Fête de fiançailles : repas chaud ou buffet froid?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Hello!

Le 18 novembre mon fiancé et moi organisons notre diner de fiancailles. Pour cela nous avons réservé un petit local qui peut accueillir 50 personnes. Il y aura la famille proche et quelques amis. Cepedant j'aurai besoin d'idées pour le repas et eventuellement la déco.

Pour 50 personnes, plutot un repas ( avec entrée etc) ou un buffet? (Sachant que c'est moi et ma famille qui nous occupons de tous), des idées pour l'entrée, apéro avec et sans alcool, et surtout dessert ( je voulais faire un ou deux gateaux et non des portion individuels)??

Grande Prêtresse du Glam

En tapant "buffet" dans l'encadré "rechercher" ( ;) ) du forum recettes, j'ai trouvé 5 sujets qui pourront te donner des idées :

Sujet 1, sujet 2, sujet 3, sujet 4 et sujet 5.

Ca pourra te donner une idée plus précise de ce que tu veux et on pourra compléter comme ça. Pour la déco je te conseille d'aller dans le forum "maison, décoration", de mettre des mots clé comme "mariage", "fête" ou "anniversaire" et je suis sûre que tu pourras trouver des sujets adaptés.

Une recette de salade de saison qui n'a pas été citée dans ces sujets, c'est le coleslaw : recette ici, qui est fait avec du choux, des carottes, des pommes, des raisins secs et de la mayonnaise, c'est super bon.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

Je te conseille très vivement le buffet.
A 15, un repas c'était encore gérable mais au delà, tu ne profitteras simplement pas de ta soirée et tu stresseras de te rendre compte que certains n'ont pas leur entrée alors que d'autres sont au dessert.
L'avantage c'est que tu pourras tout préparer et disposer avant, les gens se débrouilleront pour se servire et aller se replacer à able. Et toi tu pourras profitter d'eux.

Par contre pour le dessert, 2 gâteaux pour 50 ce n'est pas suffisant !!
Si tu n'as pas le courage de faire des gâteaux individuels, je te propose la solution des verrines, c'est très facile à réaliser et à présenter.

Pour pleins d'idées déco, repas, habits...je te conseille ces sites :
One Charming Party
Bottle your brand
Eat drink chic
Un beau jour
Kara's party

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

VIP de la bulle

Merci beaucoup les filles! Aleeks je vais tout de suite aller voir les sites que tu m'as proposé. Pour finir on fait un buffet. C'est plus simple et de plus tout le monde sera satisfait!! Merci encore :D

Relations : Amour, amitié, famille » Idées cadeaux pour la fête des mères Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Vous offrez quoi pour la fête des mères? Salon de thé
Relations : Amour, amitié, famille » Fête des mères :-) Need Help ! Relations : Amour, amitié, famille
Recettes cuisine » Repas fete des meres - need help ! Recettes cuisine
Recettes cuisine » Buffet thème USA Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook