Fashionista à 14 ans

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur
Message

Re: Fashionista à 14 ans  by on Lun Jan 23, 2012 21:28  

Je trouve certaines réactions un peu exagérées quand même. Sur les premières photos que j'ai vu, elle n'est pas vulgaire, d'autant plus qu'elle paraît 4/5 ans de plus que son âge. Il ne faut pas non plus se fermer dans les stéréotypes, elle ne se met pas non plus à poil, les seins en avant, comme le font certaines sur leur photo de profil Facebook. Elle ne veut pas faire passer un message de provocation comme le font volontairement certaines. Elle doit juste aimer jouer avec les fringues. Peut-être même qu'elle ne sort pas comme ça et que c'est seulement pour son blog.

Quand je vois le mot "choquant", je tilte un peu parce qu'il y a certaines filles de 13,14 ans qui font vraiment des choses inadmissibles comme finir en coma éthylique ou encore coucher avec je ne sais pas combien de mecs beaucoup plus âgés, alors qu'elles ne sont même pas formées. Et tout le monde se tait.

Vouloir bien s'habiller et aimer la mode, ce n'est pas un comportement hors-normes, ni de la provocation. Certes, il y a des limites, mais là, en la voyant, je ne suis strictement pas choquée. Ce n'est pas parce qu'elle aime les vêtements que c'est forcément une traînée. :)



Avatar de l’utilisateur

Déesse du Glam

Re: Fashionista à 14 ans  by on Lun Jan 23, 2012 21:44  

"Pas vulgaire", "pas les seins en avant"... On parle bien de ptitecrotte ou bien? :lol:



Mes ventes eBay

Avatar de l’utilisateur

VIP de la bulle

Re: Fashionista à 14 ans  by on Lun Jan 23, 2012 22:25  

@kitten_clara Je pense que Checkout a voulu parler de Lisa, au tout début du sujet. :wink:



Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

Re: Fashionista à 14 ans  by on Lun Jan 23, 2012 23:45  

Ok , parce que pour le coup, c'est moi qui tiquais !



Avatar de l’utilisateur

Ministre du Glam

Re: Fashionista à 14 ans  by on Mar Jan 24, 2012 15:35  

Ouais moi aussi ! J'espère que c'est une erreur haha



Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

Re: Fashionista à 14 ans  by on Mar Jan 24, 2012 16:04  

Geisha a écrit:
Vous faites vraiment des généralités... Les gosses dans les lycées de fils à papa prennent de la C, quand on est en lycée / collège privé, on est un fils à papa, les jeunes ado sont irresponsables...
C'est vrai, ça arrive, mais de là a en faire une généralité. Et on a beau cracher sur les collèges / lycées privés de fils à papa, en tant que parents, on est bien content d'envoyer notre fille dans un privée (Si toutefois on a les moyens) pour qu'elle puisse avoir son bac sans difficulté. Par ailleurs, on a beau dire que les "riches" font plus de connerie grâce à leur argent, mais il ne faut pas oublier que les bêtises des ados sont toutes les mêmes, quel que soit leur niveau social.

5fin du HS ;) )


Bah c'est forcément le risque de ce genre de sujets... Tous les ados ne sont pas des fashionistas, tous ne fument pas, tous ne se droguent pas etc... En fait on ne parle que de cas particuliers et après on a l'impression qu'on généralise.

C'est comme le raccourci collège privé = école de fils à papa.
J'étais dans un privé de la 6e à ma terminale, et ben c'était loin d'être le cas! Je pense que les gens qui étaient la étaient bien moins friqués que dans certains lycées publics parisiens (type Montaigne, H4, Janson situé dans des quartiers ou c'est très cher pour y habiter). D'ailleurs plusieurs de mes camarades ne payaient pas les frais de scolarité (le côté catho du truc).

Et on m'a pas envoyé la parce que j'avais besoin d'encadrement mais juste parce que le collège à côté de chez moi ça craignait sévère.



Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)

Avatar de l’utilisateur

Ministre du Glam

Re: Fashionista à 14 ans  by on Mar Jan 24, 2012 19:40  

@shoubi Merci d'avoir rappeler que la personne qui critiquait le fait qu'on fasse des généralités en fasse elle-même.

En effet, le privé c'est pas que des riches, j'y étais, et je suis loin de l'être. Et ce qui m'agace aussi, c'est dire qu'être dans un lycée privé c'est avoir son bac sans difficultés. Je suis désolée, mais mon bac je l'ai voulu, on me l'a pas donné, et tout au long de l'année j'ai travaillé dur, au niveau de mon lycée. Après, tu voulais peut-être dire qu'en allant dans le privé on était plus ou moins assurés d'avoir son bac. Bref, fin du HS pour moi aussi





Prêtresse du Glam

Re: Fashionista à 14 ans  by on Mar Jan 24, 2012 19:53  

AlisonD a écrit:
@shoubi Merci d'avoir rappeler que la personne qui critiquait le fait qu'on fasse des généralités en fasse elle-même.

En effet, le privé c'est pas que des riches, j'y étais, et je suis loin de l'être. Et ce qui m'agace aussi, c'est dire qu'être dans un lycée privé c'est avoir son bac sans difficultés. Je suis désolée, mais mon bac je l'ai voulu, on me l'a pas donné, et tout au long de l'année j'ai travaillé dur, au niveau de mon lycée. Après, tu voulais peut-être dire qu'en allant dans le privé on était plus ou moins assurés d'avoir son bac. Bref, fin du HS pour moi aussi


Je m'en doute bien que tu as bossé très dur pour avoir ton bac, mais il n'y a qu'à regarder les résultats : Il y a plus de réussite au bac dans les privées que dans les publics. Et ça oui, c'est une généralité (Je vois déjà arriver celle qui me dira qu'elle n'a pas eu son bac en privé, etc.)

Alors pourquoi ces résultats, ça c'est sûr, c'est parce que les privées sélectionnent en renvoyant les plus mauvais élèves ; et que l'on ne cautionne pas ce genre de chose, je comprends parfaitement.

Et la raison de mon premier message n'était le fait ou pas 'avoir son bac avec ou sans difficulté. Tu remarqueras aussi que je me suis reprise sur ce terme, suite au message de Shoubi.



Avatar de l’utilisateur

Papesse du Glam

Re: Fashionista à 14 ans  by on Mar Jan 24, 2012 20:13  

Quand on parle des écoles privées "mainstream" (i.e. pas les très chères, celles dont parlait shoubi), on constate qu'il n'y a pas tant de sélection que ça. Et même, souvent les gosses renvoyés d'établissements publics finiront dans ces écoles-là.

Concernant le taux de réussite, j'ai une explication à proposer (tiré de mon vécu), mais je n'irais pas jusqu'à en faire une généralité : le bac dépend pour grosse partie du contrôle continu. Le contrôle continu, c'est les notes que les profs donnent à leurs élèves. Un prof de public donnera 12 quand un prof de privé donnera 16. Ce système est loin d'être juste et égalitaire ; il garantit en tout cas un taux de réussite minimal complètement faussé. Il serait intéressant de se renseigner sur le taux de poursuite d'études et de succès ensuite en comparant ces 2 systèmes.

Et sinon je suis moi-même allée en collège semi-privé alors que je viens d'une famille très modeste — ma mère refusait que l'on aille au collège de quartier qui était craignos.
Je suis ensuite allée en lycée public, mais de centre-ville, majoritairement fréquenté par des fils et filles de médecins, avocats, cadres, etc.

Bref, on est 100% HS mais j'avais envie de réagir ;)



Avatar de l’utilisateur

Papesse du Glam

Re: Fashionista à 14 ans  by on Mar Jan 24, 2012 20:40  

HS: tu étais à Montes' :wink: ? Sinon tout à fait d'accord avec toi sur le privé: en province la plupart des écoles privées sont loin d'être élitistes, à Paris je ne sais pas.



Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Avatar de l’utilisateur

Papesse du Glam

Re: Fashionista à 14 ans  by on Mar Jan 24, 2012 20:55  

Oui m'dame :mrgreen:




Re: Fashionista à 14 ans  by on Mar Jan 24, 2012 21:18  

Je parlais bien effectivement de Lisa la Suédoise :lol:



Avatar de l’utilisateur

Grande Prêtresse du Glam

Re: Fashionista à 14 ans  by on Mar Jan 24, 2012 21:19  

OMG, j'arrive un peu après tout le monde, mais le skyblog...!

Ceci dit, je suis d'accord avec une glamourette qui a dit qu'elle avait un corps plutôt harmonieux. Elle est ronde de partout, et si elle fait "dégueulasse", ce n'est pas parce qu'elle est ronde mais parce qu'elle s'habille avec les ficelles qui tiennent les rôtis.

J'ai quasiment le même corps qu'elle (bon, un peu moins de seins quand-même, ou alors, j'ai au moins la classe de ne pas mettre des ultra push-up qui me remontent les seins jusqu'à la gorge) et même si je ne me trouve pas canon, je me trouve plutôt harmonieuse et je n'ai pas l'impression d'être dégueulasse quand je montre un peu de ma graisse, pardon, ma peau. 8)



Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Avatar de l’utilisateur

Ministre du Glam

Re: Fashionista à 14 ans  by on Mar Jan 24, 2012 23:40  

Moi je suis allée dans le privé parce que j'étais très mauvaise élève dans le public et que je commençais à mal tourner; mais comme ça a été dit, en province on est peut-être moins élitistes qu'à la capitale.

De toute façon, on est obligé de faire des généralités, car si on commence à faire du cas par cas... on est pas sortit de l'auberge ! Mais faire des généralités ne veut pas dire qu'on ne sait pas qu'il y a des exceptions :)

Ceci dit, Checkout tu me rassures énormement là. Car si ton commentaire s'adressait vraiment à "miss crotte" j'aurais été un peu sur le c*l ^^





Glam'débutante

Re: Fashionista à 14 ans  by on Mer Jan 25, 2012 11:54  

+1 pour Shoubi également.. Elle a totalement résumé la génération, dont je fais parti d'ailleurs.. Après avoir passé cette adolescence, on se rend compte qu'on connait rien mis à part les sorties et les filles..





Glam'specialiste

Re: Fashionista à 14 ans  by on Ven Fév 17, 2012 17:28  

LallaRookh a écrit:
Concernant le taux de réussite, j'ai une explication à proposer (tiré de mon vécu), mais je n'irais pas jusqu'à en faire une généralité : le bac dépend pour grosse partie du contrôle continu. Le contrôle continu, c'est les notes que les profs donnent à leurs élèves. Un prof de public donnera 12 quand un prof de privé donnera 16. Ce système est loin d'être juste et égalitaire ; il garantit en tout cas un taux de réussite minimal complètement faussé. Il serait intéressant de se renseigner sur le taux de poursuite d'études et de succès ensuite en comparant ces 2 systèmes.

Hum, je ne suis pas d'accord avec ton explication. Je suis dans un lycée privée, et au contraire il est plus difficile d'avoir des 16 que dans les lycées publiques dans la ville où je vis en tout cas. Les élèves qui ont connus le publique et le privée ont tous eu de moins bonnes notes dans le privée. Et puis, de toute manière, le contrôle continu ne compte pas au bac, donc ça ne change rien aux résultats.

Pour en revenir au débat, le fait que des jeunes filles de 14 ans s'intéressent à la mode ne me choque pas. J'ai 15 ans, et j'adore prendre soin de moi et de mes tenues. Après, il faut juste savoir s'adapter à son âge, on peut très bien être à la mode sans porter des talons de 15 cm.



Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité.
Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur

Glam'experte

Re: Fashionista à 14 ans  by on Jeu Fév 23, 2012 16:24  

je suis d'accord sur tous les points avec ARIANE34



Avatar de l’utilisateur

Présidente du Glam

Re: Fashionista à 14 ans  by on Jeu Fév 23, 2012 17:33  

Je viens de voir le blog de ptitecrotte...qui est enceinte maintenant...



Avatar de l’utilisateur

Ministre du Glam

Re: Fashionista à 14 ans  by on Jeu Fév 23, 2012 18:53  

@LikeTheWind Avec un peu de chance le fait d'être maman va la calmer



Avatar de l’utilisateur

Glam'confirmée

Re: Fashionista à 14 ans  by on Jeu Fév 23, 2012 20:37  

je decouvre le blog de ptitecrotte ... wow ! je n'ai pas de mot !!!



 

Aller vers la page Précédent   1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84  Suivant

La stylothèque (archives) » Hyper-fashionista, l'escalade !! La stylothèque (archives)






Caroline Daily on Facebook