Formalités pour les Etats Unis?Qui y est allé récemment?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Voila, je suis en train de regarder pour reserver un sejour de deux semaines pour la Floride fin avril/debut mai... j'aimerais savoir quelles sont les formalités a effectuer avant le depart??? Un passeport biométrique c'est ça???? j'ai lu que depuis les evenements de 2001, il etait plus difficile de rentrer sur le territoire, alors je ne voudrais pas rester a l'aéroport!!!!
Merci pour votre aide!!!

zouzette

http://www.flickr.com/photos/zouzette/

Glam'bulleuse

by on Dim Fév 17, 2008 15:35  

Hello !
J'y vais au moins une fois par an aux States :)
Il te faut donc un passeport élétronique ou biométrique ... Et c'est vrai que depuis les évenements du 11 Septembre 2001, l'immigration est de plus en plus sévères ...
Quand tu passes l'immigration, tu auras droit à des questions du genre : "Que venez vous faire ici?" "Chez qui allez vous vivre?" "Avez vous l'adresse de cette personne? ou de l'hôtel dans lequel vous allez résidez?" "Combien avez vous sur vous en cash?" ... pareil pour la douane ... surtout ne pas apporter des produits typiquement français, c'est à dire Foie Gras, Saucisson sec, Fromage de chèvre ou autres ....
Si tu as des questions plus précises, n'hésites surtout pas !
A bientôt

Glam'oureuse

by on Dim Fév 17, 2008 15:39  

quelle rapidité!!! bon et bien je crois que je vais donc commencer par refaire faire mon passeport... Apres, jepense que tout devrait etre ok car je pense reserver mes vacances par lastminute, j'aurai donc des papiers prouvant que je vais bien dans tel hotel, et que je ne reste que du 28 avril au 11 mai...
Mais ça me fout un peu les boules, j'ai pas envie de rester coincee a l'aéroport!!!
Et sinon, tu me conseilles de partir avec de l'argent liquide??? ou carte bleue suffira????

zouzette

Prêtresse du Glam

by on Dim Fév 17, 2008 15:42  

Des amis m'ont dit que les personnes étrangères atteintes du Sida n'avaient pas le droit d'entrer sur le territoire des Etats-Unis, c'est assez horrible je trouve.

Glam'bulleuse

by on Dim Fév 17, 2008 15:42  

Tu n'as vraiment pas à t'inquièter si tu n'as rien à te reprocher !!!
Il vaut mieux avoir un peu de liquide sur soi ... on ne sait jamais !
Par contre, la carte bleue c'est pas mal aussi, moi je pars habituellement avec du liquide et à la fin de mon séjour (quand j'ai tout dépenser), j'utilise la CB.
Renseignes toi avant sur les conditions avec ta banque, combien elle prends quand tu retires dans un guichet? combien tu dois payer de frais si tu payes avec ta CB aux States? Est ce que tu peux utiliser dans toutes les banques du pays etc ....

Glam'oureuse

by on Dim Fév 17, 2008 15:44  

slowlybaby a écrit:
Des amis m'ont dit que les personnes étrangères atteintes du Sida n'avaient pas le droit d'entrer sur le territoire des Etats-Unis, c'est assez horrible je trouve.

ah sérieux??? mais c'est clair que c'est horrible...

zouzette

Glam'oureuse

by on Dim Fév 17, 2008 15:45  

Sylou a écrit:
Tu n'as vraiment pas à t'inquièter si tu n'as rien à te reprocher !!!
Il vaut mieux avoir un peu de liquide sur soi ... on ne sait jamais !
Par contre, la carte bleue c'est pas mal aussi, moi je pars habituellement avec du liquide et à la fin de mon séjour (quand j'ai tout dépenser), j'utilise la CB.
Renseignes toi avant sur les conditions avec ta banque, combien elle prends quand tu retires dans un guichet? combien tu dois payer de frais si tu payes avec ta CB aux States? Est ce que tu peux utiliser dans toutes les banques du pays etc ....

Merci beaucoup Sylou!!! je vais effectivement demander a ma banque comment ça se passe pour les retraits d'argent aux US: coût...

zouzette

Prêtresse du Glam

by on Dim Fév 17, 2008 15:46  

Je viens de trouver un article qui en parle : ici

Glam'bulleuse

by on Dim Fév 17, 2008 16:10  

L'immigration est très très dure avec les étrangers ... Quand tu arrives dans un Etat, on distingue bien la séparation entre "Citizen" and "No citizen" ... c'est genre les américains passent rapidement, très rapidement à l'immigration, et nous "étrangers" pouvont faire une queue de plus de 2h ... Il m'est déjà arrivé de demander aux personnes de la sécurité si je pouvais passer rapidement car j'avais un vol dans la demi heure qui suivait ...

Glam'oureuse

by on Dim Fév 17, 2008 16:16  

@slowlybaby: je viens de ragarder l'article, ça me fait carrément halluciner... c'est quand meme incroyablement un truc de fou....

Et sinon rien a voir, mais j'avais pas vu que tu etais de Dijon!!! j'y habite également!!! (enfin juste a coté quoi..)

@ Sylou: 'tain sympa c'est clair quand t'as un avion a prendre... c'est super pratique dis moi!!!!
encore merci pour toutes ces pécisions!!!

zouzette

PDGère du glam

by on Dim Fév 17, 2008 17:03  

Sylou a écrit:
Quand tu passes l'immigration, tu auras droit à des questions du genre : "Que venez vous faire ici?" "Chez qui allez vous vivre?" "Avez vous l'adresse de cette personne? ou de l'hôtel dans lequel vous allez résidez?" "Combien avez vous sur vous en cash?"

Pareil, avec « quel est votre métier ? » etc… j'ai été super étonnée… avec « you look nervous » (ben voyons ! tu m'vénères, normal…)

Pour le liquide, pas besoin, tu retires avec ta CB… c'est un pays civilisé, malgré tout ! :lol:

Pour le Sida, ben tu dis pas ! :wink: (dans le même genre, à la fiche verte qu'on te fera remplir dans l'avion, tu réponds non, non, non, non… je suis pas nazi, ni drogué, ni terroriste !) :P

Glam'oureuse

by on Dim Fév 17, 2008 20:37  

Pour le Sida, ben tu dis pas ! :wink: (dans le même genre, à la fiche verte qu'on te fera remplir dans l'avion, tu réponds non, non, non, non… je suis pas nazi, ni drogué, ni terroriste !) :P[/quote]

lol et relol!!! :lol: ben de toute façon, je ne suis ni malade, ni nzai, ni droguée, et encore moins terroriste alors ça devrait le faire sans probleme!!!

zouzette

Glam'oureuse

by on Dim Fév 17, 2008 20:51  

C'est quoi la limite de la somme qu'on peut avoir sur soi?

Moi aussi, je pense partir bientôt pour les States et c'est sûr qu'il y a pleins de choses qui font flipper...

Présidente du Glam

by on Dim Fév 17, 2008 22:10  

Oui, la fameuse petite fiche de l'avion! :lol:
Avec des questions comme "souhaitez-vous séjourner aux USA pour perpétrer un meurtre?" ou encore "avez-vous participé de près ou de loin à un quelconque attentat?" Et le must: c'est la petite astérisque qui accompagne ces questions et tout en bas, tu vois écris: "si vous avez répondu "oui" à une de ces questions, il se peut que vous ayez des difficultés à pénétrer sur notre territoire" Hahahahhhhaaaaaaaaaaa! :lol: :wink:

Sinon, pas de soucis avec la douane! Insiste bien sur le fait que tu viens qu'en tant que touriste pour voir ler pays etc! Mais sinon, c'est cool! Il adore les français! Ils vont tous te dire "bonne séjorrrrrre mamoizelle"! lol :roll: :wink:

I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Dim Fév 17, 2008 23:33  

Alors moi j'ai eu droit a quelques questions vite fait aussi, et ils ont également regardé mon passeport pour voir si j'ai été dernièrement dans un pays arabe.

Messagère du Glam

by on Lun Fév 18, 2008 17:12  

euh bah moi j'ai eu une super experience, je porte le meme nom de famille qu'un mec ki a été expulsé pour incitation au terrorisme et mon pere porte le meme prenom d'ou......homonyme terrible!

jvous explique meme pas, j'ai failli pleuré paske jpensais kon me renverrai en france direct! bon suis passée e j'y retourne en avril... :lol:

~BisB~ forever!! les GRG powaaaaa
"Fly like a butterfly and sting like a bee"
Rrrrrrrrr

Glam'bulleuse

by on Lun Fév 18, 2008 17:24  

Ils sont un peu paranos... à l'ambassade américaine à Paris ils m'ont bien prévenu que je risquais de me faire longuement questionner à la douane à cause de tous les visas et tampons qu'ils considèrent comme "sensibles" sur mon passeport à savoir Egypte, Maroc, Dubaï, Algérie, Jordanie, Tunisie et Syrie. Bref, ils m'ont conseillé de demander un nouveau passeport avant d'aller aux USA... pas "indispensable mais plus simple et rapide à la douane" selon l'employée de l'ambassade US.

Présidente du Glam

by on Lun Fév 18, 2008 23:46  

C'est marrant parce que moi, ils ont toujours été adorables avec moi! Pourtant je suis d'origine marocaine (il y a donc des tampons sur mon passeport parce que j'y vais au moins une fois par an) et je n'ai jamais été "embêtée"... :lol:

I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}

Prêtresse du Glam

by on Ven Mars 07, 2008 12:28  

@ slowlybaby : tu as malheureusement raison sur ce point (interdiction d'entrée aux séropositifs) mais hélas les US ne sont pas le seul pays qui pratique ça. Dans plein d'autres (Russie, Chine, Australie, etc, tu ne peux pas séjourner dans le pays si tu es HIV positif.

Glam'oureuse

by on Lun Mars 10, 2008 1:59  

xxx

Dernière édition par LilyBriscoe le Ven Août 06, 2010 16:29, édité 1 fois.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook