Forfait Free

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 14:53  

En ce jour des soldes, je crois que personne n'a non plus échappé au phénomène Free, qui devient désormais un opérateur mobile qui casse les prix !
Pour celles qui n'ont pas eu vent de cela, Free se vente de nous proposer des forfaits à à peine 20€/mois pour SMS/MMS/Internet illimité (hors achat d'un nouveau mobile), ou alors un forfait à 2€/mois pour des personnes qui n'ont pas les moyens (1h d'appel et 60 SMS).
Vous en pensez quoi, vous ? Parce qu'à la maison, il y a mon copain qui va sûrement se faire tenter par cette nouvelle offre (ce que je conçois, des tarifs si bas, c'est alléchant), et moi, qui suis un peu plus sur la réserve.
Allez vous craquer ? Pensez vous qu'il y a anguille sous roche ? J'aimerais vos avis !

Papesse du Glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 15:05  

J'ai entendu hier à la radio le président de l'asso 60 millions de consommateurs. Il était ravi des offres de Free mais mettait en garde les auditeurs car l'offre n'est pas encore "transparente", à savoir, ce que Free compte faire si on dépasse les 3 go de données...ils bloqueront l'accès au net ou ils factureront au delà du forfait?

Connais pas les offres à 100%. Oui, c'est sûr, Free a cassé les prix, il le fallait bien s'il voulait se positionner.

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Grande Prêtresse du Glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 15:07  

Je suis chez free pour internet/téléphone/télé et j'en suis très satisfaite. Nous n'avons pas eu de problèmes avec eux, juste une fois où nous n'avions plus quelques chaînes, ils ont donc envoyé un technicien dans les 48h gratuitement.
Niveau service client par téléphone j'en suis très satisfaite aussi.

Bref, tout cela pour dire que je vais sûrement me laisser tenter aussi par leur forfait mobile! :D
J'utilise mon téléphone que pour appeler et surtout pour les sms donc pour moi l'offre est transparente :)

Mes ventes chaussures taille 36

PDGère du glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 15:10  

Chez moi on l'attendait depuis un bail. Et depuis hier on était dingue à essayer de les contacter pour 3 abos. C sur c'est pas transparent mais vu les prix pratiqués et qu'on en a marre de se faire avoir par Or*nge on a saute dessus et commandé des ce matin à voir ce Que ça vaudra. Après l'offre est sans engagement donc on verra bien par la suite.
J'ai toujours été chez eux pour internet/Tv donc pas de soucis sur cela.

Mon Monde Ebay

Glam'bulleuse

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 15:11  

Moi j'attendrai quelques mois pour voir s'il n'y a pas (plus) de plaintes avec Free qu'avec les autres opérateurs. Et ensuite j'y songerai sérieusement ( d'autant que les SMS vers les DOM sont sensés être gratuits! ) A moi les 15 euros de hors forfait en mooiins!! Une facture à 20 contre 60 euros , c'est quand même autre chose!

Ministre du Glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 15:12  

Oui, nous aussi nous avons la freebox, nous n'avons jamais eu de problèmes. Selon le Nouvel Obs, j'ai vu quelques "limites" aux forfaits : 1€ de plus pour les BB ; ralentissement des GO pour internet quand c'est au dessus de 10 ; certains appels vers les mobiles ne seront pas gratuits (vers les fixes pour 40 destinations, oui, mais pas toujours pour les mobiles) ; les prix sont doublés quand l'appel/le message provient d'une autre destination que la France...
Je crois qu'il fallait qu'ils cassent les prix pour rentrer dans la course, mais sur le long terme je ne sais pas si ça va tenir ses promesses...

Papesse du Glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 15:13  

Le point négatif que le bonhomme de 60 millions de consommateurs avait souligné c'était précisément le piètre SAV de Free.

Est-ce que les forfaits sont nus, sans téléphone? si c'est le cas, finalement ils ne sont pas moins cher qu'un opérateur classique non? :?

Je parle sans vraiment savoir, je viens de m'engager chez Orange, j'avoue ne pas avoir plongé dans les CGV de Free.

Ministre du Glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 15:17  

En effet, si tu achètes un mobile chez Free, ils sont "nus", c'est à dire que le forfait n'a pas d'impact sur le prix du téléphone (contrairement aux autres opérateurs). C'est sur ce point qu'avec mon copain on ne s'entend pas : je pense qu'au final ça sera kif-kif et lui pense que le prix sera vite amorti

Présidente du Glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 15:21  

Je sais pas si ca sera 50/50 car pour prendre l'exemple de l'iphone 4s il me semble avoir lu qu' il est vendu par orange 600 euros sans forfait et par free a 720 euros et on peut prendre un credit sur 36 mois je crois donc 20 euros par moi. Certes tu as un forfait moins cher que chez orange mais tu payes ton telephone plus cher, mais faudrait faire des calculs avec combien ca couterait par moi au total, car si tu prends le forfait 20 euros, et le telephone avec 20 euros pendant 36 mois tu vas payer 40 euros en gros pendant 36 mois, sachant qu'on se lasse vite de nos telephones, je sais pas je me pose des questions, et puis tout est pas clair comme dit Coco77 notamment pour internet, le fait que certains appels sur mobiles soient pas gratuits. A voir sur le long terme et voir ce que les autres offres vont proposer car il va surement y avoir enchainement en cascade des prix casses non ?

Papesse du Glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 15:26  

Pour moi c'est vraiment du "kif-kif" surtout si on tient compte des promos et offres de remboursement des opérateurs ;)

J'ai eu mon iphone4S à 100 euros (offre de remboursement déduite). Engagement de 24 mois pour 53 euros/mois 2 heures de communication, illimité soir et weekend, etc. Sachant que l'engagement de 24 mois n'en est plus un car on peut résilier à partir du 13ème mois en payant 1/4 des du forfait restant.

L'iphone 4S nu doit couter dans les 600 euros.

600 euros divisés par 25 mois ça donne 24 euros/mois rien que pour rembourser le téléphone. On rajoute les 20 euros de "free" et on est pas si loin des forfaits proposés par les opérateurs classiques et sans risque de dépassement ni de coup double pour les appels reçus de l'étranger, etc.

Bref, Free n'a pas innové, je trouve. Mon mari est depuis 6 mois chez je ne sais plus qui mais il a payé 3 euros pour le mois de décembre (c'est décompte à la minute). Sans engagement, sans abonnement. Faudrait que je lui demande de quel opérateur il s'agit mais je sais qu'il passe par le réseau SFR.

Ministre du Glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 15:40  

Oui, ils ont pris l'exemple de l'iphone 4S, mais ce n'est pas pareil pour tous les téléphones. Je ne saurai pas te dire les différences ! Je suis d'accord avec Spring Flower, d'attendre les réactions des autres opérateurs, je crois qu'ils vont essayer de se défendre plus ou moins. Si c'est le cas, c'est que Free est vraiment capable de les évincer. Si tel n'est pas le cas, peut-être qu'alors ils ne seront peut-être pas si innovants que ça

Papesse du Glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 15:40  

Me suis amusée à faire des calculs, vous me direz si j'ai foiré (suis pas matheuse) :oops:

Disons que l'iphone4S est à 600 euros partout, ça rendra les calculs plus faciles.

Si on prend l'abonnement chez free à 19,90 euros/mois on est bien obligés d'acheter le téléphone. Partons donc sur la base de 24 mois, pour comparer avec les forfaits "classiques".

19,90x24= 477,60 euros + 600= 1077,60 euros chez FREE.

Maintenant on regarde du coté d'orange:

100 euros l'iphone4S avec forfait à 53 euros/mois pendant 24 mois= 1372 euros.

On est donc à 44,90 euros/mois pour FREE (car il faut compter le coup du téléphone) et 57,16 euros/mois chez Orange mais...mais...mais...

Ben, moi je souhaite avoir toujours un téléphone sous garantie car la batterie morfle, surtout chez les smartphones qui sont connectés en permanence à internet. Je résilie donc à partir du 13ème mois :mrgreen: Et là les calculs changent complétement!

Car finalement mon aventure orange me sera revenue à 795 euros (pour les 13 mois d'abonnement) avec en bonus à la clé la possibilité de revendre mon iphone pour 300 euros minimum (c'est du vecu, je viens de le faire :mrgreen: ).

795-300= 495 euros pour 13 mois d'abonnement= 38,07 euros/mois. J'aurais donc payé mon iphone 235 euros au lieu de 600 (différence du 38,07 et 19,99 de free multiplié par 13 mois).

Me suis embrouillée toute seule :lol:

Si quelqu'un a compris, qu'il me vienne en aide :lol:

Grande Prêtresse du Glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 15:52  

:lol: j'ai compris moi :)

Au final ça dépend de ce qu'on veut faire sur son téléphone et quel téléphone on souhaite.

Si on se contente d'une téléphone hyper simple et qu'on ne fait que téléphoner et envoyer des sms free est plus avantageux, sinon c'est kif-kif.

Ministre du Glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 15:55  

Tu n'es pas obligée de prendre l'iphone 4S, et je suis même pas sûre qu'on soit obligés de prendre un téléphone vendu chez Free. J'aurais espéré qu'on puisse simplement changer d'opérateur, sans changer de téléphone, vous voyez ?

Messagère du Glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 15:59  

C'est le cas je crois, il me semble que tu n'es pas obligée de prendre un téléphone...

Papesse du Glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 16:03  

@SpiderPatateoui mais quel est l'intérêt de changer d'opérateur et de garder son téléphone...qui as déjà deux ans pour la plupart des gens? rares sont les personnes qui gardent le même téléphone quand ils changent d'opérateur.

La technologie évolue à grande vitesse, les téléphones "souffrent" avec l'usage internet, sms, applis, etc...et avoir toujours un téléphone sous garantie c'est bien mieux non?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 16:16  

Mouais, ça dépend ce qu'on recherche, j'ai un téléphone qui date de Mathusalem et aucune envie d'en changer :)

Messagère du Glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 16:23  

+1 avec Aourell On peut a voir un téléphone qui nous convient sans forcément avoir envie d'en changer... pour ma part le mien me va très bien. je l'ai depuis juillet et je ne veux pas le changer pour un tout tactile.. je les supporte pas :/ j'ai besoin de vraies touches sur un téléphone

Papesse du Glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 16:32  

@Aourell Je comprends tout à fait. Perso, je me vois mal sans mon iphone mais je suis consciente que tout le monde n'a pas les mêmes besoins ;)

Ministre du Glam

Re: Forfait Free  by on Mer Jan 11, 2012 16:32  

Idem, j'ai mon BB depuis 1 an et demi, et je ne compte pas le changer. Si je le change, c'est vraiment parce qu'il ne voudra plus rien savoir. Et +1 avec toi Bene, jamais le tout tactile.

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mode - Shopping » Free people Mode - Shopping
Mode - Où trouver » Robe noire FREE FOR HUMANITY Mode - Où trouver
Salon de thé » Meilleur forfait : quel opérateur ? Salon de thé
Salon de thé » Traduction forfait santé et autres Salon de thé
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Aux glamourettes free-lance qui en ont marre de leur appart! Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook