Fashionista à 14 ans

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Fashionista à 14 ans  by on Mer Mai 28, 2008 7:39  

Je poste un petit sujet ici suite à une idscussion HS ayant eu lieu dans le sujet "les blogs de fille". J'ai découvert il ya peu le blog de la suédoise Lisa.

J'ai tout d'abord été agréablement surprise par tant de goût, de jolies photos et de grâce. Puis j'ia vu, au détour des commentaires qu'elle avait eu 14 ans cette année (ou prochainement je ne sais plus) et là j'ai fait :shock: , WTF????

Certes, c'est bien d'aimer la mode, de vouloir avoir un style pointu mais il y a certaines choses qu'une gamine ne peut pas faire au niveau vestimentaire.

Ca par exemple:

Image Image

Les cheveux de sauvageonne, la mini, le collant troué, le perf', les talons (ok ils ne sont pas bien hauts mais tout de même).

Et la même chose se remarque ailleurs, Crevette-liloo par exemple qui a 15 ans:

Image

A cet âge, je faisais partie d'un groupe de pré-ados de danse (les ados avaient 16 ans), j'étudiais assidument pour avoir le brevet :mrgreen: et même si j'admirais les jolis vêtements, je ne portais pas ce genre de choses.
Ayant une soeur proche de cet âge, je suis plus que choquée. Qu'en pensez-vous?

sujet indexé

Mes ventes

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 28, 2008 7:59  

Je ne jurais que par Creeks, Chevignon et Levis à cet âge là.

Côté chaussures je vénérais mes Docs ....

Donc autant dire que je trouve choquant la tenue de ces demoiselles. Pour moi, du moins vestimentalement parlant, elles ratent leurs adolescences ..
Il faut profiter de l'insouciance d'être une ado, vie plutôt facile, peu de problèmes ... la vie se complique après !

**Pro FB**
Brontibay, Terracotta, Nat & Nin..

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Mer Mai 28, 2008 8:12  

Je suis d'accord avec vous sur le fait que s'habiller comme ça à c'esst âge c'est un peu abusé, et pourtant je ne suis pas surprise.

Bah le collège j'en sors depuis pas si longtemps (4 ans) et des phénomènes comme ça on en avait déjà quelques uns. Par contre elles attiraient plus les moqueries qu'autre chose...

Ministre du Glam

by on Mer Mai 28, 2008 8:12  

Je travaille dans un collège, et pour cotoyer des ados toute la journée je peux vous assurer qu'un tel look ne peut pas se porter au quotidien. Pour celles qui osent les jupes ( même pas courtes les jupes) leur journée est souvent un enfer de ralleries en tous genre. Pour les talons idem, et en plus elles ne savent pas marcher avec. Je pense que la vie des ados se résume quand même au collège à 80%+ quelques soirées de temps en temps et je pense encore que le collège n'est pas un lieu de défilé mais d'apprentissage. J'ai beaucoup de mal avec cette image que renvoie ces jeunes filles (jolies au demeurant), et je trouve qu'elles vont beaucoup, beaucoup trop vite...

Une Laura cache toujours une Nelly

Dernière édition par vigatane le Mer Mai 28, 2008 8:13, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 28, 2008 8:13  

moi j'ai 30 ans et j'hallucine quand je vois les filles sortir des collèges! et pourtant j'ai l'impression que y a pas si longtemps j'y étais encore ...
je pense que les choses ont évoluées , aujourd'hui les filles de cet âge là ressemblent plus à des petites femmes alors qu'à l'époque on ressemblait encore à des enfants à cet âge là. pourtant je trouve aussi qu'on ne peut pas tout se permettre à cette âge là ou tout du moins que les parents devraient censurer un peu! je pense qu'on peut être fashion à 14 ans tout en gardant une certaine pudeur (ce que je ne retrouve pas sur les photos que tu présentes), on peut très bien porter un slim ou une jupe un peu courte mais par exemple avec des ballerines et pas avec des talons, le collant ok mais plutot opaque et puis troué certainement pas! enfin c'est comme pour tout il faut trouver un juste milieu et je pense que les parents devraient être les garants de ça

Messagère du Glam

by on Mer Mai 28, 2008 8:24  

C'est vrai que je trouve ça choquant quand même.
Mais en fait je commence à m'y habituer.
J'ai été vraiment choquée quand j'ai appris par ma mère que dans l'école de ma soeur, qui a 10 ans donc en primaire et à la campagne en plus, les filles n'ont pas le droit de porter des jupes, des shorts ou des débardeurs , même en été. C'est dans le règlement intérieur. Ma mère s'était plainte que ma soeur crevait de chaud en pantalon quand en juin il faisait 35°C et la directrice avait répondu que si les parents voyaient encore leur fille comme des enfants innocents, c'était pas le cas de tout de monde...

Justement, moi j'ai plus peur pur ces filles. Je veux dire que vu les choses qu'on voit à la TV, je me demande comment les parents peuvent laisser sortir leur fille seule dehors habillée comme ça.

De toutes façons je trouve que de plus en plus, les jeunes sont en avance sur tout.
Pour reprendre ma soeur, l'an prochain, en 6ème donc, elle va avoir un portable...elle n'en aura absolument aucune utilité mais elle a demandé ça pcq toutes ses copines vont en avoir un voire en ont déjà un en CM2.

Glam'oureuse

by on Mer Mai 28, 2008 8:40  

Elles sont vraiment trop jeunes et c'est dangereux pour elles. La 1ère par exple, je ne lui donne pas du tout 14ans, je lui donne la majorité ou presque (si elle dit qu'elle a 18/19 ans, on dira qu'elle fait jeune pour son age mais on la croira), si c'était ma fille ou ma soeur j'aurais peur pour elle, sincèrement. (déja qu'à la vingtaine, on tombe sur des gens tarés, pervers and co, alors à 14 ans, elles doivent se faire embobinées facilement)

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 28, 2008 8:47  

Moi aussi je trouve ca super choquant de s'habiller comme ca à 14 ans... :?

Je me rapelle qu'à son age, je ne mettais que des jean's, pull et basket et le summum était d'avoir un survetement de marque! :lol:

C'est clair que leurs tenues sont sublimes mais elles ne réalisent pas l'impact qu'elles ont sur les hommes et cela peut vite dégénérer...

Mes ventes

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 28, 2008 8:54  

Elles ressembleraient presque à des mannequins qu'on voit dans les grands magazines, celles qu'on repère dans la rue à 16 ans et qui sont promises à une grande carrière de mannequin.... je pense que ça doit être ça leur souci d'image, mais à cette âge là, inutile de dire que c'est précoce !!!!!

Mon père m'aurait flanqué une de ses raclées !!!!!!! J'ose même pas imaginer être sortie devant lui habillée comme ça à 14 ans !!!!!!

" Ouais, Salut 'Pa !!! Jvais faire du shopping avec les cops!!!!!!"

"Shopaholic"

Papesse du Glam

by on Mer Mai 28, 2008 8:55  

Je pense que c'est une évolution de la société avec le phénomène des lolitas, ça a commencé par ca...
Le phénomène des lolitas a empiré, j'ai vus des reportages ou des filles de même pas 10 ans se mettaient a porter des strings et des tops ou on voyait leur ventre, ca m'a euh...choqué, j'aurai jamais osé faire un truc pareil a cette époque et j'aimerai pas que ma soeur de 7 ans en fasse de même plus tard, je lui dirait: mets un tee shirt et une culotte de grand mère!!! :lol:

Après pour Lisa, je crois qu'elle est suédoise non?
Le regard des autres est il perçus différemment d'un pays à l'autre? Peut être que dans ce pays ils la regardent comme une fille aimant la mode à 14 ans et non comme une fille voulant ressembler à une fille de 18 ans :?
Enfin dites le moi si le regard est perçus différemment ou non d'un pays à l'autre :oops:

Messagère du Glam

by on Mer Mai 28, 2008 9:04  

Milou on a vu le meme reportage.

Ca fait peur pour l'avenir de nos enfants tout ca. Pour l'instant j'ai un p'tit gars alors j'aurai d'autres soucis mais une fille, j'espère bien un jour et je me dis, comme fera t on pour lui inculter les valeurs qui lui permettent de comprendre que la mode n'est pas tout.
Qu'un portable à 10 ans, c'est non.

C'est sur qu'il y a un juste milieu mais se maquiller à 12 ans tous les jours (une cousine le fait) je dis non!!!

Je dis oui, la société évolue, oui les parents le doivent aussi mais dans quel sens??? Pour les gens, la précocité, j'hallucine mais de toute facon, ce n'est pas que dans les fingues, dans tout, le tabac, la drogue, le non respect...

Fan de mode, je suis maman mais pas que..et je le montre, suivez moi sur mon blog ;) http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

Glam'oureuse

by on Mer Mai 28, 2008 9:07  

wiwi a écrit:
Mon père m'aurait flanqué une de ses raclées !!!!!!! J'ose même pas imaginer être sortie devant lui habillée comme ça à 14 ans !!!!!!

" Ouais, Salut 'Pa !!! Jvais faire du shopping avec les cops!!!!!!"

Lol. Moi j'ai 21 ans, et j'ose toujours pas me mettre en jupe ou avec un haut transparant ou un jean trop moulant devant lui alors à 14 ans...
Je me maquille même pas qd je le vois. J'ai pris cette habitude bizarre et j'arrive pas à m'en débarasser ce qui est pénible d'ailleurs qd je dois le voir et rejoindre des copines ou sortir après...

Glam'bulleuse

by on Mer Mai 28, 2008 9:16  

Alors je viens de regarder le blog de la deuxième, et elle n'a pas du tout une vie de jeune fille de 15 ans (genre elle va en boite et se vante de soirée champagne jusqu'à 6h du matin :shock: )
Donc bon, la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans mais je me demande bien ce qu'elle fait...

En tous cas ce genre de fille, quand j'étais au lycée ne serait pas passé inaperçue... C'aurait été les "puput.." de service, celles que les garçons aimaient bien mais avec lesquelles les filles "simples" avait du mal. Tout ça me rapelle de bien mauvais souvenirs et j'arrive pas à m'empêcher de penser que ces filles au lycée doivent "s'y croire" et être hautaines... (oui, je sais, on doit pas juger à l'apparence... :oops: )

Par contre pour la défense de la première, elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup de chaussures à talons :wink: , et me parait plus "simple" dans ces autres looks. Peut être qu'elle ne va pas en cours habillée de la sorte (enfin surement, parce que dans mon lycée, elle n'aurait pas pu rentrer!)

Mais bon, ça me parait pas normal dans tous les cas, je comprend pas que les parents laisse ça faire... Moi aussi mon père aurait été fou de me voir comme ça, je pense qu'il m'aurait bien fait comprendre qu'on allait me prendre pour une trainée (histoire de me vexer et que je ne ressorte plus jamais la tenue ;))

Messagère du Glam

by on Mer Mai 28, 2008 9:26  

Bah la fille du 2ème blog fait surtout "gosse de riche"... Donc bon, si ça se trouve ses parents sont pas souvent là et elle fait un peu ce qu'elle veut...

Mon (nouveau!) Blog

Papesse du Glam

by on Mer Mai 28, 2008 9:36  

En faites, ces deux filles elles sont différentes:

Pour moi, la première, ok elle s'habille pas comme il le faudrait exactement à 14 ans mais (je l'ai évoqué dessus) elle est suédoise donc peut être que c'est mieux perçus la bas...J'ai vus de nombreux blogs suédois en voyant des filles s'habillées on ne peut plus bien et elles n'ont pas forcément 20 ans, après, c'est sur que si j'ai réussi a les visualiser c'est aussi du au fait qu'elles montrent un petit-quelque-chose au niveau mode pour que leur blogs parcourent le monde et arrive en france sur mon pc! ;)
Donc bon, peut être qu'au final elles s'habillent plus que ne le ferai une fille de leur âge...enfin je ne sais pas si je m'exprime bien...
D'ailleurs Lisa nous montre sa penderie:
Image

La deuxième pour moi: c'est le prototype de la fille "jeunesse dorée", celle qui a surement veneré "Hell" de Lolita Pill a une époque...

Glam'oureuse

by on Mer Mai 28, 2008 9:42  

Oui les deux sont différentes : la 1ere est 1000 fois moins tête à claques que la seconde.
Certes, comme tu dis, elle ne devrait pas s'habiller comme ça si tot, mais dans le pays de H&M, peut on résister?
Non mais, je veux dire, c'est dangereux pour elle etc mais elle a l'air plus mure, on a l'impression que sa classe est innée, elle a l'air de savoir ce qu'elle fait même si on peut pas trop juger à travers un blog. Je sais pas, bizarrement elle ne m'énerve pas contrairement à l'autre et son skyblog, j'envie son gilet rouge et elle est sincèrement jolie.

Messagère du Glam

by on Mer Mai 28, 2008 10:20  

Je suis prof en lycée pro et l'optique de certaines jeunes filles n'est pas l'obtention d'un diplôme(en même temps quand on prépare un bac pro hygiène des locaux, on ne rêve pas sur sa vie professionnelle), on a donc des soucis avec leur tenue vestimentaire : décolletés plongeants, minis, talons méga aiguille...Si on leur fait une remarque, leur réponse est sans appel " ben, je m'habille comme je veux"....

Présidente du Glam

by on Mer Mai 28, 2008 10:21  

comme je l'ai dit dans l'autre sujet sur les blogs, ça ne me choque pas du tout. Quand j'étais au lycée et au collège beaucoup de filles étaient habillée comme ça mais pas tous les jours.
A 12ans bcp avaient des (petits) talons et quand il faisait chaud on mettait des shorts et des jupes.
Je trouve contrairement à vous que c'est bien moins dangereux de s'habiller comme ça à 14ans, car à cet âge on traîne avec des autres du même âge ou à peine plus âge (17-18ans) et même si un adulte les regarde avec insistance, sauf si on a a faire à un pervers, il saura contrôler ses pensées et envies vu qu'il sait qu'il sait qu'elles sont très jeunes. Par contre une fois majeure, un homme n'a plus aucune raison de freiner ses pulsions. Donc pour moi s'habiller comme ça quand on est jeune c'est "regarde mais ne touche pas" alors que plus âge c'est "regarde et vient toucher"
L'important c'est bien qu'elles se sentent bien non? 'est bête d'obliger qqn à s'habiller en t-shirt et pantalon informe si elle ne se sent pas bien dedans juste parce que une fille de son âge doit s'habiller comme ça.

mon blog Un bon plan Hermès

Glam'oureuse

by on Mer Mai 28, 2008 10:30  

Certes, moi aussi dans mon collège/lycée, il y en avait qui mettait des jupes et des débardeurs. La n'est pas le problème. Je ne veux pas interdir aux filles de 14 ans de mettre des jupes mais y'a jupe et jupe quoi : mini jupe supra moulante et jupe qui arrive aux genoux y'a différence quoi. Il y a débardeur "normal" et débardeur avec un super décolté qui met en valeur la poitrine que tu as depuis deux semaines...Faut pas pousser. Les talons aiguilles de San Marina n'ont rien à faire sur les pieds d'une collègienne non plus. Enfin, c'est mon avis. Certes, les choses changent, je dis pas qu'elles doivent mettre des robes à fleurs mais juste doser un peu leur tenu vestimentaire. Tout vient à qui sait attendre (un truc comme ça).

shop_machine a écrit:
Je trouve contrairement à vous que c'est bien moins dangereux de s'habiller comme ça à 14ans, car à cet âge on traîne avec des autres du même âge ou à peine plus âge (17-18ans) et même si un adulte les regarde avec insistance, sauf si on a a faire à un pervers, il saura contrôler ses pensées et envies vu qu'il sait qu'il sait qu'elles sont très jeunes.

Que nenni!!! Qd j'étais au collège, j'avais une copine qui me disait qu'en dessous de 25 ans (on devait avoir 14/15ans hein) les hommes ne valaient pas le coup car ils "n'étaient pas assez murs" hum... Pleins de filles sortaient avec des types de 18/20 ans. Qd une fille de 20 ans sort avec un type de 30 ça me choque pas mais une gamine de 14 avec un mec de 20 ans, c'est chaud.
Bref, tout ça pour dire que (pas tous bien entendu mais) certains hommes s'en foutent un peu de l'age (surtout que généralement ces filles sont malignes et se vieillissent).

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 28, 2008 10:39  

egalntine ta copine etait representatives d'une partie des filles que je devais surveiller au college .

une de 13 ans sortait avec un homme de 20 ans !!! et elle s'en vantait . une autre en 5e ( qui avait redoucble 2 fois deja ) sortait avec un bonhomme de 25 ans . le pire cest quelle l'afficahit dans leurs agendas et carnet les photos de leurs jules . elles etaient habituées de boîtes ( le purple pour celles qui connaissent à toulouse )

on a du changer le reglement et interdire debardeur et jupe et tee shirts trops courts et aussi le port du sting qui depasse ( veridique mon taff etait de verfier que la tenue des demoiselles etaiet correcte mais aussi que les jeunes hommes ne laisssaient pas apparaitre leurs caleçons ) et pourtant on etait à toulouse et il fait chaud .

nina , ton argument est bon sauf que les filles dont on parle font plus âgées que leurs ages et donc les hommes les draguent .

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 83  Suivant

La stylothèque (archives) » Hyper-fashionista, l'escalade !! La stylothèque (archives)

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook