fond de teint:base jaune ou base rosée...comment savoir ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

je cherche "Le" fond de teint parfait et je galère car souvent la teinte claire vire jaune olive sur ma peau :( .
Donc,je me demande comment savoir quels fdt ont des teintes rosées? Chanel,clinique ou est-ce précisé?

Ma peau est mixte, même grasse sur la zone T (effet secondaire pilule),teint clair rosé ,avec petites imperfections/rougeurs au menton ,et pores dilatés.

j'ai adoré le Chanel fdt compact mat lumière , texture confortable et légère ,matité ,mais j'ai mal choisit la teinte (125éclat=bien trop foncée).
Une question pour Lise qui l'utilise :quelle teinte as-tu?

J'ai cru comprendre qu'il n'y a que des teintes "jaune" , donc si je choisis une teinte plus claire mais qui a un effet jaune...ça ne sert à rien!

Quel fdt compact poudre (je ne supporte pas la crème compacte qui graisse la zone T) matifiant ,effet naturel ,couvrance légère , supportable avec les températures estivales ,de base claire rosée me conseillez-vous ?

Ne me conseillez pas les fdt grande surface,ils me
donnent des boutons!

Merci et désolée pour le pavé :!:

Dernière édition par Crevette le Lun Avr 04, 2011 8:03, édité 1 fois.
Merci de ne pas abuser des "?"

Glam'débutante

Bonjour Reglisse01 :D

C'est une question trs importante dans le choix de fdt que tu poses là.

Tout dépend de la carnation de ton teint. C'est assez subtil.

Il faut que tu observe "les pigments" de ton teint si j'ose dire... Apparament tu te pleins de voir ton teint tirer vers le jaune : je te conseilles donc de partir sur un fdt composé de pigment rosés qui seront en mesure de neutraliser l'aspect jaune de ton teint.

Comment trouver ce fdt? c'est parfois noté dans la reference du fdt; par ex chez yves rocher tu as des fdt clairs, mediums ou mats et ce, en version beige (=pigments jaunes) ou rosé (=pigments rose).

Maintenant, le top du top à mon sens reste la marque MAC!
Une trés large palette de nuances classées en NC(=pigments jaunes) ou NW (=pigments roses, pour toi)

en espérant t'avoir aidé :)

Glam'oureuse

J'ai la teinte 50 (qui est plutôt dorée) pour neutraliser mes rougeurs. Faut dire que j'ai le teint assez clair !
Introuvable sur Sephora & Cie...

TheBestCrevetteInTheWorld

Fond de teint compact je ne sais pas, mais le dernier fond de teint de Lancôme (teint miracle je crois ?) et le Lingerie de peau de Guerlain proposent des teintes rosées, ça vaut peut-être le coup d'aller voir s'ils te conviennent ?

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Messagère du Glam

J'ai la carnation qui tire vers le rose et non vers le jaune, et j'utilise le fond de teint By Terry Lumière Veloutée dans la teinte la plus claire, Ivoire rosé. C'est un fdt liquide mais tu peux le tester, ainsi que ceux proposés par Crevette.

Mes photos

Mon blog

Mon vide-dressing Vernis OPI !

Messagère du Glam

Moi j'ai le problème inverse, tous les FDT sont trop roses pour moi... J'ai fini par trouver mon bonheur avec le Diorskin Forever N°20 (peau claire à base jaune), qui matifie très bien ma peau mixte.
En espérant que ça serve à quelqu'un :)

Prêtresse du Glam

Cet article de monblogdefille aidera certaines a determiner si elles ont une base jaune ou rose (cf. la couleur des veines)

Messagère du Glam

Pas bête ! Effectivement, j'ai bien les veines vertes (trop la classe) :)

Glam'bulleuse

C'est comment un fond de teint base rosé?

www.zadrag.com

TheBestCrevetteInTheWorld

Un fond de teint qui a + de pigments roses.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Haut Fonctionnaire du Glam

@babounette euh.... suis paumée là. J'en ai qui tirent sur le bleu-vert et d'autres (les très fines) sur le violet :?
Suis bien partie, moi...

Glam'bulleuse

Crevette a écrit:
Un fond de teint qui a + de pigments roses.

Merci. :!:

www.zadrag.com

Messagère du Glam

Bleu-violet pour ma part, je suppose que j'ai donc la peau rosée (si j'ai tout suivi)

@Reglisse01 Le mieux serait que tu ailles dans un sephora, un Yves Rocher ou dans un magasin Mac et que tu demandes aux "vendeuses" qui sont là pour ça :D Je pense qu'elles sauront peut-être mieux t'orienter. ;)

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Comment se débarasser des cernes ? Beauté - Conseils soins
Mode - Shopping » Guide - Comment acheter et vendre sur ebay Mode - Shopping
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook