|
|
|---|---|
|
Glam'oureuse |
Voila, je suis en train de regarder pour reserver un sejour de deux semaines pour la Floride fin avril/debut mai... j'aimerais savoir quelles sont les formalités a effectuer avant le depart??? Un passeport biométrique c'est ça???? j'ai lu que depuis les evenements de 2001, il etait plus difficile de rentrer sur le territoire, alors je ne voudrais pas rester a l'aéroport!!!!
|
|
|
|
|
Glam'bulleuse |
Hello !
|
|
Glam'oureuse |
quelle rapidité!!! bon et bien je crois que je vais donc commencer par refaire faire mon passeport... Apres, jepense que tout devrait etre ok car je pense reserver mes vacances par lastminute, j'aurai donc des papiers prouvant que je vais bien dans tel hotel, et que je ne reste que du 28 avril au 11 mai...
|
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Glam'bulleuse |
Tu n'as vraiment pas à t'inquièter si tu n'as rien à te reprocher !!!
|
|
Glam'oureuse |
slowlybaby a écrit: Des amis m'ont dit que les personnes étrangères atteintes du Sida n'avaient pas le droit d'entrer sur le territoire des Etats-Unis, c'est assez horrible je trouve.
ah sérieux??? mais c'est clair que c'est horrible... |
|
Glam'oureuse |
Sylou a écrit: Tu n'as vraiment pas à t'inquièter si tu n'as rien à te reprocher !!!
Il vaut mieux avoir un peu de liquide sur soi ... on ne sait jamais ! Par contre, la carte bleue c'est pas mal aussi, moi je pars habituellement avec du liquide et à la fin de mon séjour (quand j'ai tout dépenser), j'utilise la CB. Renseignes toi avant sur les conditions avec ta banque, combien elle prends quand tu retires dans un guichet? combien tu dois payer de frais si tu payes avec ta CB aux States? Est ce que tu peux utiliser dans toutes les banques du pays etc .... Merci beaucoup Sylou!!! je vais effectivement demander a ma banque comment ça se passe pour les retraits d'argent aux US: coût... |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Glam'bulleuse |
L'immigration est très très dure avec les étrangers ... Quand tu arrives dans un Etat, on distingue bien la séparation entre "Citizen" and "No citizen" ... c'est genre les américains passent rapidement, très rapidement à l'immigration, et nous "étrangers" pouvont faire une queue de plus de 2h ... Il m'est déjà arrivé de demander aux personnes de la sécurité si je pouvais passer rapidement car j'avais un vol dans la demi heure qui suivait ... |
|
Glam'oureuse |
@slowlybaby: je viens de ragarder l'article, ça me fait carrément halluciner... c'est quand meme incroyablement un truc de fou....
|
|
PDGère du glam |
Sylou a écrit: Quand tu passes l'immigration, tu auras droit à des questions du genre : "Que venez vous faire ici?" "Chez qui allez vous vivre?" "Avez vous l'adresse de cette personne? ou de l'hôtel dans lequel vous allez résidez?" "Combien avez vous sur vous en cash?"
Pareil, avec « quel est votre métier ? » etc… j'ai été super étonnée… avec « you look nervous » (ben voyons ! tu m'vénères, normal…) Pour le liquide, pas besoin, tu retires avec ta CB… c'est un pays civilisé, malgré tout ! Pour le Sida, ben tu dis pas ! |
|
Glam'oureuse |
Pour le Sida, ben tu dis pas ! |
|
Glam'oureuse |
|
|
Présidente du Glam |
Oui, la fameuse petite fiche de l'avion!
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
|
|
Messagère du Glam |
euh bah moi j'ai eu une super experience, je porte le meme nom de famille qu'un mec ki a été expulsé pour incitation au terrorisme et mon pere porte le meme prenom d'ou......homonyme terrible!
~BisB~ forever!! les GRG powaaaaa
|
|
Glam'bulleuse |
Ils sont un peu paranos... à l'ambassade américaine à Paris ils m'ont bien prévenu que je risquais de me faire longuement questionner à la douane à cause de tous les visas et tampons qu'ils considèrent comme "sensibles" sur mon passeport à savoir Egypte, Maroc, Dubaï, Algérie, Jordanie, Tunisie et Syrie. Bref, ils m'ont conseillé de demander un nouveau passeport avant d'aller aux USA... pas "indispensable mais plus simple et rapide à la douane" selon l'employée de l'ambassade US. |
|
Présidente du Glam |
C'est marrant parce que moi, ils ont toujours été adorables avec moi! Pourtant je suis d'origine marocaine (il y a donc des tampons sur mon passeport parce que j'y vais au moins une fois par an) et je n'ai jamais été "embêtée"...
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
|
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Glam'oureuse |
|