|
|
|
mine et rale
VIP de la bulle
Message(s) : 148

|
Vu que je voies pas mal de sujets qui concernent de près ou de loin les fours à micro ondes, je voulais faire un post à leur sujet.
Non ! je ne suis pas une obsédée du four à micro-ondes. Au contraire, je trouve que ça détériore la qualité des aliments, que ça refroidit trop vite, et je ne suis pas sûre que toutes ces ondes soient bonnes pour la santé.
Je me sers du four à MO du boulot le midi car il n'y a rien d'autre pour réchauffer ses plats, mais vraiment à contre-coeur. j'ai l'impression qu'à repas équivalents, je suis plus fatiguée après un repas réchauffé au micro-ondes qu'un repas chauffé à la casserole...
Donc je voulais savoir, si vous pensez que je suis paranoiaque ou s'il y en a aussi, qui comme moi ne supportent pas cet objet !
---- sujet indexé
|
|
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1809

|
by
scarlett
on Jeu Oct 09, 2008 15:37
En fait je ne me suis jamais posée la question. Je ne sais pas si c'est mauvais pour la santé ou non. Mais si ça l'était pourquoi cet appareil est en vente?
Par contre c'est vrai que ça ne chauffe pas très bien la soupe ! Le plus souvent le bol ou l'assiette est brulant mais la soupe à l'intérieur n'a pas chauffé !
Aussi si on met une trop grande quantité de nourriture ça ne chauffe pas bien, surtout le milieu.
Mais bon ça reste quand même pratique. Je m'en sers assez souvent !
|
lacanadienne
Présidente du Glam
Message(s) : 1292

|
by
lacanadienne
on Jeu Oct 09, 2008 15:43
petite astuce toute bête pour que la soupe ou les aliments chauffent et pas que l'assiette: il faut mettre la puissance moins forte mais mettre plus longtemps!
http://glamaudrey.blogspot.com : BIA (nouvel article du 26/02)
|
scarlett
Prêtresse du Glam

|
by
scarlett
on Jeu Oct 09, 2008 15:44
Ah? Je savais pas ! Merci !
Je vais essayer !
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Jeu Oct 09, 2008 15:47
Les écolos purs et durs n'ont pas de micro ondes
J'en ai un, je trouve ça pratique, mais bon je doute de l'inocuité des micro ondes
|
Miss Lu
Déesse du Glam
Message(s) : 9363

|
by
Miss Lu
on Jeu Oct 09, 2008 15:56
Moi je suis une grande fana du micro-onde : je m'en sers tous les matins pour préparer une boisson chaude, j'y fais réchauffer des plats très souvent et j'y fais même cuire des légumes ! 
|
scarlett
Prêtresse du Glam

|
by
scarlett
on Jeu Oct 09, 2008 16:02
Moi j'ai essayé une fois les pommes de terre vapeur dans le micro-ondes ça me les a séché !
Maintenant j'ai un cuiseur vapeur !
Mais sinon pour le saumon c'est pas mal. Ca cuit en trois minutes.
|
Miss Lu
Déesse du Glam
Message(s) : 9363

|
by
Miss Lu
on Jeu Oct 09, 2008 16:04
Moi j'y fais cuire des tomates et des courgettes fraîches et sinon des brocolis surgelés... J'ai failli me laisser tenter par un cuit vapeur électrique lors d'une VP, mais je ne l'ai pas acheté pour cause de cuisine trop petite.
|
scarlett
Prêtresse du Glam

|
by
scarlett
on Jeu Oct 09, 2008 16:09
Oui le cuiseur prend de la place...je le tiens dans sa boite et je le sors quand j'en ai besoin.
Ah! Je décongèle mes aliments aussi au micro ondes. Très pratique! Surtout quand je décide d'un plat à la dernière minute !
|
LisaLou
Présidente du Glam
Message(s) : 1476

|
by
LisaLou
on Jeu Oct 09, 2008 17:21
On s'en sert pour réchauffer, c'est quand même pratique pour ça! Et pour faire chauffer du liquide, sinon c'est tout (c'est un combi et finalement il sert surtout en mode "four-grill")
Quant aux ondes, oui elles sont nocives en cas d'irradiation; mais je ne vois pas comment elles pourraient l'être par simple irradiation des aliments qu'on mange ensuite?
Blog
Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 10985

|
by
Andrea
on Jeu Oct 09, 2008 21:43
Je m'en sert uniquement pour réchauffer les plats , ou le café , l'eau pour le thé..
Pour décongeler aussi quand j'ai oublié de sortir un aliment la veille
Mais je ne suis pas vraiment une adepte du micro onde .Je doute un peu moi aussi de l'inocuité de ce mode de cuisson ...
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)=
|
mine et rale
VIP de la bulle
Message(s) : 148

|
by
mine et rale
on Ven Oct 10, 2008 12:29
oui c'est vrai je reconnais au micro ondes son coté pratique
si je n'en ai pas un, c'est que je n'aime pas la façon dont sa chauffe, mais aussi que je n'ai pas la place dans mettre un dans la cuisine !!! (j'ai du choisir combi four+plaques chauffantes) ou four à MO..
par contre à l'avenir j'essayerai de faire chauffer plus doucement et plus longtemps pour mon repas de midi, ça doit être quand même meilleur à manger
des irradiations... oui ca a un petit coté paranoiaque ! 
|
|
laylana
|
by
laylana
on Mar Oct 14, 2008 12:42
Ayant souvent entendu parler des risques néfastes pour la santé concernant l'utilisation du micro ondes, ( irradiations ) , j'ai bazardé le mien, et depuis, je fais sans !
Même si c'est parfois un peu moins rapide, cela ne me manque pas !
|
clonany
VIP de la bulle
Message(s) : 133

|
Je cuits mes plats d'avance, et mets en barquette, au congèle. Je prends en exc: tout ce qui est viande BLANCHE Ou VOLAILLES . Une fois que c'est congelés. Si je sors la veille, PLUS ÉCONOMIQUE. Et refroidi, en même temps, le frigo. (D'où gain d'électricité= astuce) Et dans l'assiette, ou plat, je réchauffe, au micro onde. ATTENTION.... Si vous baisé, la puissance du voltage, vous AUGMENTE... La facture, d'électricité. En mettant à 1000W, je mets MOINS de temps de cuisson. Et chaud. En revanche, si cela chauffe, moins d'un coté, cela, vient soit de l'usure. Soit du placement de l'assiette, par rapport, au moteur. ULTRA commode, pour réchauffer, et excellent cuisson pour le poisson. Aromates, citrons, ou tomâtés. C'est un vrai régale, et va vite, en conservant le gout du poisson. 
|
La Fée
Glam'bulleuse
Message(s) : 244

|
Re: Four à micro ondes ?
by
La Fée
on Ven Déc 04, 2009 22:02
Pour ma part: le micro onde c'est l'idéal (souvent beaucoup plus pratique que de sortir la poêle) pour réchauffer les restes. Pour décongeler aussi c'est bien pratique si on maitrise le temps de réchauffage (sinon on a tendance a faire cuire voire durcir les bords de l'aliment). Pour le reste, dès lors qu'on maitrise la température de sa plaque de cuisson (et là, rien ne vaut les plaques au gaz, l'electrique j'ai jamais réussier a gerer mes températures!), c'est quand même bien meilleur de se servir d'autre chose que d'un micro-onde!
Mais là, j'avoue, quand j'étais étudiante et habitait seule, c'était Hachement pratique ce truc qui fait que t'es pas obligé de passer du temps devant tes fourneaux (manger pour manger en fait!)
Moi aussi, j'en ai un... venez visiter mon vide-placards, il se remplit tout doucement!<-- Nouveautés de la rentrée en cours!
|
|