Faire une jupe a volants

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Faire une jupe a volants  by on Ven Mars 27, 2009 17:09  

Alors voilà j'ai vu cette jupe chez MAje a vrai dire je la voit depuis un moment :lol:
seulement 150€ pour cette jupe , ok je l'aime mais je n'ai pas les moyens de mettre cette somme dans une jupe alors voila j aimerais essayer de la faire .

Image

Je sais comment la faire sauf pour les petits pli/fronce au niveau des volants ou j'ai un doute
a votre avis je doit faire passer un fil avec point large pour froncer et coudre après ?
Je n'ai cependant jamais manipuler la crêpe de soie est ce facile a trouver comme tissu ? et est ce que ca pose beaucoup de problème a la machine ?

A découvrir...Trendsweek, not just another magazine !
Mon facebook
Mon twitter

Glam'débutante

Re: Faire une jupe a volants  by on Sam Mars 28, 2009 8:07  

Bonjour, alors pour les fronces..

1/ Tu couds une ligne tout le long de ton bout de tissu sans faire de point d'arrêt et en laissant suffisamment de fils pendre de chaque côté, une fois cela fait tu tires sur les fils et ça va froncer ton tissu (j'espère être compréhensible). (Bon après faut faire attention à pas tirer trop fort sur le fil parce que s'il casse faut recommencer^^)

2/ Ou bien tu couds un élastique plat en point zigzag..

3/ Ou encore tu te fais une cannette de fil élastique et tu couds une ligne.

Voilà :)
Perso je trouve que la 3e est la mieux: simple et rapide.

Bon courage.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Faire une jupe a volants  by on Sam Mars 28, 2009 11:10  

je pensais faire comme la premiere solution que tu as dit j'essayerai une fois que j'aurais trouver de la crêpe de soie

A découvrir...Trendsweek, not just another magazine !
Mon facebook
Mon twitter

Mode - Comment porter » Jupe marron Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » cette sublime jupe en jacquard :) Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » jupe jean rose Mode - Comment porter
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook