|
|
|
principessa
Papesse du Glam
Message(s) : 6017

|
Un délice de gateau au chocolat... sans beurre!!!
Ingrédients: - 4 oeufs - 50 g de poudre d’amandes (j’ai réduit des amandes entières en poudre, le goût est plus authentique) - 1 cuillère à soupe de farine - 2 c. à soupe de lait - 125 g de sucre en poudre - 125 g de chocolat noir à pâtisser - 100 ml de crème fraîche (légère)
Recette: 1. Faire fondre doucement le chocolat avec le lait et la crème fraîche. Hors du feu, rajouter un à un les jaunes d’oeuf, puis la farine et la poudre d’amandes. Bien mélanger le tout.
2. Dans un autre récipient, monter les quatre blancs d’oeuf en neige ferme en y introduisant petit à petit le sucre en poudre.
3. Incorporer ces blancs doucement au mélange chocolaté en soulevant bien le tout jusqu’à ce que la pâte devienne homogène.
4. Mettre dans un moule à manqué beurré et enfourner 25/30 minutes à four th. 6. Attendre que le gâteau refroidisse pour le démouler. Décorer de sucre glace.
--- recette indexée
Récaps de mes ventes: *Vêtements XS S 34-36-38 *Vêtements S M 38-40
|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Super Principessa ! justement il ne nous faut pas trop de beurre (a mon mari et moi) Je ferai cette recette à la fin de la semaine 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
principessa
Papesse du Glam
Message(s) : 6017

|
Ce qui est vraiment bien, c'est qu'avec sa texture fondante et aérienne, on ne se doute même pas qu'il ne contient pas de beurre! On le mange (presque) sans complexe, hihi!
Récaps de mes ventes: *Vêtements XS S 34-36-38 *Vêtements S M 38-40
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14545

|
Merci 1000 fois principessa, ça a l'air très fondant en effet miam je teste cette fin de semaine aussi
CDC addict anonyme :D Mes ventes Ebay MAJ du 4 Avril : Claudie Pierlot, Topshop, Ba&SH, Une souris dans mon dressing...
|
|