Faux ongles, que choisir ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Faux ongles, que choisir ?  by on Jeu Mars 24, 2011 17:24  

Bonjour, bonjour !

Rongeuse d'ongles depuis la sixième, j'ai fait une sorte de "pacte" avec une amie : qu'on les ai les ongles longs et beaux pour cet été.
Mais je ne peux vraiment pas m'empêcher de les ronger, donc j'ai décidé de poser des faux ongles. Ce serait une "phase passagère", juste le temps (disons 2,3 semaines, le temps de tenue des faux ongles il me semble) que mes VRAIS ongles poussent bien et que je m'habitue à ne plus les ronger.

L'idée est bonne, seulement niveau pratique... Je suis un peu perdue ! J'avais d'abord pensé à les faire en institut, mais c'est bien trop cher pour mes modestes moyens (oui, j'ai 16 ans, le mythe s'effondre). Ma mère a accepté de m'en poser, mais maintenant je ne sais pas OU les acheter...

Qu'en pensez-vous ? Le faites-vous toute seule aussi ? Et aussi, est-ce que la colle abimera beaucoup les ongles ou est-ce que ce sera récupérable au Durcisseur ? MERCIIIII :D

"Tout ce que je sais c'est que je ne sais pas"
Socrate.

Prêtresse du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Jeu Mars 24, 2011 18:01  

A un moment je "récupérais" mes ongles cassés avec des faux ongles... Je les achetais bêtement à Carrefour, ça me durait une semaine au minimum, et la colle partait toute seule avec du dissolvant.

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Messagère du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Jeu Mars 24, 2011 18:21  

Coucou!

bonne idée les faux ongles, je les ai rongés jusqu'à mes 20 ans et j'en ai souvent mis en institut mais aussi moi-même.

Par contre, ne t'attends pas à ce qu'ils tiennent plus d'une semaine. Perso, j'arrivais à les faire tenir 5 jours maximum.

Pour ce qui est de la colle, elle n'abimera pas tes ongles sur le long terme. Je veux dire, une fois que tu enlèveras tes faux ongles, tu risqueras d'avoir des bouts de colle sèche sur tes ongles mais on limant un peu la surface de celui-ci, elle finira par partir.

Par contre, le durcisseur est déconseillé sur les ongles qui viennent de "subir" une pose de faux ongles.

Voilà, bon courage et montre-nous tes ongles une fois qu'ils seront longs ;)

VIP de la bulle

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Jeu Mars 24, 2011 22:00  

D'accord, alors je pense me lancer samedi (comme ça si ça foire, je peux les enlever avant le lycée...), je vous montrerai ça ! Et du coup, j'éviterai le Durcisseur après la pose, comme le conseil Vinderorm :)

Messagère du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Mar Mai 01, 2012 11:25  

Coucou !

Ah, justement, je me pose les mêmes questions que toi ces temps-ci (mais pour une autre raison : je n'ai pas le temps de m'occuper de mes ongles ces temps-ci car je prépare mes examens, du coup, c'est pas folichon. Mais comme je suis invitée à un anniversaire quelques jours après la fin de mes exams, j'ai pas envie d'avoir mes mains toutes moches et mes ongles courts+abîmés pour y aller ^^)

Du coup, tu les as acheté où ? Pas trop galère la pose ? Tu as une photo du résultat ?

Bonne journée !

Messagère du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Mar Mai 01, 2012 12:06  

Taralia, ce message date d'il y a un an ;)

Tu veux en mettre toi-même? Si oui, tu trouveras des faux ongles un peu partout, même au supermarché ;) si tu veux les mettre pour une soirée, mets-les la veille voire le jour même, pour être sure de ne pas en perdre un pendant la soirée ;)

Messagère du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Mar Mai 01, 2012 14:19  

Oups ! Le pire, c'est que j'ai regardé la date avant de poster... Mais je n'ai fait attention qu'au jour et au mois, pas à l'année :lol:

Je n'en ai jamais vu au supermarché je crois... Bon, après, c'est comme toujours : quand on ne regarde pas spécialement après quelque chose, il arrive qu'on ne le voit pas. Rayon cosmétiques & Cie, je suppose... J'irai y faire un tour !

Et il y a des conseils particuliers pour la pose (je n'en ai encore jamais mis et je ne suis pas très douée...) ? Et ça coûte combien en général (j'ai entendu parler des Claire's qui ne seraient pas trop chers mais parait-il qu'ils ne sont pas géniaux) ? Et pour les retirer, ça se passe comment ?

Désolée, ça fait beaucoup de questions!

Messagère du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Mar Mai 01, 2012 15:17  

@Taraliatu en trouves a tous les pris ca depend si ils sont en acrylique ou en plastique et puis ca depend aussi du design , pour la pose tu as le choix avec une colle special ou sinon des petits stickers que tu poses sur l ongle directement ,pour la colle tu en mets partout sur ton ongle tu essayes de laisser une petite marge car quand tu poses l´ongle et l´appuie cela risque de déborder.pour les decoller tu verras c est tout simple...j´arrive pas a tenir plus de 4 jours avec
en tous les cas prends deja un modele simple et pas cher , si tu en perds un en route ( ce qui arrive frequemment) tu n´auras pas mal au coeur
j´avais acheté une paire a 20 euros et quand j´ai passé mon ticket de metro , mon ongle est resté coincé dans la machine.. bousillé :cry: et moi je suis rentrée avec la main dans mon sac...

Messagère du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Mar Mai 01, 2012 15:21  

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Messagère du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Mar Mai 01, 2012 15:26  

Oui au supermarché tu en trouves au rayon produits de beauté, près du maquillage etc. ;)

J'en ai déjà acheté chez Claire's et ça va, ils ont la même qualité que les autres! Je parle de ceux en plastique évidemment, les moins chers! Pour ce que tu vas en faire, je te conseille de ne pas y mettre trop d'argent ;)

En général, ça tourne autour de 8 - 12 euros la boîte (y'a une 20 aine d'ongles dedans, pour que ça aille à toutes les tailles d'ongles).

En espérant t'avoir aidée ;)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Mar Mai 01, 2012 16:09  

Achète tes faux-ongles dans des "vrais" boutique genre Claire's,Yves Rocher,chez Sephora ou encore en grande surface parce-que si tu achète les kit pour faux-ongle "cheap" ,tu va te retrouver avec des ongles tout effrité et dieu sait d'où vient la colle et qu'est-ce qu'il y a dedans

Messagère du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Mar Mai 01, 2012 17:12  

Re-bonjour !

Merci toutes les deux pour vos conseils !

@Lost Chic : Par contre, ça serait quoi pour toi les "fausses" boutiques, donc ? Enfin, hormis Claire's, etc., je ne vois pas trop où je pourrais en acheter... Bref, quel genre de boutique exactement me conseilles-tu d'éviter ?

Merci encore !

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Mar Mai 01, 2012 17:25  

@Taralia
C'est pas dans des "fausses" boutique mais c'est genre les kit pour les ongles au prix très attractif qui sont en vérité fabriqué je ne sais comment (made in china) .Bref des kits un peu douteux :lol:

Messagère du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Mar Mai 01, 2012 22:02  

:lol: C'est vrai que ma formulation prêtait à (sou)rire !
Merci pour la précision !

Messagère du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Mer Mai 02, 2012 18:07  

Bonjour !

Je me permets de reposter ici, puisque ça reste dans le sujet (même si ça s'en éloigne un peu), plutôt que de recréer un post.

En cherchant quelques informations sur le Net, je suis tombée sur le Nail Institut où, en étant modèle, on pourrait avoir une jolie manucure pour un prix compris entre 10 et 20€.

Mais du coup, je me pose pleins de questions dont les principales sont : ce sont sûrement des ongles en gel (puisque c'est en institut) mais le retrait des ongles est compté dans le prix ou pas ? Et si vous avez dejà testé, je suis curieuse d'avoir vos retours ! (J'ai lu de tout sur le Net : de très bon avis comme de très mauvais, donc ça ne m'aide pas franchement ^^)

Merci par avance !

Messagère du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Mer Mai 02, 2012 21:16  

Mettre des faux ongles pour cacher des ongles en mauvais état est la pire des choses à faire. Ils seront bousillés durablement, franchement, c'est pas une bonne idée...

Messagère du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Jeu Mai 03, 2012 13:36  

Bonjour !

Quand tu dis que les faux ongles abîment les ongles naturels, tu parles de tous les faux ongles (y compris à acheter en kit en grande surface) ou plus précisément des faux ongles en gel ?

Merci pour ton avis en tous cas, ça m'éviterai de faire une c*nnerie que je regretterai !

Messagère du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Jeu Mai 03, 2012 22:06  

@Taralia
Pour avoir testé personnellement, je peux te dire que les capsules qu'on colle sur l'ongle sont une véritable cata.
Pour les ongles en gel, je n'ai pas testé, mais mes amies qui l'ont fait, même sur ongles en béton armé ont fragilisé durablement les leurs...
Il ne faut jamais oublier qu'on ongle met trois à six mois pour pousser et que si tu l'abîmes sur la surface ça prendra beaucoup de temps avant de disparaître.

Messagère du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Ven Mai 04, 2012 14:22  

Arg, voilà de quoi me refroidir !

Mais dans ce cas, que me conseilles-tu pour ne pas avoir des ongles tout moches pour l'anniversaire auquel je suis invitée, quelques jours après mes partiels ? L'idéal, même si je doute que ça existe, ça serait un super-produit qui pourrait réparer les dégâts (mes ongles ne sont pas super forts, ils cassent dès qu'ils sont un peu longs...) en quelques jours à peine (parce que ces temps-ci, j'ai vraiment mais vraiment pas le temps de m'occuper de mes ongles... avec ça que je ne suis pas douée et que du coup, ça me prend un temps fou quand je m'y colle !)
Donc si tu connais un produit miracle ou un quelconque moyen d'avoir des ongles présentables sans abîmer durablement les ongles, je suis preneuse (et je vais faire un tour rapide sur les sujets qui parlent déjà des ongles abîmés, par la même occasion) !

Présidente du Glam

Re: Faux ongles, que choisir ?  by on Ven Mai 04, 2012 15:12  

je te conseille de prendre du Lero Phanères (compléments alimentaire), c'est pour les ongles et cheveux. perso ça a vraiment fait beaucoup de bien à mes ongles qui ne cassent plus et sont beaucoup plus forts, et en plus ça a fait effet rapidement.

les faux ongles je déconseille fortement, je m'en étais fait poser, déjà ça n'a pas du tout tenu le temps indiqué (le lendemain il y en avait déjà deux qui étaient partis) et malgré qu'ils ne soient pas restés longtemps, ça m'a bousillé les ongles avec des résidus de colle très difficiles à enlever, des ongles mous et cassants pendant plusieurs semaines...

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Conseils maquillage » Vos ongles aujourd'hui? Beauté - Conseils maquillage
Mode - Shopping » Aider moi a choisir entre ces 2 jupes Mode - Shopping
Mode - Shopping » quelle "basket"choisir? Mode - Shopping
Beauté - Conseils soins » Les ongles rongés Beauté - Conseils soins
Mode - Shopping » Quel couleur de robe choisir ? Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook