Les soins pour femmes enceintes

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

by on Mer Fév 13, 2008 11:01  

concernant le fait que les produits contiennent des huiles essentielles je pense pas que ça pose de pb si ce sont des produits que tu mets sur le visage je crois que le pb c'est si tu en mets sur le ventre, non? enfin à vérifier.

sinon pour ce qui est des soins anti vergetures moi j'utilisais l'huile anti vergeture de weleda (je crois que c'est bie ça), et aussi la crème vergetures de clarins que je trouve très très bien si ce n'est son prix!

je crois qu'il y avait déjà eu un post là dessus, essai de chercher

moi j'ai eu mon bébé y a presque 4 semaines, alors si tu as besoin de quelques renseignements ne te gêne pas, ça me fera plaisir

VIP de la bulle

by on Mer Fév 13, 2008 12:05  

Bonjour Soleil_04,

Je ne pense pas non plus que la présence d'huiles essentielles dans tes cosmétiques soit nocive pour ton bébé. D'après ce que je sais elles ne sont pas recommandées pour les contacts, en massages de bébé par exemple, ou par diffuseur car elles peuvent lui développer des allergies.
Ca ne va pas plus loin il me semble.

Je suis très sensible au bio et j'ai l'habitude d'utiliser les produits Dr HAUSCHKA, certes chers mais c'est un must. Mais depuis que je suis enceinte j'ai la peau plus sèche que d'habitude et je me masse tout simplement le visage le soir avec de l'huile d'amande douce. Ca hydrate et c'est un bon démaquillant. Pour les vergetures je me passe de l'huile d'argan. C'est de loin aussi efficace que les produits que tu vas payer très cher du type Mustella et 100% bio. Tu achètes ces huiles en magasin bio, tu vérifies qu'elles sont non rafinées et 100% naturelles. Un flacon coûte 4€!!!

Ministre du Glam

by on Mer Fév 13, 2008 12:13  

l'huile d'amande douce!
je n'ai jamais été enceinte mais je lis beaucoup et apparement, l'huile d'amande douce est excellente pour beaucoup de chose notamment l'hydratation qui évite les cassures causant les vergetures etc...

Ministre du Glam

by on Mer Fév 13, 2008 12:14  

Renseigne-toi auprès d'un aromathérapeute car l'utilisation d'huiles essentielles est fortement déconseillée pendant la grossesse. Les huiles végétales (argan, jojoba, amande douce) sont très bien.

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Prêtresse du Glam

by on Mer Fév 13, 2008 12:52  

Demande à ton obstétricien ou à ta sage-femme pour les huies essentielles, c'est plus prudent. Et en attendant abstiens-toi.
Tout au long de mes grossesses, j'ai utilisé du lait Lipikar de La Roche-Posay (en très grosse quantité) pour le corps y compris le ventre, et du savon Roger Cavaillès pour me laver.
J'avais la peau très, très sèche (en temps normal, elle est plutôt mixte) :wink:

VIP de la bulle

by on Mer Fév 13, 2008 13:15  

Merci pour vos réponses, ca fait plaisir

la crevette fashion: Felicitations tout d'abord! (un peu tard j'avoue), c'est ton 1er?. Pour le kit de naissance tu as pris pour du 1 mois ou pour la naissance?

Pour weleda, je n'avais rien contre cette marque à la base, mis à part son prix, mais j'avais essayé bcp de crèmes visage et rien ne m'allait à l'epoque Et maintenant je ne prefere vraiment pas utiliser dès qu'il y a des HE. je me suis bcp renseignée la dessus.

macaron et pounette: Alors j'ai acheté de l'huile d'amande douce aussi, mais jai les jambes si sèches qu'elle ne fait rien, mais absolument rien sur mes jambes, du coup je l'utilise sur d'autres parties de mon corps. Par contre, je crois que je vais prendre l'huile d'argan, on e dit le plus grand bien, mais l'odeur beurk :cry: - sinon, tu es enceinte de combien de mois si ce n'est pas indiscret macaron ?

[/b]koukla: nous sommes d'accord, totalement

Fred G: merci, je note tes produits

Prêtresse du Glam

by on Mer Fév 13, 2008 13:17  

@ soleil 04:
c'est mon 2ème (j'ai déjà une petite fille de 4 ans)
pour le "kit naissance" j'avais pris du naissance et du 1 mois car j'avais l'experience de ma fille née prématurèment qui a porté du naissance longtemps, donc...et j'ai bien fait puisque mon fils qui devait naitre le 25/02 est né le 19/01! il porte donc encore du naissance!

VIP de la bulle

by on Mer Fév 13, 2008 13:23  

la crevette fashion a écrit:
@ soleil 04:
pour le "kit naissance" j'avais pris du naissance et du 1 mois car j'avais l'experience de ma fille née prématurèment qui a porté du naissance longtemps, donc...et j'ai bien fait puisque mon fils qui devait naitre le 25/02 est né le 19/01! il porte donc encore du naissance!

Tu as accouché avec ou sans peridu? et tu allaites?....voilà maintenant que tu m'as invitée à te poser des questions et bien ca ne va plus s'arrêter:lol:

Très judicieux d'avoir acheté les 2! c'est ce que je vais faire aussi. Est ce que tu connaitrais de bons sites pas chers, à part la redoute et 3suisses, pour les vetements de bébé et maternité?

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Fév 13, 2008 13:30  

Oh! voilà une abscence qui s'explique par un bel évènement :o
je ne sais pas t'aider, mais ça fait toujours plaisir de retrouver les "perdus de vue" alors, un petit coucou 8) !

VIP de la bulle

by on Mer Fév 13, 2008 13:31  

Minnie a écrit:
Oh! voilà une abscence qui s'explique par un bel évènement :o
je ne sais pas t'aider, mais ça fait toujours plaisir de retrouver les "perdus de vue" alors, un petit coucou 8) !

salut Minnie!

Alors tu as trouvé ton bonheur au niveau des couleurs, des coupes de vetements ...bref ton relooking?

Prêtresse du Glam

by on Mer Fév 13, 2008 13:45  

soleil_04 a écrit:
la crevette fashion a écrit:
@ soleil 04:

Tu as accouché avec ou sans peridu? et tu allaites?....voilà maintenant que tu m'as invitée à te poser des questions et bien ca ne va plus s'arrêter:lol:
j'ai ccouché sans péridurale parce que le travail s'est fait très vite (les 2 fois)
sinon je n'allaite pas par choix

Très judicieux d'avoir acheté les 2! c'est ce que je vais faire aussi. Est ce que tu connaitrais de bons sites pas chers, à part la redoute et 3suisses, pour les vetements de bébé et maternité?

tu as aussi le site de vert baudet et kiabi,
moi j'aime beaucoup ce que fait obaïdi (site okaïdi), petit bateau (un peu plus cher mais de très bonne qualité)
sinon tu peux aussi acheter des choses sur ebay si ça ne te poses pas de pb pour trois fois rien et parfois de grande marque (burberry, bonton, bonpoint...)

Présidente du Glam

by on Mer Fév 13, 2008 14:37  

coucou tout d'abord félicitations pour ta grossesse :wink:
moi j'ai accouché y'a un mois et pendant toute ma grossesse j'ai utilisé du savon roger cavaillès comme fred g car peau tres seche (d'ailleur je continue aujourd'hui) et sinon pour le corp j'ai utilisé la gamme mustela maman (hydratation, anti-vergeture...) et j'en ai été très contente :wink:

VIP de la bulle

by on Mer Fév 13, 2008 14:38  

[quote="la crevette f[/quote]
tu as aussi le site de vert baudet et kiabi,
moi j'aime beaucoup ce que fait obaïdi (site okaïdi), petit bateau (un peu plus cher mais de très bonne qualité)
sinon tu peux aussi acheter des choses sur ebay si ça ne te poses pas de pb pour trois fois rien et parfois de grande marque (burberry, bonton, bonpoint...)[/quote]

Ok merci bcp pour ces conseils et désolée pur les questions indiscrètes :oops:

VIP de la bulle

by on Mer Fév 13, 2008 14:40  

nounette a écrit:
moi j'ai accouché y'a un mois et pendant toute ma grossesse j'ai utilisé du savon roger cavaillès comme fred g car peau tres seche (d'ailleur je continue aujourd'hui) et sinon pour le corp j'ai utilisé la gamme mustela maman (hydratation, anti-vergeture...) et j'en ai été très contente :wink:

Merci bcp nounette! c'est gentil. Et felicitations à toi aussi. Alors c'est un grand bonheur de l'accueillir enfin n'est ce pas? plus que de le porter je pense héhé

je note tes produits avec grand plaisir.

VIP de la bulle

by on Mer Fév 13, 2008 15:01  

@ soleil_04 : oui je te confirme l'huile d'argan c'est vraiment limite niveau odeur par contre c'est super.
Je suis très étonnée de ce que tu dis sur l'huile d'amande douce...es-tu sûre que c'était une vraie, 100% naturelle?
Il y a beaucoup de "faux naturels".
Sinon un autre truc c'est le beurre de karité ça te conviendrais peut-être pour tes jambes? Perso j'en utilise uniquement pour mes cheveux parce que du beurre c'est forcément moins pratique à étaler que de l'huile sur le corps mais je sais que beaucoup de femmes le font. Encore une fois ça coûte trois fois rien, autour de 5/6€ en magasin bio.

Pour répondre à ta question je suis en fin de parcours...bébé est prévu pour le 3 mars soit dans exactement 19 jours :P
J'ai hâte!

J'ai cru comprendre que c'était ton premier alors félicitations :D .

VIP de la bulle

by on Mer Fév 13, 2008 18:46  

macaron a écrit:
@ soleil_04 : oui je te confirme l'huile d'argan c'est vraiment limite niveau odeur par contre c'est super.
Je suis très étonnée de ce que tu dis sur l'huile d'amande douce...es-tu sûre que c'était une vraie, 100% naturelle?
Il y a beaucoup de "faux naturels".
Sinon un autre truc c'est le beurre de karité ça te conviendrais peut-être pour tes jambes? Perso j'en utilise uniquement pour mes cheveux parce que du beurre c'est forcément moins pratique à étaler que de l'huile sur le corps mais je sais que beaucoup de femmes le font. Encore une fois ça coûte trois fois rien, autour de 5/6€ en magasin bio.

Pour répondre à ta question je suis en fin de parcours...bébé est prévu pour le 3 mars soit dans exactement 19 jours :P
J'ai hâte!

J'ai cru comprendre que c'était ton premier alors félicitations :D .

J'ai l'huile d'amande douce 100% naturel de floressances, mais je dois avoir des ancêtres crocodiles :lol:
Le beurre de karité aussi a de ses odeurs mais enfin c'est le lot des produits naturels.

Quelle chance d'être en fin de parcours! bonne continuation

Prêtresse du Glam

by on Mer Fév 13, 2008 18:46  

Félicitations tout d'abord à toi Soleil_04!! :D

Moi aussi je fais dorénavant attention à tout ce qui concerne les huiles essentielles... et c'est assez dur car j'en utilisais souvent avant.

Pour l'instant, pour le corps j'utilise en alternance de l'huile d'amande douce (que je trouve super et qui m'hydrate bien) et l'huile d'avocat, et ce sur conseil de ma belle soeur qui faisait ça durant toute sa grossesse et qui n'a pas eu une vergeture.
J'ai une amie qui est également enceinte et dont le médecin a largement conseillé les huiles végétales directement.
Maintenant, je vois que beaucoup de mamans-glamourettes ont été satisfaites de crèmes donc tu peux peut-être alterner.?

Présidente du Glam

by on Mer Fév 13, 2008 19:03  

soleil_04 a écrit:
nounette a écrit:

Merci bcp nounette! c'est gentil. Et felicitations à toi aussi. Alors c'est un grand bonheur de l'accueillir enfin n'est ce pas? plus que de le porter je pense héhé

je note tes produits avec grand plaisir.

ouai super contente que ma nenette soit la même si desfois je me sens "vide" et que tout ces petits coups dans mon bidou me manquent. Quand on est dedans neuf mois c hyper long mais quand bébé est là on se dit que finalement ces neuf mois c'eit court :?

Prêtresse du Glam

by on Dim Fév 17, 2008 18:23  

Isabelle a écrit:
Je suis pas enceinte mais certaines de mes copines oui!
Leur hantise? Les vergetures. J'ai entendu parler avec grand bien de la marque Mama mio, qui font visiblement de supers huiles à appliquer pendant toute la grossesse et qui permettent à la peau de tenir le coup.

(l'épisio on en parle même pas :D )

super jai teste et eu tres peu de vergetures alors que jai pris plus de 20 kilos !!!! :oops:

Prêtresse du Glam

by on Mer Jan 21, 2009 9:06  

Depuis peu je m'intéresse à ce que je peux ou ne peux pas mettre comme produits ; la pharmacienne me proscrit absolument tout ce qui est à base de plantes (comme par exemple les cataplasmes ou ampoules pour la circulation), elle dit que leurs effets sont méconnus sur le foetus...
Sinon depuis j'ai adopté l'écran total le jour pour éviter le masque de grossesse.
J'ai aussi appris qu'il fallait éviter l'huile d'amande douce, mais je ne sais pas en revanche par quoi la remplacer! si quelqu'un a une idée...

La vie dans le sud sauvage
http://sudsauvage.wordpress.com

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4  Suivant

Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Beauté - Conseils soins » Vos derniers achats soins visage et corps Beauté - Conseils soins
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook