Fimo : vos réalisations grâce aux tutos du forum !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Bonjour à toutes,

Je vous propose mettre ici (j'espère ne pas me tromper d'endroit pour ce post :oops: ) nos magnifiques oeuvres réalisées grâce aux bons conseils des tutos !

Je commence, comme je l'avais promis à Petitelfettedesbois, puisque c'est son tuto que j'ai suivi.

Voici donc mes 1eres réalisations :lol: , non encores montées : il y a pour un collier et 1 ou 2 porte clés

Image

Image

Image

Et vous vous avez fait quoi ?

Glam'experte

by on Dim Déc 09, 2007 18:25  

ça coûte cher la pate fimo ?
Merci d'avance

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Dim Déc 09, 2007 18:35  

c'est vraiment magnifique!!! Bravo!!!

(et non c'est pas cher c'est 2-3 euros grand max le petit pavé de couleur)

Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once

Glam'bulleuse

by on Dim Déc 09, 2007 18:44  

Merci petitelfette !! :D

Pour ce qui est des prix, j'ai remarqué qu'il y a des écarts assez importants : de 1,70 € (le moins cher que j'ai vu sur le net) jusqu'à 2,70 € dans une boutique du centre de ma ville... :roll:

by on Dim Déc 09, 2007 19:04  

On la trouve où surtout en fait, la pâte fimo? Et tu as verni par-dessus ou rien du tout?

Glam'bulleuse

by on Dim Déc 09, 2007 19:24  

Alors la pâte Fimo, on la trouve dans les magasins de "loisirs créatifs" type Dalbe, dans certains Gibert, et sur le net par exemple perlesandco.com (j'ai commandé chez eux : sérieux, rapide) et il doit y avoir plein d'autres sites...

Et oui, j'ai verni après la cuisson avec un vernis spécial, acheté au même endroit que la Fimo :)

by on Dim Déc 09, 2007 19:49  

Dans quel Gibert à Paris St Michel je pourrais la trouver? J'ai regardé vers la papeterie, mais non.. et puis après, je ne savais pas où chercher, alors j'ai juste laissé tomber :D

Messagère du Glam

by on Dim Déc 09, 2007 19:54  

Vous en trouvez aussi chez Leclerc , ya un grand choix de couleurs... :wink:

Glam'experte

by on Dim Déc 09, 2007 19:58  

C'est très mimi les ptits gâteaux, sucre d'orge etc... très jolie couleur aussi.
tu n'as pas oublié la maison en pain d'épice ? hi hi hi

miam miam

Glam'bulleuse

by on Dim Déc 09, 2007 20:11  

A défaut de maison en pain d'épice :wink: j'aimerais faire le bonhomme en pain d'épice qu'il y a dans shreck

Et puis le défi : des personnages pour la crèche. J'adore ceux faits par petitelfette (dans post c'est moi qui l'ai fait), les moutons surtout !

Papesse du Glam

by on Dim Déc 09, 2007 20:43  

Diriger vous plkus vers cultura des magasins dans le genre...car j'ai ramrqué que ma papeterie la plus proche il vendait le carré de couleur a 3.60e certains abusent...donc verifier les prix :)

Prêtresse du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 16:50  

Je remets donc les miennes ici que je compléterais très vite (le temps que ma swappée reçoive son colis!)

Inspiré de Petitelfettedesbois et Psychelik

Image

Image

PDGère du glam

by on Mar Déc 11, 2007 23:13  

Il y en a à Auchan aussi !

Ministre du Glam

by on Mar Déc 11, 2007 23:20  

@Flo : c'est trop mimi ! (Ca me donne faim :oops: )
Le cookie est particulièrement bien réussi !

@Meily : Tes macarons sont plus vrais que nature ! :shock:

Glam'bulleuse

by on Mer Déc 12, 2007 18:58  

tite wiwi, merci !! :D

meily, je trouve que tes macarons sont supers réussis !
les miens sont une peu raplaplas, je n'arrive pas à conserver leur belle forme arrondie sur le dessus :(

il faut encore que je m'entraîne !

by on Dim Déc 16, 2007 21:05  

pour inspiration.. ou pour craquer sans s'énerver sur ses deux mains gauches!

Présidente du Glam

by on Dim Jan 06, 2008 1:33  

@meily : tes macarons sont trop mignons, ils me donnent envie de me mettre à la pate fimo ! (et de manger un macaron au chocolat de chez Paul :oops: )
@lestat : ce site est trop chou, un vrai bonheur pour les yeux ces petits bijoux, dommage qu'il n'y aie pas de point de vente à Lyon!

Glam'bulleuse

by on Mer Mai 07, 2008 23:16  

Meily : Tes macarons sont géniaux !
Ils sont parfaits !
Bravo !

Glam'experte

C'est magnifique !  by on Lun Mai 26, 2008 10:06  

ça donne sacrément envie de se lancer... alors quelques questions :

-j'ai vu que le petit paquet de pate fimo ne coutait qu'environ 2 euros, mais est ce qu'il faut plusieurs paquets pour faire des macarons ? au final, ça coûte pas trop cher ?

- vous mettez longtemps à faire un porte clés, bijou etc... ?

- où trouver les accessoires pour accrocher sa pate fimo (porte clés etc...) ?

- vous êtes habiles de vos mains à la base ? parce que moi pas du tout :D

Merci beaucoup !!

Et vivement d'autres créations ;)

Papesse du Glam

by on Lun Mai 26, 2008 10:48  

En faites le prix dépends en fonction de la boutique, par exemple si tu vas dans des petites boutiques ou librairies dans une petite ville, les prix seront plus élevés

Par contre, comme tu "débutes" je te conseillerai de n'acheter que 2 briques de couleurs au depart au cas ou si à la fin tu te dis que c'est pas pour toi et que tu n'arrives pas à le faire
J'utilise 2 briques pour faire des macarons
Je te conseillerai d'aller plus vers des magasins type "Cultura" par exemple, tu y trouveras tout le nécessaire pour la conception de bijoux, accessoires et ustensiles et pâte pour la pâte FIMO

Ça prends pas mal de temps, enfin surtout au début pour modeler la pâte quand on a pas l'habitude, donc ça demande beaucoup de patience :)

Et je pense qu'il faut quand même avoir l'esprit euh...artistique pour imaginer et concevoir des bijoux, quand même mais ca s'apprends au fur et a mesure :)

Dernière édition par Debra le Lun Mai 26, 2008 11:51, édité 1 fois.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Se trouver un job grâce à son blog: maligne ou crevarde? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Les questions techniques du forum Bienvenue et mode d'emploi du forum
Mode - Shopping » Y'a t-il des accros aux sacs sur le forum ? Mode - Shopping
Télévision » Index du sous-forum Télévision Télévision

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook