Financiers choco-noisettes

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Financiers choco-noisettes  by on Dim Août 30, 2009 20:51  

Alors, voilà comme promis, la recette de mes fameux financiers choco-noisettes que certaines ont pu déguster à la journée troc organisé chez moi ce dimanche!

Ingrédients: (dans ma recette ils disent pour 12 mini financiers mais moi j'ai un moule à mini muffins et j'en fais au moins le double avec ces proportions!)
6 blancs d'oeufs
185g de beurre fondu
240g de sucre glace
125g de noisettes (dans la recette ils disent de mettre de la poudre mais moi je mets des noisettes entières que je broie au mixeur et c'est meilleur je trouve, ça croustille sous la dent!)
100g de chocolat noir en copeaux!
75g de farine

Recette, c'est ultra facile:
Fouetter les blancs d'oeufs à la fourchette, rajouter le reste des ingrédients et mélanger avec une cuiller en bois.
Mettre dans les moules beurrés (les miens sont en silicone, donc pas besoin de beurrer!), mettre au four (préchauffé) à 200/220 degrés et faire cuire 15/20 minutes (ils disent 25minutes dans la recette, mais les miens sont plus petits donc entre 15 et 20 minutes ça suffit!).

Et voilà c'est pret!

Après vous pouvez faire pleins de variante en remplaçant les noisettes par de l'amande et le chocolat par des fruits, ou avec de la noix de coco râpée etc...

---
recette indexée

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

Dernière édition par AliceSprings le Lun Août 31, 2009 23:22, édité 1 fois.

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Financiers choco-noisettes  by on Dim Août 30, 2009 23:46  

Et je confirme que ça déchire 8)

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Mamandréa

Re: Financiers choco-noisettes  by on Lun Août 31, 2009 10:27  

Et bien ça me donne envie cette recette !
Dautant que nous venons de faire une petite récolte de noisette du jardin
je vais l'essayer :P

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Prêtresse du Glam

Re: Financiers choco-noisettes  by on Lun Août 31, 2009 23:24  

pour le chocolat noir, faut pas le faire fondre, faut le mettre en copeaux!
(moi je passe les carreaux au mixeur ça fait des eclats! c'est meilleur comme ça!)

aujourd'hui mes parents ont mangé les derniers et ils ont adoré!

franchement, cette recette c'est succès garantit à chaque fois, je vous la conseille :)

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

Prêtresse du Glam

Re: Financiers choco-noisettes  by on Mar Sep 01, 2009 16:08  

Crevette a écrit:
Et je confirme que ça déchire 8)

+ 1 :idea:
Merci pour la recette, AliceSprings !

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Recettes cuisine » Lapin et poulet aux noisettes et aux amandes Recettes cuisine
Recettes cuisine » Fondant au chocolat blanc + coeur fondant choco blanc Recettes cuisine
Recettes cuisine » Madeleines choco-coco Recettes cuisine
Recettes cuisine » Cookies tri-choco Recettes cuisine
Recettes cuisine » Muffins aux noisettes Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook