|
|
|
Melle Dille
Glam'bulleuse
Message(s) : 217

|
Le titre est un peu exagéré, je n'estime pas qu'il faille tout dire à son homme (ou sa copine), et que c'est pas plus mal d'avoir son jardin secret mais... pour certaines choses, je me demande où se situe la limite.
Exemple: un de vos collègues, que vous appréciez, vous avoue qu'il craque pour vous. En parleriez-vous à votre copain ? (oui, c'est ce qu'il m'arrive en ce moment)
Perso, je n'ai pas trop envie d'en parler, mais en même temps, personne n'a rien à se reprocher, donc... ? Est-ce un mensonge par omission ?
sujet indexé*******
|
|
|
clochettes
Messagère du Glam
Message(s) : 467

|
by
clochettes
on Mar Fév 12, 2008 14:13
Tout depend de ton copain et de la relation que vous avez! est il de nature jalouse? parlez vous de vos histoires passées en tte simplicité? as tu un interet à le lui dire? te sens tu coupable de lui cacher?
moi je pense que je lui dirai
|
wiwi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2281

|
by
wiwi
on Mar Fév 12, 2008 14:25
Moi je ne le dirai pas.
D'une pour éviter toute jalousie, même si à la base il ne l'est pas.
ET de deux pour éviter des histoires ou des paniques à chaque fois que tu seras au boulot il se peut qu'il ne soit pas tranquil.
Ce n'est pas mentir, c'est éviter qu'il se fasse du souci pour rien.
Après tout dépend de votre relation, ce n'est qu'un avis perso
|
Melle Dille
Glam'bulleuse
Message(s) : 217

|
by
Melle Dille
on Mar Fév 12, 2008 14:25
Lui n'est pas de nature jalouse, mais on ne se parle pas non plus de nos histoires passées... en fait il ne m'a jamais posé AUCUNE question sur mon passé amoureux, ne sait pas par quelles phases je suis passée. Je lui ai parlé spontanément d'une seule histoire (pas spécialement l'histoire qui m'a le plus bouleversée), parce que j'avais vécu avec cet homme-là et que le sujet était justement la cohabitation.
Disons que je lui raconte toujours le détail de mes journées au boulot (il ne s'y passe pas grand chose ) et il serait donc logique que je lui parle de ça aussi, mais d'un autre côté, je ne vois pas trop quel serait l'intérêt de le lui dire... Bref, je ne sais pas...
Dernière édition par Melle Dille le Mar Fév 12, 2008 14:29, édité 1 fois.
|
Undo
Glam'oureuse
Message(s) : 413

|
Melle Dille a écrit: Exemple: un de vos collègues, que vous appréciez, vous avoue qu'il craque pour vous. En parleriez-vous à votre copain ? (oui, c'est ce qu'il m'arrive en ce moment)
Alors là, tu vois l'exemple précis du truc que j'aurais envie de lui dire et qu'il ne faut absolument pas ...  Je l'ai fait une fois, ça l'a mis à peu près hors de lui, pour peu que le collègue s'entête, il menacait de ... lui règler son compte... Autre exemple, un monsieur qui vient en RDV dans ma societé, me voit apparement et me laisse un poème sur mon bureau... bon c'est un monsieur de 50 ans, moi j'ai juste trouvé ça marrant !Bah mon copain beaucoup moins.  Une soirée entière à lui expliquer les pourquoi et les comment...
Raconte ces trucs-là à tes copines, prends pas de risques...
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Mar Fév 12, 2008 14:31
ma foi si tu n'as pas envie d'en parler n'en parle pas. si tu as éconduit le collègue et qu'il l'a bien pris...y a pas de soucis. t'as rien fait de mal.
Moi je raconte à mon mari ce genre de trucs, bon après selon le gars il se moque de moi, et on rigole...
mais bon des gars qui te draguent c'est pas la mort, si en plus tu sens que c'est un truc qui est succeptible de le rendre jaloux, n'en parle pas, d'autant plus si ça te saoule de lui raconter. par contre si le gars insiste et que ça te fait soucis, là vaudra mieux lui dire peut être.
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
Kalahan
Présidente du Glam
Message(s) : 1485

|
by
Kalahan
on Mar Fév 12, 2008 14:32
Si ton mec est plutôt jaloux, il va finir par t'appeler tout le temps ou se poser plein de questions inutiles, dc pour qu'il soit plus serein et aussi pour votre couple, élude le sujet.
Bon comme elle a dit ce que je pensais mais en mieux je plussoie Marieaunet 
|
Bichette
Déesse du Glam
Message(s) : 7053

|
by
Bichette
on Mar Fév 12, 2008 14:33
Pareil que Marieaunet, si c'est juste pour le rendre jalou, non, si c'est pour en rire, ou pcq ça te dérange et que tu es mal à l'aise oui.
Faites étoile... ou des bébés... ^^ Heaven
|
titi
VIP de la bulle
Message(s) : 184

|
by
titi
on Mar Fév 12, 2008 14:45
moi je ne lui dirais pas.trop de probleme pour rien surtout si ton homme est jaloux.
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
by
Debra
on Mar Fév 12, 2008 14:50
Tout dépends du petit jardin secret.
Après je pense que ça dépends de comment ton petit ami réagit.
S'il est jaloux. Il n'appréciera pas que tu travailles dans un lieu ou quelqu'un a "fashé" sur toi.
Après, comme l'a dit Marieaunet vous pouvez en rigoler, en parler etc.
Je dis ce genre de choses à mon amoureux et il ne le prends pas mal. 
|
meily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
by
meily
on Mar Fév 12, 2008 14:56
Comme l'on dit les filles tout dépend de son caractère, si il est de nature jalouse oublie l'idée de lui en parler, ça va te rendre la vie impossible, alors qu'il n'y a pas de raisons. Surtout si ce garçon risque de travailler encore longtemps avec toi
Je parle en connaissance de cause...
|
Le_Diamantaire
Glam'experte
Message(s) : 53

|
by
Le_Diamantaire
on Lun Fév 18, 2008 21:27
Si tu aimes ton copain, dis lui sur le ton de l'humour, ça ne lui fera pas de mal surtout si ça fait un certain temps que vous êtes ensemble et que ce n'est plus comme avant.
Je m'explique :
Il ne faut pas qu'il te sente comme acquise, c'est peut être un bon moyen pour :
- réveiller son intérêt-désir pour toi
- qu'il en fasse un peu plus s'il ne fait plus grand chose pour te séduire
- qu'il sente que des garçons s'intéressent à toi et qu'il ne faut pas qu'il s'endorme sur ses lauriers
Si tu es réceptive à ce nouveau garçon, pose toi les bonnes questions, c'est peut être que qque chose ne va pas dans ton couple.
Après, le fait que tu t'en inquiètes sur le forum est révélateur d'un ptit truc, non?
Maintenant, si tout va bien avec ton copain, il n'y a aucune raison d'en parler, des milliers de filles en couple se font draguer tous les jours en n'en touchant pas un mot à leur copain (bien heureusement pour nous sinon on y passerait nos soirées lol ).
|
Maracuja sun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2719

|
by
Maracuja sun
on Sam Fév 23, 2008 5:08
Je préfère ne pas le dire, ça dépend du mec avec qui je suis, si le mec le prend à la cool c'est bon, mais là non je ne le dirai pas, d'autant plus que c'est pas super important dans la mesure où je sais que je resterai fidèle et que je m'en fou ^^ Sinon je le vois déjà me dire "Ok bah c'est cool, t'en as d'autres comme ça à me raconter?" Il est très cash
Anba latè pa ni plézi
|
Garance
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 887

|
Si ton mec est jaloux, je dirais, non, surtout pas ! Sinon, pourquoi pas ? Mais bon, il ne faudrait pas que monsieur fasse une fixette dessus quand même, surtout si un jour (comme plein de couples) vous avez un petit passage à vide. En fait, personnellement, je crois que j'éviterais le sujet.
|
catleenette
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 834

|
Je suis d'accord avec lediamantaire !
Je le prends sur le ton de la rigolade en lui disant qu'il a de la concurrence...en fait il a tendance à être un peu aveugle sur ça, car il a confiance absolue en moi, et il sait que je suis avec lui. Donc la dernière fois, un serveur m'a carrément montré de l'interêt, et lui me dit "ah bon ?! mais je le comprends ! "
Par contre il y a des choses que je garde pour moi, ça fait partie de moi.
A ce propos, j'en avais déjà parlé, mais ça se passe cette semaine, et ça tombe pile avec le topic : Il va à un mariage en Europe avec une collègue/amie qu'il connait depuis quatre ans. Ils vont prendre l'avion, une voiture de location tous les deux, et dormir dans la meme maison, où les chambres seront doubles mais où il dormira avec un collègue qui arrivera le lendemain. Jusque là je ne dis rien, car il m'a déjà dit que pour lui ses amies étaient des amies, et que s'il devait se passer quoique ce soit de la part de l'autre personne, il couperait le contact. Certes, sauf que là ça va être trois jours, et c'est un mariage donc ils feront la fête. Surtout qu'il m'a déjà dit qu'il la trouvait jolie...
Donc, cela m'amène à vous demander si d'après vous je lui dis quelque chose du genre "je te fais confiance", si je ne dis rien, ou si je lui dis que ça me fait un peu peur..mais j'ai peur de le décevoir..
|
Nymphette
VIP de la bulle
Message(s) : 142

|
moi perso je ne dirais rien pour le collegue, simplement parceque je ne vois pas ce que ça apporterait à ton couple ou à ton copain à part des soucis, et d'une manière generale je ne considere pas mon copain comme un "ami" à qui je raconte tout. Pour moi la relation de couple es très particuliere, intense et surtout fragile donc à proteger!!!
@catleeneette: je crois que tu n'as pas trop le choix de toute façon tu ne pourras pas l’empêcher de partir ou l'obliger à voyager seul. Je ne pense pas que ce soit la peine de lui faire un scene. est ce que tu lui fait confiance? est ce qu'il s'est deja passé quelquechose pour que tu ne lui fasse pas confiance? Essaie d'inverser les rôles: et si c'etait toi qui partait trois jour avec un ami? Tu te dirais sans doute que ce n'st absolument pas ambigue Essaie d'etre sereine, de toute façon tu ne pourras pas empecher ton homme de vivre et de faire des erreurs s'il en a envie....
|
sybilline
Glam'experte
Message(s) : 60

|
Comme toi, je me préserve un jardin secret, un peu comme mon espace à moi (il n'y a pas de graaaand secret non plus, lol).
Melle Dille a écrit: Exemple: un de vos collègues, que vous appréciez, vous avoue qu'il craque pour vous. En parleriez-vous à votre copain ? (oui, c'est ce qu'il m'arrive en ce moment)
Sur cela, on en parle régulièrement avec mon chéri, que ce soit dans un sens comme de l'autre. On en rigole bien.
|
|