faire voyager son chat

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

faire voyager son chat  by on Lun Août 29, 2011 10:22  

J'aurais besoin d'un conseil concernant le déplacement de mon chat.
Je vais adopter dans trois semaines une petite minette de 2 mois (j'en avais parlé dans un précédent sujet) et donc avec mon chéri nous avons tout préparé pour son arrivé.
Cependant on se pose une question: le week end suivant (elle sera chez nous depuis une semaine) c'est l'anniversaire de mon père donc on aurait voulu rentrer le week end. On se demande une chose: est-ce mieux de l'ahbituer tout de suite au déplacement en voiture et à d'autres maisons ou bien est-ce qu'il faut mieux la laisser s'habituer à sa maison, et tenter de la faire voyager après sachant qu'avec des chats plus vieux, l'adaptation est plus difficile (mes parents ont deux xhats qui ont du prendre la voiture 2 fois dans leur vie à l'age de 12 ans, je vous raconte pas le bazar !! :lol: )
La laisser seule est je pense hors de question (risqué à cette age non??) mais je ne sais pas si l'emmener est une bonne idée, au pire on se débrouillera pour que l'un de nous reste.
Bref, qu'en pensez-vous? merci les filles

Messagère du Glam

Re: faire voyager son chat  by on Lun Août 29, 2011 10:55  

@popolinette
Coucou pour ma part je n'ai pas de chat mais un chien à qui j'ai appris tout de suite à voyager dans un Vari Kennel d'ailleurs toujours en voiture car si à l'air libre en cas d'accident le chat atteri dans le pare brise et devient un projectile dangereux pour nous .Cependant le fait d'avoir appris à voyager tôt à mon chien facilite la vie car désormais je l'emmène partout (voiture, avion, train) et il voyage avec une extrême facilité tout en étant très sage.

PDGère du glam

Re: faire voyager son chat  by on Lun Août 29, 2011 11:04  

Ma chatte a été habituée tout de suite aux voyages. Remarque elle n'aime toujours pas ça mais ca se passe généralement bien (mis à part le petit pipi à chaque fois...). Mes parents avaient emmené leur chat dès le début et lui se met littéralement dans la voiture dès qu'elle est ouverte dans l'espoir d'aller faire un tour !
Prévois bien une "cage" pour la sécurité et une serviette qui ne craint rien pour l'intérieur. Mais ca va le faire ;-)

Messagère du Glam

Re: faire voyager son chat  by on Lun Août 29, 2011 11:18  

Oui pas de problème à condition qu'il voyage en cage.

Ministre du Glam

Re: faire voyager son chat  by on Lun Août 29, 2011 11:45  

+1 !
je crois aussi qu'il vaut mieux les habituer jeunes aux voyages. Je trimballe aussi ma fifille partout, elle a l'habitude. Elle fait bien des caprices, mais au moins elle n'est pas effrayée par la voiture ou le train.

En cas de pépin Image
le véto peut te conseiller un médicament homéopathique contre le mal des transports.
(La mienne a été malade en voiture jusqu'à un an, après c'est passé)

C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.

Papesse du Glam

Re: faire voyager son chat  by on Lun Août 29, 2011 12:11  

On est allé chercher notre chaton de 2 mois ce weekend, presque 3h de route et tout s'est bien passé ! On avait prévu une petite gamelle d'eau et il est resté quasiment tout le voyage sur mon siège, sur une couverture, pas dans sa cage.

On doit à nouveau s'absenter ce weekend pour fête de famille et on le prend avec nous, mais on le laissera à ma mère qui l'a gardé un peu ce weekend.

Je pense que c'est plus pratique pour le futur de l'habituer très tôt à la voiture, surtout quand on est amené à s'absenter souvent.

PDGère du glam

Re: faire voyager son chat  by on Lun Août 29, 2011 12:55  

bon je vais vous faire confiance pour la voiture alors, vous m'avez rassurer. de toute façon on en a pour 1h30 pour le ramener de chez sa propriétaire actuelle donc on verra comment elle réagit à la voiture.
Par contre pour l'adaptation à sa nouvelle "maison" du weekend ce n'est pas trop tot de la changer à nouveau de territoire? elle sera probablement dans la chambre de mon copain donc un peu un équivalent "appartement. Elle pourra bien s'adapter ou sa risque de lstressé vous pensez? bien sur je lui prendrais sa couverture et tout pour qu'elle ait ses repères mais j'espere ne pas la "traumatiser"

Ministre du Glam

Re: faire voyager son chat  by on Lun Août 29, 2011 13:29  

oui, ça va la rassurer d'avoir sa couverture, c'est un petit bout de chez elle :wink:
Tu devrais aussi emmener ses joujoux, des balles de ping-pong :wink:, de quoi l'occuper.
Arrivés à destination, tu peux jouer avec elle, lui lancer des boules de papier (le temps qu'elle les hache en menus morceaux.... tu es tranquille un bon bout de moment)
Si elle s'amuse, elle ne devrait pas stresser :P

C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.

Prêtresse du Glam

Re: faire voyager son chat  by on Mer Août 31, 2011 16:50  

Comme c'est un chaton, elle ne sera pas encore très habituée à son territoire. Je pense que tu peux l'emmener sans problème

Décoration, maison, jardin, animaux » Adopter un chat abandonné. Décoration, maison, jardin, animaux
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » PhD à l’international. Help, je ne sais plus quoi faire! Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Comment porter » Comment porter ces mocassins sans faire "vieille" ? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Quelles tenues pour faire plus femme ? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook