, je ne peux pas te dire.

Présidente du Glam

by on Mar Mars 11, 2008 14:43  

alors moi j'ai essayé le tout dernier au chocolat parce que j'ai de gros amateur de chocolat a la maison et bah il etait tres bon sauf que comme je l'avais laisser cuire trop longtemps et bah il etait pas trop moelleux a l'interieur (je suis une pietre cuisisniere même avec du tout pret ca ne donne jamais le résultat escompté :? )

Ministre du Glam

by on Mar Mars 11, 2008 14:54  

Moi ce qui me ferait peur surtout, c'est la composition du truc...J'ai trouvé la liste des ingrédients du moelleux au chocolat, et ça se passe de commentaires :shock::

Oeufs entiers sucrés (oeufs et sucre), blancs d'oeufs, farine de blé, sucre, huile de colza, chocolat en poudre 8,5% (cacao et sucre...), chocolat et pépites de chocolat noir 5,7% (pâte de cacao, sucre, poudre de cacao, beurre de cacao, emulsifiants : léchitines de soja, vanilline), huiles végétales hydrogénées, amidon de pommes de terre, poudre à levée : E450, carbonates de sodium, jus de citron, humectant : glycérol, émulsifiants : mono et diglycérides d'acides gras, E477, lécithine de soja, sel, arôme, stabilisant : gomme xanthane.
Traces éventuelles de lait et de fruits à coque.

Contre pour un gâteau fait maison:
farine, beurre, oeufs, sucre, chocolat, levure chimique, sel.

En plus ça doit revenir super cher non?

Glam'oureuse

by on Mar Mars 11, 2008 15:00  

C'est clair que je préfère préparer des gâteaux moi-même, j'adore la pâtisserie. Mais c'est pas mal d'en voir de temps en temps dans le frigo, si tu as besoin d'apporter le sucré à un pot ou un brunch un jour de méga à la bourre. :P

Présidente du Glam

by on Mar Mars 11, 2008 15:34  

Perso je n'en ai jamais acheté mais j'ai une amie qui nous en sort un à chaque repas chez elle, c'est un truc au chocolat qui est assez infâme mais je n'ai jamais osé le lui dire :oops: :oops:

Mamandréa

by on Mar Mars 11, 2008 15:37  

Comme keltia je suis très surprise pas le nombre faramineux de composants chimiques qui sont dans ces gateaux..
De plus souvent quand on calcule bien, il faut souvent ajouter d'autres ingrédients(oeufs), il fait les faire cuire ...donc du temps ..
Et ils reviennent plus cher que ceux que l'ont fait soi même ..

pour moi aucun doute je préfère les faire moi même ..

mais je comprend tout à fait que l'on ai envie d'essayer ce genre de produit .
ne serait ce par curiosité :)

Dernière édition par Andrea le Mar Mars 11, 2008 16:12, édité 1 fois.

VIP de la bulle

by on Mar Mars 11, 2008 15:38  

j'ai essayé deux-trois trucs de cette marque-là, et ils étaient plus immangeables les uns que les autres. Ce n'est vraiment pas de la bonne pâtisserie, mieux vaut faire soi-même (ce qui n'est pas beaucoup plus long et compliqué dans le cas du fondant au chocolat par ex!) ou acheter directement un gâteau tout fait chez le boulanger.

Prêtresse du Glam

by on Mer Mars 12, 2008 1:50  

Ma mère a déjà fait celui au citron et au coco, sur l'emballage il est indiqué ce que l'on peut ajouter à la pate pour que cela soit "meilleur" : fruits... Ce n'était pas mauvais.

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Travailler comme Vendeuse en boutique de Pret-à-porter ! Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Recettes cuisine » Gâteau moelleux au chocolat (accompagne de glace) Recettes cuisine
Recettes cuisine » Gâteau marbré ,Nutella à la vanille Recettes cuisine
Recettes cuisine » gateau de son d'avoine Recettes cuisine
Salon de thé » pret bancaire Salon de thé

Caroline Daily on Facebook