|
|
|
NuNa
Glam'oureuse

|
Je viens de manger une anone , c'est délicieux!
Il y a tellement de fruits et légumes que j'aimerais décrouvrir... Pour les produits dits "exotiques" on en trouve des pas chers chez Tang ou dans les boutiques indiennes de gare du nord mais les fruits et légumes restent chers.
Connaissez-vous des endroits où trouver des pitaya, pommes d'eau et autres papate douces à des prix pas trop élevés?
J'avais entendu dire qu'au marché de Barbès on trouvait de bons produits à bons prix mais je n'y suis encore jamais allée.
Merci de nous faire profitez de vos connaissances et bons plans!
--- sujet indexé
|
|
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime

|
by
Charlotte1
on Ven Avr 18, 2008 16:05
Je vais pas beaucoup t'aider, je ne suis pas parisienne mais en fruits exotiques j'adore les mangoustans mais c'est excessivement cher.
|
NuNa
Glam'oureuse

|
by
NuNa
on Ven Avr 18, 2008 17:57
Ah je voulais en prendre mercredi mais comme tu dis le prix m'a freiné dans mon élan!
Ca ressemble au litchi non?
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime

|
by
Charlotte1
on Ven Avr 18, 2008 20:59
Euh... le goût est beaucoup plus fin que le Litchi mais c'est vrai que l'aspect une fois pelé ressemble au litchi. Il y a 8 noyaux je crois c'est énorme vu le prix mais c'est tellement bon
|
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

|
by
sunshine
on Ven Avr 18, 2008 21:31
Pour les fruit exotique je fait chez Tang aussi pas que pour les fruit faut dire c'est un de mes QG alimentaire sinon oui au amrché de barbés et au alentour (petit boutique type épiceries) il y'a pas mal de choses 
|
NuNa
Glam'oureuse

|
by
NuNa
on Sam Avr 19, 2008 6:27
Tiens je comptais sur toi Sunshine, je sais que tu connais bien le quartier
Bah chez Tang je trouve ça cher pour les fruits mais sinon j'y vais souvent aussi. J'appelais ça mon QG aussi avant, par exemple si j'y passais pas au moins une fois par semaine pour mon tofu j'étais en manque
Comme je le dis à la suite de ton message dans les repas du soir, désormais je me méfis. Par exemple , j'adore les rouleaux de printemps mais maintenant ceux que je mangerais seront home made!
Bon prochaine étape, Barbès!
Merci !
Charlotte Tu m'étonnes! Je me suis faite la même reflexion pour l'anone. La dernière fois je me suis faite plaisir , ça me démangeais de gouter mais bon j'ai pris la plus petite pour limiter les frais . Résultat, 1,18€ et dans le fruit il y a presque plus de pépins (de taille conséquentes!) ...Finalement il vaut peut-être mieux économiser pour s'offrir un voyage en zone tropicale et pouvoir consommer toutes ces bonnes choses sur place à volonté !
|
Brunette
PDGère du glam

|
by
Brunette
on Sam Avr 19, 2008 6:32
Et moi, j'envoie mon homme faire les courses et il revient avec une simple mangue (notée sur la liste) payée 6.50euros ... en me disant qu'il comprends que l'on ai du mal en fin de mois ... Je l'aurais étripé, tout le monde sait que si c'est trop cher on ne prends pas !!!
Enfin l'intention y était ...
Pour les raviolis vapeur, j'ai une alternative : ceux de Picards au crevettes sont pas mal du tout ... Si tu as un cuit vapeur ...
|
AfroK
Prêtresse du Glam

|
by
AfroK
on Sam Avr 19, 2008 8:55
J'achète mes fruits (mangue, ananas, goyave, maracuja...) et légumes (gombos, igname, cristophines, patates douces...) dans deux petites boutiques tenues par des asiatiques rue de Clignancourt (M°Barbes) ou au magasin Exotic Center à Saint Denis (M° Saint Denis Basilique)
Il y a aussi une boutique qui fait également traiteur à Ménilmontant mais c'est un peu plus cher.
*Trippen addict* RockTheAfro ~Big is Beautiful~ *Nail polishes addict* Mes ventes
|
NuNa
Glam'oureuse

|
by
NuNa
on Sam Avr 19, 2008 19:30
Brunette 6,50€ la mangue Il faudrait dire à ton homme que c'est plus prudent de jeter un oeil au prix AVANT d'acheter et non pas sur le ticket!
Merci AfroK Je note tes adresses. Je commencerais par celle de la rue de clignancourt je pense 
|
molly
PDGère du glam

|
by
molly
on Sam Avr 19, 2008 19:48
bonsoir
Afrok , +1 pour tes adresses d'ailleurs je vais souvent à l'exotique center de saint denis, d'ailleurs à saint denis, il y'a d'autres petits magasins qui vendent des produits exotiques.
Sinon Barbès est une bonne adresse et pas tré loin de barbès à Chateau rouge il y'a de nombreux magasins de fruits exotique (metro chateau rouge ligne4), c'est un coin tré dépaysan.

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse. COCO CHANEL
Participez au vide dressing géant le 21 et 22 mars!!!
|
irma
Présidente du Glam

|
by
irma
on Ven Nov 28, 2008 1:38
Tiens, ça me fait penser que je me demandais comment j'allais me fournir en exotisme une fois revenue en métropole...
La tuile quand même que tout pousse pas partout 
|
martina
Grande Prêtresse du Glam

|
by
martina
on Ven Nov 28, 2008 11:04
il y en a au marché d'Aligre aussi, c'est pas trop cher.
aujourd'hui mon blog est rose et vert! La véritable histoire de la guerre du Péloponnèse... c'est ICI! http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
|
|