Les soins pour femmes enceintes

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Soins pendant la grossesse  by on Mar Mai 05, 2009 18:51  

Yaourt au citron : Je ne suis pas enceinte,mais s'il y a bien quelque chose que je mettrais si je suis enceinte c'est l'huile d'argan.La sœur de mon ami l'utilise et ça atténue vraiment les vergetures (elle n'as pas de grosses vergeture violettes 8) )
Pour avoir été en stage dans le secteur au Maroc,c'est une excellente huile pour la peau et c'est apparemment très utilisé là bas par les futures mamans !

Glam'oureuse

Re: Soins pendant la grossesse  by on Mer Mai 06, 2009 8:11  

J'utilise de l'huile de bellis pour la poitrine et un mélange d'huile de rose, de macadamia et d'onagre pour le reste du corps.
D'après les réponses du topic, je vois que je ne suis pas complètement à côté de la plaque, c'est encourageant. :D

Glam'experte

Re: Soins pendant la grossesse  by on Ven Mai 15, 2009 20:36  

Pendant ma grossesse, j'ai eu une sorte de "révélation", et je me suis mise aux produits bio de peur d'"intoxiquer" mon bébé; j'ai abandonné toutes les crèmes pleines de produits chimiques, et je suis passée à l'huile d'argan et au beurre de karité pour l'hydratation du corps. Ma peau est restée bien souple, mais malheureusement les vergetures sont quand même apparues mais seulement les 2 dernières semaines, juste au moment où j'espérais y échapper SNIFFFFF :( Et pourtant je n'avais pas pris énormément de poids.
Comme quoi, on a beau se tartiner, la nature est vraiment injuste: soit tu auras des vergetures, soit tu n'en auras pas, et ce quelque soient les crèmes que tu utiliseras, tout dépend de la qualité de ta peau.

Pour les jambes lourdes et les varices (et oui la grossesse a fait des merveilles sur moi !!) j'ai porté des bas de contention et j'ai pris du daflon (non remboursé malheureusement), et cela a bien arrangé les choses.

Prêtresse du Glam

Re: Soins pendant la grossesse  by on Lun Mai 18, 2009 14:55  

Pour ma part, je garde ma crème de corps hydratante que je mets après la douche puis une fois sèche, je rajoute par dessus de l'huile d'amande douce sur les seins, ventre, hanche et haut des cuisses.

Idem, je remets aux mêmes endroits cette huile le soir et elle n'est pas grasse du tout, la peau l'absorbe très vite :wink:

Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !

Glam'confirmée

Re: Soins pendant la grossesse  by on Ven Juin 05, 2009 20:40  

Ma belle-mère m'avait offert les crèmes Mustela quand j'étais enceinte, je les aies utilisées dès le début, enfin à partir du 3 ème mois et écoutes, j'ai adoré la texture, le parfum tout ça, j'ai accouché il y a 3 mois et résultat, pas une vergeture, nul part !!!

Même mon gynéco était épaté, bon après je ne sais pas si chacune a un capital peau différent à ce niveau-là mais j'en ai vraiment été très contente !

Prêtresse du Glam

Re: Soins pendant la grossesse  by on Sam Juin 06, 2009 5:18  

je plussois Hanaé et louploupdesbois,
c'est vraiment bien d'éviter ces crèmes avec pleins de cochonneries dedans dont on commence à revenir
Weleda fait une huile de massage anti vergetures adapté aux femmes enceintes que j'ai trouvé très bien pendant ma 2ème grossesse, après il est vrai qu'en fonction des odeurs on peut aimer ou pas,
la mustella dont j'aimais l'odeur a m première grossesse m'a répugné (t heureusement !) à la 2ème!
toutes les huile végétales de toute façon sont bonnes pour hydrater la peau

Messagère du Glam

Re: Soins pendant la grossesse  by on Jeu Juil 02, 2009 11:22  

Très bonne idée ce topic Yaourt ;-) !!!

Et je souligne ce qu'a dit Hanaé: surtout pas d'huiles essentiels en étant enceintes, pendant l'allaitement et même après la naissance !!! Les huiles essentielles sont interdites aux enfants jusqu'à 5-6 ans !!

Sinon, concernant les vergetures dûes à al grossesse, il en était question l'autre jour à la radio et ils disaient en effet que la peau se distendant forcément, cela provoquait quasiment dans les cas des vergetures et surtout ils disaient qu'il n'y avait aucun remède vraiment efficaces pour les faire disparaitre!! Certains produits existent pour les atténuer mais l'effet est très léger !!!!

Bref ils disaient que le seul moyen d'éviter d'avoir des vergetures était en fait de prendre très tôt l'habitude d'hydrater son corps quotidiennement!!
Et je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire: moi je m'hydrate tout le corps chaque matin après la douche depuis l'âge de 16 ans, ce que j'ai continué à chaque grossesse et je n'ai pas eu une seule vergeture !!!!

Voili voilou, c'est juste des bonnes habitudes à prendre comme se démquiller le soir ;-)

Just a Trendy Mum

Prêtresse du Glam

Re: Soins pendant la grossesse  by on Jeu Juil 02, 2009 12:07  

Tu as raison Sissi ! C'est ce que mon père m'a dit : si on doit en avoir, il n'y a rien à faire !

Mais bon, je préfère mettre toutes les chances de mon côté ! ;-) Hier j'ai fini ma crème hydratante habituelle, alors je suis allée dans un magasin bio et j'ai enfin trouvé les huiles que je cherchais :
- l'huile de bellis pour la poitrine
- l'huile d'amande douce + lys + calendula pour le corps

Je continue aussi de passer sous l'eau froide à la fin de ma douche, pour raffermir la peau.

J'espère qu'avec tout ça ça va aller ! :wink:

Yahourt au citron vide son dressing !!!
AnkleBoots TOPSHOP, Gladiator ASOS, robe DEBY DEBO, Comme des garçons H&M, MORGAN, PROMOD
C'EST ICI!!!

Glam'experte

Re: Soins pendant la grossesse  by on Jeu Juil 02, 2009 14:14  

Contente de retrouver de futures et des mamans accomplies!

J'ai beaucoup aimé l'huile de rose musqué de Trilogie (à la base pour le visage) pour les seins et le ventre, malheureusement il laisse de tâche indélébiles sur la lingerie :( et ne pénètre pas vite, donc pas idéal pour tous les jours.
Sinon depuis 2 semaine je me tartine avec Skin doctors Stretch away http://www.skindoctors.com.au/shop_product_detail.php?id=66 et je le trouve facile à pénétrer et agréable. Sans une odeur notable, ce qui est appréciable.

Niveau efficacité je ne sais pas, pour l'instant le ventre a pas trop poussé, mais niveau seins ça soulage

Prêtresse du Glam

Re: Soins pendant la grossesse  by on Jeu Juil 02, 2009 18:51  

Salut Aurorette !

Félicitations !! Tu es enceinte de combien de semaines ? :D

J'ai essayé mes crèmes tout à l'heure et si je trouve que l'huile d'amande est assez agréable et pas trop grasse, je trouve l'huile de bellis très grasse (je sens que je vais choper des boutons !).
Comment une huile aussi grasse peut-elle avoir un effet tenseur pour la poitrine ???

Yahourt au citron vide son dressing !!!
AnkleBoots TOPSHOP, Gladiator ASOS, robe DEBY DEBO, Comme des garçons H&M, MORGAN, PROMOD
C'EST ICI!!!

Glam'experte

Re: Soins pendant la grossesse  by on Jeu Juil 02, 2009 20:30  

Je suis à presque 19 SA :wink:
Je suis pas du tout fan de l'huile d'amande douce, qui est trop légère pour ma peau sèche.
Par contre mes seins aiment beaucoup l'huile de carthame, qui est pas mal grasse :D Au moins elle tache presque pas...

Prêtresse du Glam

Re: Soins pendant la grossesse  by on Ven Juil 03, 2009 13:52  

Coucou!
j'utilise la même huile de massage anti-vergétures Weleda dont parle la crevette_fashion, au début l'odeur m'incommodait et c'est vrai qu'elle est un peu grasse mais je me suis habituée et je n'en mets que le soir avant dodo. Pour le moment aucune vergéture à l'horizon mais c'est vrai que ça peut tomber n'importe quand...
J'en mets partout : ventre, poitrine, hanches fesses et cuisses, comme ça je pare à toute éventualité :lol:

La vie dans le sud sauvage
http://sudsauvage.wordpress.com

Glam'experte

Re: Soins pendant la grossesse  by on Ven Juil 03, 2009 16:09  

stellia merci pour la piste, c'est vrai que j'évite des odeurs fortes en ce moment, bien que je suis loin de malaises de débuts.

Je vois que tu en mets partout, mais est-ce à cause de prise de poids?
Car moi pour l'instant j'ai presque rien pris, sauf le ventre qui pousse et les seins.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4

Salon de thé » J'aime/j'aime pas valable pour tous les jours :) Salon de thé
Beauté - Conseils soins » Vos derniers achats soins visage et corps Beauté - Conseils soins
Beauté - Cheveux » - Lissage : Conseils pour lisser les cheveux fer et produits Beauté - Cheveux
Tendances, must have » pour ou contre la VRAIE fourrure ? Tendances, must have
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : La glamourette précédente... Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook