** fourches !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

** fourches !  by on Dim Jan 20, 2008 16:06  

je sais bien que la solution miracle serait de les couper, mais Je N'en Ai pas Envie ! je veux les voir pousser encore moi ! :cry:

mes ventes

Ministre du Glam

by on Dim Jan 20, 2008 16:15  

XX

Dernière édition par Nan' le Mer Déc 17, 2008 1:51, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

by on Dim Jan 20, 2008 22:34  

Aucun remède contre les fourches!

Il faut couper, et prévenir leur apparition à grand renfort de soins de qualité... malheureusement c'est tout!

Mes ventes/trocs

Prêtresse du Glam

by on Dim Jan 20, 2008 22:38  

Tu n'es pas obliger de beaucopu couper. Un ou deux cemtinètres suffisent. Ils faut bien les entretnir et éviter tout ce qui est traumatisant, permanente (ça c'est moretl), couleurs à répétition, chlore...

by on Lun Jan 21, 2008 18:17  

ah pour les fourches, on m'avait recommandé d'utiliser une brosse en poil de sanglier ( je dis pas de bêtises là? )

depuis que je m'en sers, j'ai les cheveux beaucoup moins fourchus, c'est radical ! même si j'ai quand même besoin de les faire dépointer, c'est lus l'horreur que c'était ( cheveux très abimés, très fourchus )

ca ne te coûte rien d'essayer, après ton petit passage chez le coiffeur? :wink:

Messagère du Glam

by on Mar Jan 22, 2008 20:28  

en poil de sanglier ??? c'est que c'est pointu les infos ici ! je vais dès demain me chercher ca (ou on trouve ca d'ailleurs ? ) :wink:

mes ventes

Présidente du Glam

by on Mer Jan 23, 2008 0:57  

:arrow:

Dernière édition par Azarelle le Dim Oct 12, 2008 18:07, édité 1 fois.

Glam'confirmée

by on Dim Fév 10, 2008 12:54  

petitebardot a écrit:
en poil de sanglier ??? c'est que c'est pointu les infos ici ! je vais dès demain me chercher ca (ou on trouve ca d'ailleurs ? ) :wink:

La marque Mason Pearson en fait. Soit pur sanglier soit mixte. Les brosses sont assez chères mais elles durent des années. Perso je suis satisfaite mais malheureusement elle n'empêchent pas d'avoir des fourches.

Mon blog: http://blogtobealive.over-blog.com/ (mode plus size, cinéma, voyages,...)

Messagère du Glam

by on Dim Fév 10, 2008 12:58  

merci les filles ! (j'ai coupé 3 cm et depuis je suis vos conseils !) :wink:

mes ventes

PDGère du glam

by on Mer Fév 13, 2008 1:45  

ashtan a écrit:
ah pour les fourches, on m'avait recommandé d'utiliser une brosse en poil de sanglier ( je dis pas de bêtises là? )

Non, mais ça tient plus à avoir une brosse en fibres naturelles, ou même pointes en métal. Parce que le plastique créerait de l'électricité statique, qui abîmerait, dit-on, les cheveux…

Glam'experte

by on Ven Fév 22, 2008 23:10  

minidior a écrit:
le complexe CARITA anti fourche il est tout simplement GE+NIAL C'est sûr que les couper est une belle solution mais comme toi je veux laisser pousser mes cheveux et je suis une addict de ce produit depuis qu'il est entré dans ma vie. tiens moi au courant de tes miracles.... promis c'est genial en tout cas sur moi....

On le trouve où ?

Ministre du Glam

by on Lun Avr 21, 2008 22:48  

Deynah

En ce moment mes cheveux ne sont pas vraiment au top...
Les pointes sont fourchues ...
Avez vous un conseil pour moi?

LoveAddict

Les bains d'huile!!!
Pour cheveux, les meilleurs sont :

- Camélia,
- Jojoba,
- Monoï,
- Olive (mais bon, odeur pas très glamour, mais néanmoins, très efficace!! )
- Huile Prodigieuse de Nuxe...

A laisser poser de 30 minutes à plusieurs heures voire toute la nuit, s'ils sont vraiment très secs, car sinon ça alourdit... sur cheveux humidifiés!! C'est important car l'huile pénètre mieux!!

Tu peux aussi faire des masques au Beurre de Karité ou n'importe quel masque nourrissant!!

Shoking

Les huiles sont bien pour les cheveux secs, mais si tes cheveux sont vraiment fourchus, il va falloir couper. les fourches sont des cheveux qui se séparent en deux voire plus, et il n'est pas possible de les associer à nouveau

Glam'stagiaire

by on Mar Avr 22, 2008 20:23  

J'ai le même problème .
Obligée d'aller chez le Coiffeur , Pourtant j'ai vraiment envie qu'ils repoussent .. ils m'arrivent tout juste aux épaules , Et ça va me faire mal de devoir les couper même d'un centimètre ..

Sheena is a punk Rocker.

☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺

Super Pooky

by on Mar Avr 22, 2008 20:25  

t'as pas le choix, mais ça repousse vite

Gare au gorille

Glam'bulleuse

by on Jeu Avr 24, 2008 11:00  

Moi pareil .
J'ai été chez le coiffeur pour faire couper seulement les pointes,et me voilà avec 5cm en moins !
(Vivement que ça repousse :cry: )

Messagère du Glam

by on Jeu Avr 24, 2008 18:00  

après avoir coupé tes fourches, tu peux entretenir les extrémités avec la crème Carita de René Furterer, très légère et non grasse .

VIP de la bulle

by on Ven Mai 16, 2008 15:32  

coucou
en tant que fille aux cheveux qui arrivent au milieu des fesses, les fourches ça me connait... lorsque tu en as, il n'y a pas d'autre solution que de les couper, puisqu'une fourche, c'est quand le cheveu se coupe en deux dans la longueur... Alors coupe ça très vite avant qu'ils ne se dédoublent et que la séparation monte (sans quoi tu devra couper plus haut ;) )

Après, pour prévenir, tu peux toujours utiliser les soins que les filles t'ont conseillé, mais le principal est d'éviter au maximum tout ce qui est fer à lisser, brushings, couleurs (particulièrement avec amoniac) etc. Il faut aussi lacher tes cheveux régulièrement s'ils sont longs et que tu les attaches souvent, ça évite de les fragiliser de trop. coiffe toi aussi le matin ET le soir avant de te coucher pour aérer tout ça.

Bon courage ;)

la Peau d'Hareng sort. et là, c'est mon blog --> http://peaudhareng.canalblog.com/

Papesse du Glam

by on Ven Mai 16, 2008 17:04  

pareil que Peaudhareng, les attacher quand tu sors pour éviter les agressions du soleil, du vent, de la pollution atmosphérique etc.; à la maison en revanche, les lâcher pour qu'ils respirent; les attacher pour dormir, afin qu'ils ne s'emmêlent pas, car les démêler vigoureusement, ça les traumatise et les arrache (je me suis fait un trou dans les cheveux, en arrachant un énorme noeud... ça a mis des mois à repousser!) :( ; mais ne pas les attacher avec un élastique, ça les casse; faire une espèce de chignon lâche, retenu par une grosse pince.
les brosser matin et soir pour les aérer et les dépoussiérer, et les démêler; pas 100 coups de brosse, c'est trop.
un bain d'huile d'olive, pendant 2/3h 2 à 3 fois par semaine, (chaque fois qu'on se fait un shampooing en fait) c'est excellent; l'odeur s'en va complètement au shampooing; ensuite faire un après shampooing démêlant lissant qu'on laisse reposer un quart d'heure; laisser sécher à l'air libre, éviter le séchoir, le brushing et le vent, qui dessèchent. je crois que c'est tout...
ah non! s'alimenter de façon équilibrée, en évitant les excès de gras (les frites et le saucisson... :( ) et de sucre rend les ongles et les cheveux plus brillants et solides!
faire de l'exercice, éviter la vie sédentaire et la réclusion (mais ça, c'est pàas facile quand on habite en ville, car marcher sur le boulevard, ça n'oxygène pas les cellules...)

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Glam'oureuse

by on Ven Mai 16, 2008 17:37  

C'est vrai, impossible d'éliminer les fourches sans couper ses cheveux. Personnellement j'ai décidé de ne plus JAMAIS mer rendre dans un salon de coiffure, on demande 1 cm et on se retrouve avec 5cm en moins sous pretexte que "ben oui mais ils étaient abîmés!".
Du coup je me les coupe seule, ce n'est pas si difficile que ça en a l'air (à éviter sur un carré tout de même, sinon bonjour l'asymétrie!).
Il y a peu de temps j'étais la reine de la pointe abîmée à cause de mes nombreuses bêtises passées (multiples teintures et décolorations, à tel point que mes cheveux devenaient mous comme du cahoutchouc lorsque ils étaient mouillés, très flippant!). Pendant plusieurs mois j'ai coupé régulièrement quelques millimètres à chaque fois, l'avantage c'est qu'au lieu de se retrouver avec des cheveux plus courts et de devoir attendre qu'ils repoussent, on a la même longueur de cheveux pendant un certain temps. C'est une méthode qui vaut ce qu'elle vaut mais moi ça me traumatise moins de ne pas couper une grosse longueur d'un coup hihi!
Depuis ça va mieux, mon chéri me dis même: "oh, tu as de vrais cheveux maintenant! :lol: Et +1 pour la brosse en poils de sanglier (il y en a partout, même à monop'), je n'utilise que ça depuis mon enfance.

Présidente du Glam

by on Ven Mai 16, 2008 18:18  

Je fais la même chose que LilyMarlène, dégoutée du coiffeur (sont méchants :cry: ! :lol: ), c'est super pour les filles qui veulent conserver les longueur, le tic me vient de ma tante^^

essai

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Cheveux » comment éviter les fourches? Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Fourches !! Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Eviter les fourches Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » ** Rasoir pour effiler = fourches?? Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook