| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Fréquence de votre shampooing |
| Tous les jours |
|
29% |
[ 22 ] |
| Tous les deux jours |
|
47% |
[ 35 ] |
| Deux fois par semaine |
|
18% |
[ 14 ] |
| Une fois par semaine |
|
4% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 74 |
|
| Auteur |
Message |
Tandoori VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai les cheveux au dessus des épaules et je me lave les cheveux tous les 2 jours... Mon astuce pour tenir 3 jours: le serre-tête large!
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir me sentir bien, pas sale et en étant tout de même présentable! _________________ http://loukoumpremiere.canalblog.com |
|
|
 |
poppy Glam'débutante
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
| Marilyn a écrit: | Ahhh mes cheveux (oui j'adore mes cheveux ça doit bien être la seule chose d'ailleurs )
J'en parlais justement avec un collègue (j'adore les mecs qui parlent de trucs de filles) et il m'a dit se les laver toutes les 2 semaines car comme il l'a précisé "Mais Marilyn, il y a une différence entre le rinçage et le lavage, je les rince tous les jours et je les lave toutes les deux semaines. "
Mais je m'égare, moi c'est le lundi, mercredi et vendredi (non non je ne m'enfonce pas dans la routine ). Avec un masque que je laisse poser 1/2 heure une fois par semaine sinon un après shampoing. |
Marilyn tu laisses ton masque posé 30 mn.... quelle patience !!! moi c'est 5 min maxi !
Pour le shampoing, quand j'habitais en Bretagne (air pur) c'était tous les 3 voire 4 jours, mais à Paris avec le métro, pollution ils ont bcp graissé donc tous les 2 jours.
Mais les filles tous les jours c'est bcp quand même ! Surtout si vous avez les cheveux longs ca prend du temps.. |
|
|
 |
alexia Glam'confirmée

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
tous les deux jours avec un shampooing doux, et une fois par semaine je fais un masque avec de l'après-shampooing.
sinon je les lave tous les jours en été parce qu'il fait chaud, forcément.
et mes cheveux vont très bien, bon ils sont pas longs et très lisses donc me laver les cheveux c'est vraiment pas une corvée, ça sèche tout seul... _________________ Pop!
goes the weasel. |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, Psychédélik, je comprends que tu te LASSES à te les laver tous les jours Moi c'est tous les trois jours voire quatre en fonction des sorties et rdv que j'ai! |
|
|
 |
Bunny TheGlambunny

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4841 Localisation: Au fond du terrier...
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 11:44 Sujet du message: |
|
|
@ Poppy : je te rassure j'ai une vie même avec un masque sur la tête, j'attache le tout et je vaque à mes occupations. _________________ Mes ventes : MBMJ, Gucci, Les Prairies... |
|
|
 |
Aline Glam'experte

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 140 Localisation: Berne - Suisse
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
Tous les jours si je veux les porter ouverts et pour les chignons, queues de cheval etc. ca marche très bien le lendemain du lavage.
J'ai les cheveux fins et lourds et j'utilise la gamme John Frieda Sheer Blonde Volume pour le lavage et rincage. |
|
|
 |
chups Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
Tous les deux ou trois jours, au delà ils sont carrément cracras et je ne supporte pas.
Mais j'ai quand même réussi a gagner un bon jour de shampoing en :
-espacant les shampoings, meme si c'est bof de se promener avec le cheveu sale
-utilisant des shampoings SANS SILICONES (et j'insiste sur ce point !!!) Tous les coiffeurs vous le diront, les silicones donnent une impression de cheveu doux, lisse, parce que je le vaut bien, mais à la longue ils encrassent les cheveux. Et j'ai vraiment vu la différence en arrêtant. Bon, ça implique de devoir déchiffrer les étiquettes des shampoings, mais c'est là qu'on se rend compte que énormément de shampoings en contiennent.
A titre d'info, je vous mets la liste desdits silicones, à éviter (eh oui, ils ont des noms barbares, c'est pas écrit "silicone", ce serait trop facile !) :
Les familles de silicones sont les suivantes : les diméthylpolysiloxanes ou diméthicones, les phényldiméthylpolysioxanes ou phényldiméthicones, les silicones volatils ou cyclométhicones et les aminopolysiloxanes ou amodiméthicones.
en gros, donc : REPERER DANS LES COMPOSITIONS les ingrédients se terminant par : thicone, thiconol, siloxane ou silane et l'abréviation DC
Voilà, désolée pour le roman, j'espère que ça vous réussira si vous tentez l'expérience ! |
|
|
 |
Tandoori VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
Chups tu utilises quoi comme shampoo? Je suis curieuse de savoir quels sont les marques qui utilisent des silicones, Perso j'utilise pleins de shampoo différents: pantène, dessanges, klorane,petit marseillais...
Un coiffeur m'a dit un jour que le pire pour les cheveux c'est le fructis! _________________ http://loukoumpremiere.canalblog.com |
|
|
 |
Charlotte1 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
|
Quand j'avais les cheveux trés trés longs je les lavais 2 fois par semaine et même parfois une fois ils ne regraissaient jamais mais maintenant que je les ai mi-longs je suis obligée de le faire tout les deux jours, j'aimerai attendre plus car plus ça va et plus ils regraissent vite mais je ne peux pas ça devient vraiment laid le troisième jour |
|
|
 |
chups Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 8:15 Sujet du message: |
|
|
Tandoori, justement, le fructis est gavé de silicones !! Je crois que le pantène aussi. Le plus simple pour savoir si ton shampoing en contient est de regarder sa composition et de repérer les composants suspects que j'ai cité plus haut.
En ce moment j'utilise les shampoings Lush, ils se présentent sous forme de galets c'est assez pratique et surtout leur compo est clean, ça me réussit bien. Sinon en grande distribution je sais que les shampoings Ultra Doux ne contiennent pas de silicones (à vérifier, car je ne sais pas si c'est le cas de tous les shampoings de la gamme), et pour les autres je ne sais pas... Mais il y en a finalement peu, quand tu regardes les étiquettes, tu hallucines. !!
Voilà !! |
|
|
 |
vallysam Glam'débutante
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:30 Sujet du message: |
|
|
Je les lave tous les 3 jours.
J'aurai tendance à les laver tous les 2 jours car ils regraissent assez vite aux racines, mais j'essaye vraiment d'attendre 3 jours |
|
|
 |
valy Messagère du Glam

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 791 Localisation: Belgique/Bruxelles
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
Je les lave tous les deux jours parfois tous les trois jours mais ça c'est beaucoup plus rare...A chaque fois shampooing, après-shampooing et soit cheveux sechés naturellement soit tête en bas avec le sèche-cheveux  _________________ www.flickr.com/photos/lafilleauxchaussures
http://ceriise.canalblog.com/ |
|
|
 |
|