|
|
|
Santanico
VIP de la bulle
Message(s) : 162

|
Pour ma part je suis une grande fan du genre, y'en a il d'autres parmi vous ? Sinon j'aimerai savoir quel est votre film d'horreur ou d'épouvante préféré, ou celui qui vous à le plus fichu la trouille 
Indexé
|
|
|
TheCheerleader
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2838

|
by
TheCheerleader
on Dim Mars 23, 2008 12:28
Psychose et The Ring (mais attention, la vraie version jap., et pas la version pourrie américaine )
Kamou'r.
|
Santanico
VIP de la bulle

|
by
Santanico
on Dim Mars 23, 2008 12:33
héhé moi aussi la fameuse scène sous la douche de "psychose" m'a terrorisée pendant bien longtemps quand j'étais gosse (t'as vu le remake réçent qu'ils ont fait ?) sinon d'accord avec toi pour "the ring" rien ne vaut l'original japonnais
|
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

|
by
TheCheerleader
on Dim Mars 23, 2008 12:39
Ah non j'ai pas vu le remake, je ne savais même pas qu'il y en avait un lol.
J'ai oublié The Shining aussi, excellent film !!!
Kamou'r.
|
Santanico
VIP de la bulle

|
by
Santanico
on Dim Mars 23, 2008 12:42
Citer: Ah non j'ai pas vu le remake, je ne savais même pas qu'il y en avait un lol.
 crois moi t'as rien loupé
|
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

|
by
TheCheerleader
on Dim Mars 23, 2008 12:45
Ah sa, j'imagine bien 
Kamou'r.
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
by
Debra
on Dim Mars 23, 2008 13:46
Rah pour moi c'est tout simplement iregardable( ça se dit ça?) déjà que Blair Witch c'était limite...je psychotais après avoir vus le premier alors imaginer les films de ce genre et l'état que je pourrais avoir si j'en visionnais un entièrement...(j'en ai vus une partie quand j'étais plus jeune ou ça se passais dans une forêt ça m'avait traumatisé)
|
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

|
by
TheCheerleader
on Dim Mars 23, 2008 14:08
Moi je suis comme Santanico, j'adore tout ce qui est film d'horreur! Même si faut avouer, je peux être "traumatisée" d'un film pendant quelques mois :'D comme "Massacre à la tronçonneuse", je ne le classerais pas dans les meilleurs, mais il m'a quand même bien fait flippé!! Surtout qu'il sagit d'une histoire vraie.. 
Kamou'r.
|
Lousion
Glam'bulleuse
Message(s) : 205

|
by
Lousion
on Dim Mars 23, 2008 14:18
The Ring et The Eye (versions japonaises), psycho aussi, Amityville , Carrie, Misery. Et dans un autre style: Ils et la Chambre 1408.
|
Santanico
VIP de la bulle

|
by
Santanico
on Dim Mars 23, 2008 14:34
Milou oui je comprends c'est vrai que c'est assez spécial comme genre, soit on adore soit on déteste !!
The Cheerlader oui "massacre à la tronçonneuse" ne fait pas partie des meilleurs, mais c'est vrai qu'il est bien glauque et que pour l'époque (1975 je crois il était relativement violent) et comme tu le dis c'est inspiré d'une histoire vraie (Ed Gein). Tu as vu le remake avec Jessica Biel ? .. il est excellent. Le dernier sorti est pas terrible par contre !
Louison Ils et "chambre 1408" je ne les ai pas encore vu, il va falloir que je visionne ça au plus vite 
|
by
TheCheerleader
on Dim Mars 23, 2008 14:43
J'ai vu seulement le remake avec Jessica Biel justement! Mais j'aimerais beaucoup voir le premier, il a l'air pas mal du tout =D ! D'ailleurs dans celui que j'ai vu, c'est la petite video en noir et blanc qu'on voit vite fait à la fin (ou au début?) du film, je sais plus si c'est une vraie qui a été retrouvée dans la maison du mec(le malade mental là), je suis pas sûre, mais elle m'avait bien fait flippé^^
Edit : je viens de lire sur wikipedia que Hitchcock s'était aussi inspiré de Ed Gein pour son film psychose, je ne savais pas sa!
Kamou'r.
|
Antonia
Messagère du Glam
Message(s) : 487

|
by
Antonia
on Dim Mars 23, 2008 14:54
Pour ma part, j'aime le ciné en général, et les films d'épouvante quand il y a une petite histoire quand même: par exemple, j'ai bien aimé La colline a des yeux, mais le 2 est tout pourri, ils voulaient juste faire gicler du sang.
Hier soir, je suis allée voir L'Orphelinat, c'est un film espagnol que je vous conseille. On reste tendu tout le long du film ! Je trouve d'ailleurs les Espagnols assez bons dans ce genre depuis quelques années, pas vous ?
Pour les films japonais, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ça, mais beaucoup de monde en dit du bien, va falloir que je loue un des films dont vous parlez !
|
Santanico
VIP de la bulle

|
by
Santanico
on Dim Mars 23, 2008 15:22
TheCheerleader oui c'est bien dans le remake avec Jessica Biel qu'on voit l'espèce de reportage dans la maison des Hewitts (au début et à la fin du film).
Pour le premier, l'original de Tobe Hopper il est beaucoup moins sanglant que le remake mais il a un côté beaucoup plus glauque, plus crade .. le style de l'époque et les mecs ont vraiment des tronches de déjantés. Il est pas mal mais il a beaucoup vieilli par rapport à ce qui se fait maintenant !
Moi non plus je savais pas qu'Hitchcock s'était lui aussi inspiré d'Ed Gein (quel taré ce type) pour Psychose.
Antonia : Merci du conseil pour "l'orphelinat" je n'en avais pas du tout entendu parler. Le style espagnol pour l'horreur en fait je ne connais pas trop, à part le film "the other" qui a été réalisé par un espagnol il me semble ?
Pour moi les maitres sont les italiens, Mario Bava, Dario Argento et Lucio Fulci
|
Lousion
Glam'bulleuse

|
by
Lousion
on Dim Mars 23, 2008 15:24
Je rajouterais aussi Dark Water (version japonaise encore) et Les Autres (même si on est moins dans l'épouvante) , et le premier de la lignée des Saw , mais là c'est plus sanglant...
|
Zaza République
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2229

|
by
Zaza République
on Dim Mars 23, 2008 15:30

Dernière édition par Zaza République le Mar Déc 16, 2008 21:23, édité 1 fois.
|
Circe69
Présidente du Glam
Message(s) : 1658

|
by
Circe69
on Dim Mars 23, 2008 15:36
Je ne raffole pas des films d'horreur... Je trouve qu'il y a assez d'horreur comme ça dans le monde
"Shinning" et "l'Exorciste" sont les 2 films qui m'ont fait le + flipper ! C'est limite "crise d'angoisse" pour le second et toujours sur la même scène... Bouuh !
"Un homme sans défauts est comme une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas." René Char
Dernière édition par Circe69 le Dim Avr 20, 2008 9:38, édité 1 fois.
|
Nan's
Glam'débutante
Message(s) : 18

|
by
Nan's
on Dim Mars 23, 2008 17:05
hum je vais dire :
- ça : une sacrée pétoche vu que je l'ai vu très jeune, mais même le bouquin me fiche la trouille.
- Shinning : et son jack nicholson terrifiant!
- Deux soeurs : mais la version coréene par contre. La version américaine sort prochainement mais comme toutes les versions américaines ben ça va être nulle.
- Resurrection : film jap il me semble bien bizarre, avec une affreuse poupée qui parle o_o
Après les films comme massacre à la tronçonneuse, et autre murder party je trouve pas que ça fasse peur. ça fait sursauter etc mais c'est pas des films qui me fichent ce p'tit coup d'adrénaline. Et qui te fait regarder les ruelles parisiennes d'un air soupsonneux!
Nan's qui a peur des poupées qui parlent , des esprits et des clowns sanguinaires
Fais comme chez toi, mais n'oublie pas que tu n'es pas chez toi...
|
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

|
by
TheCheerleader
on Dim Mars 23, 2008 17:10
Nan's a écrit: - Deux soeurs : mais la version coréene par contre. La version américaine sort prochainement mais comme toutes les versions américaines ben ça va être nulle.
Oh oui je l'ai vu ! (version coréenne évidemment). Il est vraiment strange ce film...
Kamou'r.
|
Lousion
Glam'bulleuse

|
by
Lousion
on Dim Mars 23, 2008 17:13
Ah oui , "ça" comment ai-je pu l'oublier celui là, le tout premier du genre qui m'a fait trembler et que je ne me lasse jamais de revoir, la musique , les effets couleur sur vieilles photos noir et blanc, le clown Pennywise qui semble sortir de l'écran, tout est formidable
|
Nan's
Glam'débutante
Message(s) : 18

|
by
Nan's
on Dim Mars 23, 2008 17:14
De toute façon les films asiatiques ont souvent , voir même très souvent des fins super louches qui te laissent perplexes....
Mais j'aime beaucoup leurs façon de tourner des films et j'en profite pour dire merci le MK2 pour les films japonais bizarre ^^
Nan's
Fais comme chez toi, mais n'oublie pas que tu n'es pas chez toi...
|
|