Garder une maison fraiche pendant l'été

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Depuis les grosses chaleurs ma maison s'est transformée en sauna: 37 dehors, 37 dedans.
La nuit la température de la maison ne descend jamais en dessous de 25.

Avez des conseils, des petites astuces pour garder une maison fraiche?
Après 2 semaines à ce rythme là, je supporte de moins en moins!

MES VENTES Ebay MANOUKIAN ANDRE NAF NAF...

http://camilleslibrabry.wordpress.com/

VIP de la bulle

Re: Garder une maison fraiche pendant l'été  by on Dim Juil 11, 2010 10:09  

Ne pas ouvrir les fenêtres le jour et garder les volets fermés.

Messagère du Glam

acheter une tour de ventilation et y poser une serviette humide dessus afin de raffraichir l'air! et dormir avec le ventilo pas loin!

Messagère du Glam

+1 avec alx21 : C'est efficace et gratuit :wink: Si tu n'as pas de volets, laisse les tentures, stores, ... et les fenêtres fermés la journée afin que la chaleur ne rentre pas mais ouvre tout le soir venu (quand il fait plus frais même si ces derniers jours pas simple :lol: ) afin de renouveler l'air et de diminuer la température :) chez moi, il y a eu des orages hier et il a plu, j'ai ouvert les fenêtres après la pluie et ça a bien rafraichi mon intérieur

Voili voilou !

Prêtresse du Glam

Au contraire, chez nous on laisse tout ouvert la journée, sinon on crève. On vit en ville, dans un appart' juste sous le toit, lequel n'isole pas de la chaleur, mais par contre la garde - ce qui fait qu'il fait presque plus chaud à l'intérieur que dehors... Notre parade, c'est trois ventilos branchés toute la journée, les trois fenêtres entrouvertes en permanence (et ouvertes en grand pendant la nuit), et... de l'endurance... :?

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Messagère du Glam

Contre Ut: Dans un appart sous les toits, c'est vrai que c'est mieux d'ouvrir mais la demande de Camille est pour une maison :wink:

Ministre du Glam

C'est vrai que dans une maison il vaut mieux fermer portes et volets pour se protéger de la chaleur du dehors, car c'est de l'air chaud qui entre. Mais je comprends contre-ut, j'ai moi-même une chambre aménagée dans les combles de la maison, et j'ouvre mon velux, c'est mieux que de laisser fermer sinon on étouffe... :?

mes-ventes

Grande Prêtresse du Glam

Re: Garder une maison fraiche pendant l'été  by on Dim Juil 11, 2010 14:16  

L'idéal c'est d'avoir les ouvertures (fenêtres, portes...) ouvertes avec des rideaux tirés, les volets roulants descendus à la moitié ou encore les volets latéraux fermés avec juste un peu d'ouverture pour laisser passer l'air.
Le principe c'est que les rayons du soleils ne puissent pas passer à travers une vitre non protégée, c'est le plus efficace.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

VIP de la bulle

Merci pour vos conseils!
Je suis dans le même cas que toi Contre-Ut: on habite juste sous le toit, dans un four quoi.
On a deux ventilos mais ils ne font que brasser de l'air chaud...

MES VENTES Ebay MANOUKIAN ANDRE NAF NAF...

http://camilleslibrabry.wordpress.com/

Prêtresse du Glam

Amies du sauna bien venu au club !
Pareil je suis sous les toits (dans un appart). Je ferme aussi les fenêtres la journée et les ouvres le soir. J'ai des stores que dans la salle de bain (ils restent fermés) et à une fenêtre du salon.
J'ai une ventilateur/climatiseur...je met donc la clim dès que je transpire sans rien faire ( :cry: ). Et puis la nuit en ventilo (même si ça brasse l'air chaud, ça fait une brise légère...et puis pour la clim je dois mettre le tuyau d'évacuation dehors et j'ai pas de fenêtre près du lit...)
Et j'ouvre mes fenêtres la nuit, mais c'est vrai que la température ne baisse pas vraiment, donc ça rafraîchi pas tant que ça.
Mon appart est quand même pas bien isolé, parce que la clim fait baisser la température, mais si je l'arrête ça remonte :twisted: . Et bien sûr je pense que je vais payer une note d'électricité monstrueuse, mais bon c'est une question de survie !

Après dans les maisons, le mieux c'est effectivement de tout fermer volets et fenêtres la journée, et ouvrir la nuit.

A et à bas les draps en polyester ! Ça chauffe, c'est horrible ! Mieux vaut du coton, même si il est pas top pour bien dormir sans transpirer. (je dis ça parce que hier j'étais pas chez moi et j'ai du recouvrir le drap d'une serviette éponge pour pas me liquéfier sur place et pour pouvoir enfin fermer les yeux !)

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Mamandréa

Habitant dans le sud , la chaleur je connais
Hier encore il faisait 42° au soleil

Chez nous les volets sont toujours en clef dans la journée et ouvert en grand la nuit (sauf pour les pièces du bas , la nuit on a tout de même peur des "visiteurs"
Personnellement j'ai une clim dans les pièces du bas , et donc je ferme pour pouvoir garder la fraicheur , j'ouvre seulement le matin de très bonne heure pour aérer avant d'allumer la clim)

Mais dans les chambres je ne l'ai pas alors je ferme volets et même vitres dans la journée pour ne pas faire rentrer la chaleur (et oui les vitres a double vitrages protègent également de la chaleur
Par contre le soir , j'ouvre en grand , je met un ventilateur devant la fenêtre qui brasse le peu d'air frais ...

Dans le jardin j'utilise l'arrosage le soir pour rafraichir l'atmosphère
Dans un appartement , si vous n'avez pas de jardin a proximité , utilisez une fontaine .C'est très agréable quand il fait chaud , ça apporte une certaine fraîcheur
j'en ai une dans la maison et j'apprécie beaucoup d'entendre l'eau couler
Il y en a de pas chère ...C'est le petit plus qui apporte le supplément de fraîcheur dans la maison .. :)

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Mode - Votre dressing - Relooking » Vous gardez vos vêtements pendant combien de temps ? Mode - Votre dressing - Relooking
Défilés, créateurs, collections » Maison Dior Défilés, créateurs, collections
Beauté - Cheveux » Couleur maison de supermarché e t balayage chez le coiffeur. Beauté - Cheveux
Salon rose (18 et +) » Tampons pour pendant les rapports vendu en pharmacie? Salon rose (18 et +)
Recettes cuisine » Barres Twi.x "fait maison" THE recette, 100% américaine Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook