|
|
|---|---|
|
VIP de la bulle |
|
|
|
|
|
Messagère du Glam |
Coucou ! |
|
VIP de la bulle |
|
|
Messagère du Glam |
|
|
VIP de la bulle |
|
|
Messagère du Glam |
|
|
VIP de la bulle |
|
|
VIP de la bulle |
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Si tu n'es pas en surpoids, que tu t'alimentes normalement (i.e ni restriction, ni régime) et que tu ne vas pas courrir à jeun, il n'y a aucune raison pour que tu perdes du poids. Je fais du jogging 3 fois/semaine et je ne perds pas de poids car je n'en ai pas à perdre tout simplement.
Vends robe de soirée dos-nu |
|
Glam'bulleuse |
Bon, Rosa L. a bien résumé ce que tu dois faire dans l'ensemble: varie les exercice pour obtenir un résultat harmonieux. Alimente-toi normalement, et mange du fromage blanc chaque jour: c'est riche en protéines, et allié à un entraînement régulier, ça favorise la prise de muscle. Je précise que je suis dans la même situation que toi, je commence à courrir pour muscler des jambes, et ai un peu de ventre à perdre. Perso, j'ai quand même décidé de diminuer au maximum les fast foods et autres trucs super gras, dans l'objectif de perdre du ventre plus vite. Pour scultper l'ensemble du corps, nage 3 fois par semaine, ça t'aidera bcp. |
|
Glam'débutante |
|
|
Présidente du Glam |
+1 pour la natation |
|
Déesse du Glam |
alors le poids c'est relatif le muscle pese plus lourd donc en démarrant le sport tu peux prendre du poids mais t'affiner. Moi j'ai agmenter depuis deux mois mes seances de footing et piscine ai perdu 0 grammes, même peut être pris 1kg mais par contre de la taille et des cuisses clairement, je faisiat un 38/ 40 je fais maintenant en panatlon un petit 38. Par contre les mollets entre le velo l'équitation et tous les sports que j'ai tjs faits ben ils ont gros ! pas la cata mais dans certains slims pas évident
mon blog |
|
Glam'bulleuse |
Le jogging muscle, j'en fais depuis trois ans et j'ai bien vu mes mollets devenir durs et musclés, mes cuisses et mes fesses se raffermir.. Par contre, ca ne muscle pas les bras, mais vu que les miens sont déjà musclés via mon job de serveuse et ma tendance à aimer porter des choses lourdes (j'en étonne plus d'un).. Par contre, perdre du ventre, un peu mais sans abdos, ca sera pas plat (mon ventre a fondu mais n'est pas devenu plat comme les top models) |
|
Glam'oureuse |
Rosa L. a écrit: Le jogging c'est bon pour le coeur, te défouler et éviter de prendre du poids mais ça ne muscle pas et ça ne tonifie que les muscles du bas. alors la je suis pas d'accord et je parle en connaissance de cause. j'ai fait du demi fond plusieurs années, et je peux te dire que ça muscle aussi les abdos et les bras! tout dépend du jogging que tu fais, si c'est juste courir 20 minutes le dimanche c'est sur, mais si tu varie la façon de t'entrainer (fractionné ect)c'est un sport vraiment complet. |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Oui ben ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que ça fait de ton avis une vérité universelle.
Vends robe de soirée dos-nu |
|
Glam'oureuse |
Rosa L. a écrit: Oui ben ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que ça fait de ton avis une vérité universelle. Je n'ai jamais prétendu avoir la vérité universelle, pourquoi cela? je ne fais que donner mon avis. Rosa L. a écrit: Je maintiens que pour une personne qui veut sculpter l'ensemble de son corps et ce dans des délais raisonnables, il y a mieux que le jogging. Tu l'écris toi même, tu pratiques depuis des années et tu parles d'entrainements variés alors si dans ces conditions tu ne vois pas de modif dans ta silhouette, c'est à désespérer ! alors pour répondre à ça : 1) A partir du momment ou j'ai commencé à courrir, j'ai vu rapidement des résultats au niveau physique, tout comme les personnes qui courraient avec moi. 2) Les entrainements variés permette de ne pas faire toujours la meme chose, et donc de faire travailler tout le corps Rosa L. a écrit: D'ailleurs qu'est-ce que vous mettez derrière le mot "sculpter" ? "Muscler"? "Affiner" ? Parce que ce n'est pas la même chose... Sculpter c'est muscler et affiner, car avec un sport d'endurance comme la course à pied, le corps se muscle mais s'affine aussi car on ne prend pas en volume comme les sprinters par exemple ou ce qui compte c'est la puissance. Rosa L. a écrit: Encore une fois, là on parle de quelqu'un qui débute et qui veut des résultats avant la Saint Glinglin, du moins je suppose. Ca fait 6 mois que je pratique, 3-4 fois/semaine pdt 45' sans entrainement spécifique (donc délai et fréquence raisonnables à mon sens pour repérer un quelconque changement) et non je ne suis pas plus musclée qu'avant. Des jambes bien plus toniques ça oui, mais je ne vois pas de différence morpho :j'ai les mêmes jambes qu'il y 6 mois, la tonicité en plus. Pareil pour ventre-hanches-fesses, je n'ai rien perdu, rien gagné à part en tonicité toujours pour les fesses et je fais toujours la même taille de vêtement. Alors quant à voir une modif au niveau des bras...Franchement, c'est pas un pauvre mouvement de balancier qui va me les sculpter, j'y crois pas. Peut-être au bout de trois ans comme je ne sais plus qui mais j'ai le temps de crever 1000 fois d'ici là... Au risque de me répéter, les entrainements variés avec plusieurs exercices permettent de muscler tous ton corps, si tu n'as rien remarqué sur toi c'est sans doute que ton entrainement n'est pas conçu de façon à obtenir ces résultats. Quand aux bras c'est très important dans la course à pied car ils te permettent de "pousser", et un bon mouvement de bras permet d'aller plus vite. J'ajoute aussi qu'en général les novices ne savent pas positionner leurs bras, du coup ceux ci ne sont pas très utiles, mais bien utilisés je t'assure qu'ils travaillent. Rosa L. a écrit: Des lanceurs de marteau ou des marathoniens, des culturistes ou des fana d'aérobic, qui sont les plus musclés ? CQFD. Normal là tu parles de musculation et non de cardio faut pas tout mélanger |
|
Glam'stagiaire |
Bonsoir, moi je fais du jogging depuis 1 mois et demi, moi par contre j'ai perdu 2cm de tour de taille, mes fesses sont très raffermi et ce sont beaucoup affiné, mes cuisses également et j'ai perdu des genoux .. et je n'ai perdu que 2 kilos 500 mais je me sens mieux dans mes habits, je suis plu serré, mon visage c affiné et j'ai perdu du ventre également, alors je pense que mon corps réagit très bien à ce sport !! sa dépend des gens je pense ... voilà |
|
Glam'experte |
|
|
Glam'experte |
|