Faites-vous du shopping seule ou à plusieurs ?

Karolyn
Glam'oureuse

Faites-vous du shopping seule ou à plusieurs ?

Messagepar Karolyn » mer. août 05, 2009 19:28

Tout est dit dans le titre :)

Alors êtes-vous plutôt "solitaire" ou vous préférez faire une virée shopping avec votre meilleure amie n°1, n°2, n°3, etc... ?

Pour ma part, et bien, avant je faisais du shopping qu'avec mes amies, je ne jurais que par ça d'ailleurs! Parce que c'est plus marrant, on se tape de gros délires, on a l'avis des autres, etc...

Mais récemment, en fuyant un garçon (lol, no comment...), je me suis retrouvée en ville (comme par hasard ;)) en pleine période de soldes et j'ai décidé d'y faire un petit (?) tour et franchement, j'ai adoré faire du shopping toute seule ! LOL. On est tranquille pour faire ses amplettes, pour les essayages dans les cabines, on peut aller dans tous ses magasins favoris (car avec on a pas spécialement les mêmes goûts avec meilleure amie n°1, n°2, etc...), bref la liberté absoluuuuuue ! MDR XD

Donc là, je suis mitigée sur la question :)

Sujet indexé
Ptitelfe
Glam'oureuse

Re: Faites-vous du shopping seule ou à plusieurs ?

Messagepar Ptitelfe » mer. août 05, 2009 20:04

Idem, plutôt seule.

La seule personne avec laquelle j'apprécie de faire du shopping, c'est ma soeur. Parce que 1) on a les mêmes goûts, 2) je suis sûre qu'elle est franche, 3) je peux dire quand j'en ai marre.

Avec mon mec, j'ai l'impression de le torturer, il me gâche tout mon plaisir.

Avec mes copines, j'aime pas trop, je suis pas à l'aise. Je pense que je suis trop chiante quand je fais du shopping!
Celestine
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Celestine » mer. août 05, 2009 22:14

*
Dernière édition par Celestine le jeu. août 12, 2010 15:14, édité 1 fois.
Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » mer. août 05, 2009 22:15

Seule
Seleiah
Messagère du Glam

Messagepar Seleiah » mer. août 05, 2009 22:49

toujours tte seule.. car je suis du genre à hésiter.. faire 5 magasins avant de revenir au point de départ et aucune envie d'imposer ca à qui que ce soit 8)
coucou22
Messagère du Glam

Messagepar coucou22 » mer. août 05, 2009 23:12

Toute seule! ^^
Parce que:
1. j'aime pas attendre les autres
2. je suis libre, je prend tout mon temps
3. mes copines et moi n'aiment pas les meme boutiques/marques

Ou sinon j'adore shopping avec ma soeur car on a les meme gouts!
RickyL
Présidente du Glam

Messagepar RickyL » jeu. août 06, 2009 8:09

Il y a encore un an je n'imaginais même pas faire les magasins seule. Mais maintenant je suis une grande fille et c'est ce que je préfère ^^
Avec mon copain j'ai l'impression que je l'ennuie à mourir et du coup je me dépêche.
Avec mes copines : elles sont toutes lentes et difficiles à se décider... et je n'aime pas attendre !
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. août 06, 2009 9:31

Seule pour toutes les raisons déjà évoquées : besoin de prendre mon temps, pas envie de faire certaines boutiques, envie de pouvoir arrêter quand j'en ai marre sans culpabiliser...
+ Je suis assez influençable et si j'écoute mes copines je me retrouve avec des trucs qui ne me vont pas du tout ou que je n'assume pas tandis que seule je fais moins de conneries :lol:
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » jeu. août 06, 2009 9:42

idem, je suis plutot du genre "loup solitaire" quand je chasse la fringue ;)
- J'ai tendance a aller vite, et ca m'enerve de devoir attendre
- je ne crois pas avoir besoin d'un avis exterieur qd j'essaye des fringues (ou au pire je trouve une single serving friend dans les cabines d'essayages)
- je ne suis pas obligee d'aller dans des endroits qui ne me plaisent pas

Et comme mes copines sont plutot du meme genre, on prefere se retrouver autour d'un verre apres pour se montrer nos achats :lol:
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
Galinette
PDGère du glam

Messagepar Galinette » jeu. août 06, 2009 9:49

Seule aussi. Ou parfois avec ma mère. Et surtout JAMAIS avec mon homme c'est un calvaire !
"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"
midori
Présidente du Glam

Messagepar midori » jeu. août 06, 2009 10:08

Généralement seule!
Avec les copines c'est plus pour le fun d'être ensemble que pour m'acheter qqchose...
Quand je fais les boutiques avec ma meilleure amie, qui n'a pas du tout les mêmes goûts, j'ose presque rien regarder parce que je sais qu'elle aimera surement pas mes choix et ça me frustre! du coup j'achète rien... :?
•● Mon BLOG ●•

•● Mon vide dressing ●• (Chloé, Balenciaga, CDC...)
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

Messagepar LesDessousDeMarine » jeu. août 06, 2009 10:15

Eh bien tout dépend de mes envies ! Je suis sur Nantes que depuis un an donc j'aime bien faire du shopping avec des amies pour qu'elles me montrent les petits magasins sympa.
Avec mon copain ça ne pose pas de problème non plus, il est pas chiant quand on fait les magasins, il en fait même certains aussi.
J'aime bien y aller toute seule pour certains magasins où j'ai l'habitude d'aller ou chez H&M pour bien avoir le temps de fouiller.
Booh31
Déesse du Glam

Messagepar Booh31 » jeu. août 06, 2009 10:25

Seule en général, car je fais les boutiques pendant ma pause déjeuner !

Mon homme ça l'énerve, et mes amies ne sont pas très mode :?
Par contre, j'y suis déjà allée avec une coupine du fofo et j'ai beaucoup aimé. Quand je peux j'y vais avec ma soeur et ma mère car on a les mêmes goûts et on est franches les unes avec les autres et... on aime autant faire les boutiques :lol:
GBBG et Shopaholic Anonyme
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » jeu. août 06, 2009 11:12

Je préfère le faire seule. Entre les amies qui n'ont pas le même budget que moi et qui s'offusquent sur le prix d'un achat (alors que seule, je ne m'arrêterai même pas là...), qui ne font donc pas les mêmes boutiques que moi (donc il faut faire des détours), celles qui me poussent à tout acheter quand bien même je leur précise que je fais juste un repérage, c'est bon!!
Quand je vais shopper, je sais dans quel quartier je vais shopper, quelle marque faire, quand j'entre dans une boutique, j'en fais vite le tour, je ne suis pas du genre à hésiter, soit c'est le coup de coeur soit non, et je sais ce qui m'ira et ce qui ne m'ira pas, je connais ma morphologie.
Toute seule ça va très vite, avec les copines c'est 1heure dans chaque, parfois pour ne rien acheter! Beaucoup de blabla hors-sujet et au final, on n'en tire rien, quand on va faire la visite de monuments (musées...), c'est pareil !! Et blablabla et blablabla on avance avec des oeillères (bon je suis mauvaise langue, il y en a 1 ou 2 qui s'interessent vraiment :D ).
Donc seule ou avec ma mère, ma soeur, ma meilleure amie, qui aiment shopper donc qui partent pour shopper, font les mêmes boutiques que moi (donc ne jugent pas le prix) voire le même resto que moi sans réchigner...
Dernière édition par Senorita le jeu. août 06, 2009 11:43, édité 2 fois.
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
laura+++
Glam'débutante

Messagepar laura+++ » jeu. août 06, 2009 11:35

Seule.
Il y avait une époque où je n'allais qu' avec une amie mais j'ai arrêté pk je rentrais frustrée à chak fois :oops: ! soit pke je flashais sur un truc et on se retrouvait avec des achats en doubl ( ça lui plaisait à elle aussi) soit pk ça m'nrv vraiment qu'on prenne trois heures pour qu'elle se décide entre une paire de collants noirs et... une paire de collants noirs!, soit pk elle n'avait plus de sous alr quand je m'achetais une fringue elle me faisait promettre de lui prêter :résultat elle se retrouvait à mettre mes nouveaux achats avant moi !(si si je vous jure, elle était très douée pour me faire culpabiliser) 8) A l'inverse, ça ne doit pas non plus être super de faire du shopping avec moi, j'ai aussi mes petites manies...
Et puis peu importe même avec d'autres personnes, le fait est que j'aime bien faire ce que je veux, aller là où je veux, dc je préfère être seule...
La seule personne avec qui je vais volontier faire les boutiques c'est avec ma maman, elle sait très bien me conseiller... :!:
Ne cherchez pas docteur... c'est la tête...
pomdapie
VIP de la bulle

Messagepar pomdapie » jeu. août 06, 2009 12:13

Jusqu'à cette année j'étais encore en étude parallèlement à mon boulot (bref ça on s'en fou) et du coup il nous arrivait souvent d'aller faire un tour dans le boutique le midi ou après les cours, c'était assez sympa et on pouvait chacune donner son avis sur ce que les autres essayaient. Maintenant nous travaillons toutes et du coup nous n'avons plus le temps de faire ça donc je fais pratiquement tout le temps du shopping seule, je peux prendre mon temps mais parfois j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un alors je me dis que je pourrais toujours ramener l'article en question si finalement je change d'avis. Par contre quand je vais faire du shopping avec mon copain la plupart du temps je ne trouve rien...
lilli
Ministre du Glam

Messagepar lilli » jeu. août 06, 2009 13:07

je le fais seule car comme evoqué plus haut quand j'achete quelque chose "cher" certaines se mettent à critiquer, parce que je ne frequente pas forcement les mêmes boutiques que mes copines aussi.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » jeu. août 06, 2009 13:11

SEULE ! En fait, mes copines ne sont pas des fans de fringues, et surtout, elles ne dépenseraient jamais autant d'argent que moi dans une fringue. (On va dire qu'elles sont plus Etam que Comptoir des Cotonniers, mais c'est normal, plusieurs sont profs, et dans l'enseignement, de manière générale, je trouve que les profs dépensent peu pour leurs fringues.) Il n'y en a qu'une qui avait la même passion que moi, mais là, à l'inverse, elle me rendait envieuse, car son salaire, c'était son argent de poche, donc faire les magasins dans ces conditions, ce n'est pas cool non plus !
Margot Tenenbaum

Messagepar Margot Tenenbaum » jeu. août 06, 2009 14:23

*
Dernière édition par Margot Tenenbaum le ven. janv. 18, 2013 15:23, édité 1 fois.
eonisra
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar eonisra » jeu. août 06, 2009 17:38

De préférence seule, mais lorsqu'il s'agit davantage de flâner que de faire du shopping, j'aime autant avec des copines ! =)
En défi nutrition !

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »