Garder un chat pendant les vacances de son propriétaire

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Bonjour les glamourettes!

Voilà, je me suis portée volontaire pour garder la petite chatte (3 ou 4 mois) d'un couple d'amis qui part en vacances durant une semaine. :D

SEulement, je n'ai jamais eu de chat et je n'y connais rien du tout!

J'habite dans un appartement de 65-70 m2 environ avec une terrasse au 5e étage. Ca ne devrait pas poser problème puisqu'elle est habituée à rester en appartement (mes amis habitent eux aussi dans un immeuble, au 8e étage). Mais je ne serai pas là la journée pour m'occuper d'elle, je rentre vers 18h15. Je rentre aussi manger chez moi à midi mais je n'ai pas beaucoup de temps, une heure au plus.

Vous pensez qu'elle va s'embeter? Faire des dégâts? Est-ce qu'il y a des meubles que je devrai protéger? J'ai un poisson rouge, est-ce qu'il risque quelque chose? Est-ce qu'elle peut aller sur la terrasse? J'ai peur qu'elle saute en bas :?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières, je me réjouis beaucoup mais en même temps j'ai peur de faire quelque chose de faux!

PDGère du glam

Si elle est habituée à vivre en appartement, je ne pense pas qu'elle s'ennuie !
Demande aux propriétaires de te donner quelqu'uns de ses jouets/arbre à chat/panier ou autre doudou afin qu'elle retrouve un peu son odeur et la leur dans son nouvel environnement.
Pour le poisson rouge : je dirai que quoi il y a un risque qu'elle fasse quelques dégats, si tu peux le mettre dans un endroit où elle n'aura pas accès (ta chambre, ta salle de bain ou autre), je pense que c'est mieux. Enfin ça dépend aussi de la taille de l'aquarium, si c'est un bocal mieux vaut le mettre à l'abri, s'il est plus gros, mets quelque chose sur le dessus pour le "fermer" (tulle par exemple pour qu'il est quand même de l'air !).