- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annonce importante : le nouveau magazine Holala vient d'ouvrir, cliquez ici !!

** fourches !

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Cheveux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lipstick-Massacre
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème .
Obligée d'aller chez le Coiffeur , Pourtant j'ai vraiment envie qu'ils repoussent .. ils m'arrivent tout juste aux épaules , Et ça va me faire mal de devoir les couper même d'un centimètre ..

☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas le choix, mais ça repousse vite
mange-moi
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pareil .
J'ai été chez le coiffeur pour faire couper seulement les pointes,et me voilà avec 5cm en moins !
(Vivement que ça repousse Crying or Very sad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Themis
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir coupé tes fourches, tu peux entretenir les extrémités avec la crème Carita de René Furterer, très légère et non grasse .
peaudhareng
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
en tant que fille aux cheveux qui arrivent au milieu des fesses, les fourches ça me connait... lorsque tu en as, il n'y a pas d'autre solution que de les couper, puisqu'une fourche, c'est quand le cheveu se coupe en deux dans la longueur... Alors coupe ça très vite avant qu'ils ne se dédoublent et que la séparation monte (sans quoi tu devra couper plus haut Wink )

Après, pour prévenir, tu peux toujours utiliser les soins que les filles t'ont conseillé, mais le principal est d'éviter au maximum tout ce qui est fer à lisser, brushings, couleurs (particulièrement avec amoniac) etc. Il faut aussi lacher tes cheveux régulièrement s'ils sont longs et que tu les attaches souvent, ça évite de les fragiliser de trop. coiffe toi aussi le matin ET le soir avant de te coucher pour aérer tout ça.

Bon courage Wink
martina
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que Peaudhareng, les attacher quand tu sors pour éviter les agressions du soleil, du vent, de la pollution atmosphérique etc.; à la maison en revanche, les lâcher pour qu'ils respirent; les attacher pour dormir, afin qu'ils ne s'emmêlent pas, car les démêler vigoureusement, ça les traumatise et les arrache (je me suis fait un trou dans les cheveux, en arrachant un énorme noeud... ça a mis des mois à repousser!) Sad ; mais ne pas les attacher avec un élastique, ça les casse; faire une espèce de chignon lâche, retenu par une grosse pince.
les brosser matin et soir pour les aérer et les dépoussiérer, et les démêler; pas 100 coups de brosse, c'est trop.
un bain d'huile d'olive, pendant 2/3h 2 à 3 fois par semaine, (chaque fois qu'on se fait un shampooing en fait) c'est excellent; l'odeur s'en va complètement au shampooing; ensuite faire un après shampooing démêlant lissant qu'on laisse reposer un quart d'heure; laisser sécher à l'air libre, éviter le séchoir, le brushing et le vent, qui dessèchent. je crois que c'est tout...
ah non! s'alimenter de façon équilibrée, en évitant les excès de gras (les frites et le saucisson... Sad ) et de sucre rend les ongles et les cheveux plus brillants et solides!
faire de l'exercice, éviter la vie sédentaire et la réclusion (mais ça, c'est pàas facile quand on habite en ville, car marcher sur le boulevard, ça n'oxygène pas les cellules...)

Martina, spartiates addict
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LilyMarlene
Glam'confirmée

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, impossible d'éliminer les fourches sans couper ses cheveux. Personnellement j'ai décidé de ne plus JAMAIS mer rendre dans un salon de coiffure, on demande 1 cm et on se retrouve avec 5cm en moins sous pretexte que "ben oui mais ils étaient abîmés!".
Du coup je me les coupe seule, ce n'est pas si difficile que ça en a l'air (à éviter sur un carré tout de même, sinon bonjour l'asymétrie!).
Il y a peu de temps j'étais la reine de la pointe abîmée à cause de mes nombreuses bêtises passées (multiples teintures et décolorations, à tel point que mes cheveux devenaient mous comme du cahoutchouc lorsque ils étaient mouillés, très flippant!). Pendant plusieurs mois j'ai coupé régulièrement quelques millimètres à chaque fois, l'avantage c'est qu'au lieu de se retrouver avec des cheveux plus courts et de devoir attendre qu'ils repoussent, on a la même longueur de cheveux pendant un certain temps. C'est une méthode qui vaut ce qu'elle vaut mais moi ça me traumatise moins de ne pas couper une grosse longueur d'un coup hihi!
Depuis ça va mieux, mon chéri me dis même: "oh, tu as de vrais cheveux maintenant! Laughing Et +1 pour la brosse en poils de sanglier (il y en a partout, même à monop'), je n'utilise que ça depuis mon enfance.
la gourmande
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais la même chose que LilyMarlène, dégoutée du coiffeur (sont méchants Crying or Very sad ! Laughing ), c'est super pour les filles qui veulent conserver les longueur, le tic me vient de ma tante^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milyyy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pareil je suis en phase ''que personne ne touche à mes cheveux pas même d'1 cm'', ils sont dégradés, le plus long atteint le millieu du dos et je vois les fourches commencer à pointer leur nez, je coupe les bouts par-ci par-là avec mon ciseau quand je m'ennuie parce que je ne fais pas du tout confiance aux coiffeuses, combien de mes amies y sont allées en demandant simplement 1 ou 2 cm et sont ressorties avec 5 à 6 cm en moins! Quand on me dit de me couper 4 cm, c'est comme si on me disait ''ben reviens 4 mois de pousse en arrière'' Laughing mais si les fourches ''montent'' ce que je ne savais pas je vais les éliminer davantage! Juste comme soin j'utilise Phyto7 pour cheveux secs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: