Faire rétrécir un jean?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Faire rétrécir un jean?  by on Mer Sep 19, 2007 10:02  

Hello,
voilà j'ai un petit problème de jeans trop grands...
Comme je suis entre deux tailles (38 trop petit, 40 trop grand), je les ai en 40 puisque le 38 je rentre dedans tout juste mais si je m'assois j'ai les fesses à l'air... (ce qui m'obligerait à être toujours en fond de classe pour qu'on ne le voie pas, donc à dormir, donc à ne pas écouter les cours, donc à rater mes études, donc à rater ma vie à cause d'un jean !! :roll: jamais d'exagération, nooon)
Donc à la base ils sont déjà un peu grands (donc ceinture). Mais voilà, d'une part ils se sont un petit peu détendus (j'avais pas prévu ça, j'aurais dû prendre la taille d'en dessous, je sais...), et d'autre part ça fait un mois que je me suis remise à la piscine et j'ai légèrement minci des cuisses et des fesses, ce qui me rapproche dangereusement du 38 (sans l'atteindre pour l'instant !), et donc mes chers jeans se retrouvent bien trop larges...

J'aimerais donc les faire rétrécir un peu, mais j'ai peur de les abîmer, comme les deux jeans concernés sont noir pour l'un et bleu très foncé pour l'autre, j'ai pas envie de me retrouver avec un gris et un bleu layette si je les lave à l'eau trop chaude par exemple, ni de retrouver du carton à la place du tissu...
Solution?

Prêtresse du Glam

by on Mer Sep 19, 2007 11:19  

tu vas avoir du mal. si tu le laves à haute température plus séchage au sèche linge il va rétrecir mais tu vas le bousiller, j'ose même pas imaginer le résultat s'il y a de l'elastane dans la fibre du jean.
essaye de coudre un élastique à la taille à l'intérieur du jean pour qu'il tienne mieux à ta taille. c'est trop grand de partout?
si ce sont des jeans un peu chers, garde les pour si jamais un jour tu reprends du poids, et achète un jean à ta taille, mais quand tu seras stabilisée au niveau de ton poids. et ouais au moment de l'acheter il vaut mieux que ton jean te serre, demande à la vendeuse ou au vendeur, mais au lavage ils se detendent.
puis songe aussi que si tu veux le laver a haute température, pour le faire rétrécir tu vas aussi le faire rétrécir en longueur, si ils sont juste en longueur tu vas avoir le feu au plancher.
t'as pas un jean pas terrible sur lequel faire des essais?
tu peux aussi demander à une couturière de te reprendre les coutures de côté je pense que c'est faisable.

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Glam'bulleuse

by on Mer Sep 19, 2007 11:20  

Je pense que tu ne drevais pas avoir peur, personnellement je lave tous mes jeans à 90°, comme ça ils retrouvent leur taille de l'achat...
Quelque soit la marque d'ailleurs, diesel, aquaverde, H&M, tous passent à 90° et ne s'abiment pas!
Par contre je ne passe jamais mes fringues au séche linge, je sais qu'il parait que ça fait rétrécir aussi, mais je n'ai jamais essayé...

Glam'bulleuse

by on Mer Sep 19, 2007 11:21  

Par contre évidemment fais attention à pas mélanger les clairs et les foncés, par exemple les jeans H&M dégorgent donc attention... :idea:

Glam'experte

by on Mer Sep 19, 2007 11:23  

Essaye de le laver à 90° puis de le passer au sèche linge. Par contre, je ne garantis rien au niveau de l'état des fibres après :? .

VIP de la bulle

by on Mer Sep 19, 2007 11:43  

Je suis preneuse aussi de solutions ! J'ai acheté 2 jeans, nickels quand je les essaie en magasins, nickels après lavage+repassage, en revanche, dès qu'il a été porté 2/3h, ça ne ressemble plus à rien... :?

Je tenterais bien le lavage à 90°, mais j'ai des doutes...

Glam'bulleuse

by on Mer Sep 19, 2007 12:16  

C'est vrai que quand je raconte que je lave mes jeans à 90° on me regarde :shock:
Par contre je n'ai pas de séche linge, donc ils n'y passent jamais !
Sinon ils ne s'abiment vraiment pas du tout, et j'en ai que j'ai depuis longtemps, notamment un used que j'ai depuis 5 ans même si l'étiquette est limité à 40 ou 60° il ne bouge pas pour autant au niveau du tissu, il se ressert un peu c'est tout...
Je les lave à cette température car aprés avoir porté mes jeans deux ou trois fois je trouve qu'ils se détendent

Prêtresse du Glam

by on Mer Sep 19, 2007 12:33  

perso les jeans je les repasse pas, surtout si y a de l'elastane dedans, ça les étire. prends plutot soin quand ils sont mouillés de les défroisser avec la main...
punaise laver un jean à 90 tout le temps j'aurais trop peur!

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Ministre du Glam

by on Mer Sep 19, 2007 12:52  

je pense que le mieux serait de les faire rependre par une couturière pour être certaine du résultat, car si tu les fais rétrécir aux mavages et qu'après ils sont trop petits, t'auras rien gagné!

VIP de la bulle

by on Mer Sep 19, 2007 14:05  

marieaunet, justement je ne les repassais pas avant et je trouvais que c'était pire... :?
Vais faire le test avec 1 à 90, tfacon je n'ai pas grand-chose à perdre, je ne les mets plus, comme ils se détendent...

Backstages : photographes, maquilleurs... » Comment faire connaître ses photos et les diffuser ? Backstages : photographes, maquilleurs...
Beauté - Cheveux » Faire des mèches Beauté - Cheveux
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Faire une valise pour 1 mois !! Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Avoir son blog mode, les blogs questions pratiques, poster son look » Pour vendre, que faire? Blog vide dressing? Avoir son blog mode, les blogs questions pratiques, poster son look
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Faire un lien clair Bienvenue et mode d'emploi du forum

Caroline Daily on Facebook