|
|
|---|---|
|
|
Je suis une maniaque de la propreté et je ne supporte pas donc pas la saleté, la poussière... Malheureusement pour moi, ma chambre devient trèèès vite sale. Déjà, j'ai de la moquette (qui plus est est très crade), donc c'est beaucoup moins pratique que du parquet. Je passe l'aspirateur et 2 jours après, ma chambre est de nouveau sale. Je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais si vous avez tout de même des conseils |
|
|
|
|
Prêtresse du Glam |
J'ai de la moquette aussi dans mon studio et pareil un jour sur deux je dois passé l'aspirateur parce que sinon c'est sale et ça fais négligé la mienne est claire en plus, j'ai éssayé un produit special moquette que j'ai acheté en supermarché mais ça ne fais pas de grand miracle pour les taches, sinon je te conseil de faire les poussiere regulièrement et de tous ranger au fur et a mesure pour pas que ça s'entasse |
Glam'oureuse |
|
|
VIP de la bulle |
Pour la moquette, plutôt que d'acheter une bombe pour la moquette, tu peux utiliser du savon de marseille (le vrai) sur les taches, ça marche super bien, et tu rinces après. Il existe par contre des bombes assainissantes pour parfaire le nettoyage. Sinon si ta moquette est vraiment tachée tu peux acheter un bout de moquette en sisal (c'est pas très cher) pour mettre par dessus ? |
|
|
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
Pareil! et encore j'ai un studio avec parquet donc c'est plus facile à nettoyer. Mais par contre les moutons se voient plus facilement, quand je suis réglo, c'est un coup de balais tous les deux jours. Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Prêtresse du Glam |
irma a écrit: j'ai acheté un plaid tout doux chez ikea et c'est une vraie plaie! il perd tellement de fibre que quand je fais le ménage la poussière est aussi rose que le plaid! Du coup il ne sort plus du placard. J'ai aussi acheté un plaid tout doux chez ikéa un bleu et pareil il ne sort plus du placard sinon il me fait des moumoute bleu(oui j'appelle ça comme ça) partout qui se colle a ma moquette |
|
|
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
|
|
Glam'confirmée |
|
|
Prêtresse du Glam |
Moi aussi j'ai de la moquette... et deux chats ! A part passer l'aspirateur y a pas grand chose a faire. Et si le reste de la pièce est bien rangé, ça choquera tout de suite moins si la moquette n'est pas niquel. Perso je finis gérénalement le boulot vers 21h-22h dons quand je rentre chez moi il est trop tard pour passer l'aspirateur donc au final je ne le passe qu'une fois par semaine (un jour de repos) par contre si j'essaie de ne plus rien laisser trainer parce que sinon ça fera vite bordel crade. |