Faire du jogging sans perdre de poids

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Faire du jogging sans perdre de poids  by on Mar Août 09, 2011 19:07  

Coucou les filles,

Je voudrais faire du jogging non pas pour perdre du poids car j en n ai pas besoin mais surtout pour sculpter mon corps. Pensez vous que ca soit possible?

Merci beaucoup.

Messagère du Glam

Re: Faire du jogging sans perdre de poids  by on Mar Août 09, 2011 19:57  

Coucou !

Sans indiscrétion : pourquoi tiens-tu à NE PAS perdre de poids ? Je suppose que ça serait pour la même raison que moi si je posais la question, pour éviter de passer de mince à maigre mais peut-être que je me trompe :$

Je pense que s'il y a perte de poids, c'est qu'il y a un "besoin". Ensuite, ça dépend du métabolisme de chacun mais rares sont ceux qui perdent du poids s'il n'y avait VRAIMENT rien à perdre. Enfin, je suppose :/
Peut-être est-ce possible en jouant sur l'alimentation ? Ex : les body-builder qui pour ne pas prendre de poids mais se muscler mangent beaucoup à base de protéines (je sais, l'exemple est caricatural ^^). Ceci dit, si tu penses adopter un régime alimentaire spécifique, pense à consulter ton médecin ;) Ok les body-builder ne mangent que des viandes blanches et ont l'air en bonne santé, mais ils sont suivis d'hyper près, justement :o

Peut-être d'autres Glamourettes sauront elles t'éclairer mieux que moi ;)

Bonne journée !

VIP de la bulle

Ce que je veux surtout c sculpter mon corps. Perdre un peu de ventre mais pas perdre du poids.

Messagère du Glam

Re: Faire du jogging sans perdre de poids  by on Mer Août 10, 2011 9:03  

Ok, je vois l'idée =)

Ceci dit, pourquoi spécialement du jogging ? Pratiques-tu déjà ?

Sinon, je pense que tout ce qui est fitness / step / natation (++) peut t'aider à sculpter ton corps sans forcément perdre du poids ;)

Bonne journée !

VIP de la bulle

Re: Faire du jogging sans perdre de poids  by on Mer Août 10, 2011 10:14  

bah sinon pour sculpter ton coprs il y a tout simplement la muscu : fessiers, abdos, pompes, etc. ça muscle ton corps sans lui faire perdre du poids. Je pense que le jogging, à long terme, te fera perdre du poids, tout comme la natation.

Messagère du Glam

Re: Faire du jogging sans perdre de poids  by on Mer Août 10, 2011 10:51  

Je confirme, le jogging fait perdre du poids.. En tout cas chez moi c'est le cas!

Pour sculpter le bas de ton corps, essaie le vélo ;)

VIP de la bulle

Je fais du stepper 45 mn 3 fois par jour mais est ce qu a la longue cela ne risque pas de me faire gonfler les cuisses?

VIP de la bulle

C pour ca que j ai choisi plutôt d abandonner le stepper et de faire du jogging non?

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Faire du jogging sans perdre de poids  by on Mer Août 10, 2011 19:40  

Si tu n'es pas en surpoids, que tu t'alimentes normalement (i.e ni restriction, ni régime) et que tu ne vas pas courrir à jeun, il n'y a aucune raison pour que tu perdes du poids. Je fais du jogging 3 fois/semaine et je ne perds pas de poids car je n'en ai pas à perdre tout simplement.
Par contre s'il est vrai que le jogging va tonifier tes muscles du bas, il ne va pas les sculpter, surtout si tu vas courrir en dilettante genre la sortie du dimanche. Pour ça, il faut passer par le renforcement musculaire (muscu), y'a pas de mystère. Et pour éviter de gonfler comme tu dis, il faut varier les exercices de façon à ce que
&) tu fasses travailler TOUS tes muscles et pas seulement quelque uns et toujours les mêmes
2) qu'ils se développent tous harmonieusement.

Le jogging c'est bon pour le coeur, te défouler et éviter de prendre du poids mais ça ne muscle pas et ça ne tonifie que les muscles du bas.

Vends robe de soirée dos-nu

Life sucks and then you die

Glam'bulleuse

Re: Faire du jogging sans perdre de poids  by on Mar Août 16, 2011 14:56  

Bon, Rosa L. a bien résumé ce que tu dois faire dans l'ensemble: varie les exercice pour obtenir un résultat harmonieux. Alimente-toi normalement, et mange du fromage blanc chaque jour: c'est riche en protéines, et allié à un entraînement régulier, ça favorise la prise de muscle. Je précise que je suis dans la même situation que toi, je commence à courrir pour muscler des jambes, et ai un peu de ventre à perdre. Perso, j'ai quand même décidé de diminuer au maximum les fast foods et autres trucs super gras, dans l'objectif de perdre du ventre plus vite. Pour scultper l'ensemble du corps, nage 3 fois par semaine, ça t'aidera bcp.

Glam'débutante

Re: Faire du jogging sans perdre de poids  by on Jeu Août 18, 2011 21:25  

Le vélo et la natation restent les sports qui utilisent le plus grand nombre de muscles du corps si tu veux un résultat homogène et pas spécialement muscler tes jambes par exemple alors prends l´option de ces 2 sports. :) Bon courage !

Présidente du Glam

Re: Faire du jogging sans perdre de poids  by on Ven Août 19, 2011 8:27  

+1 pour la natation
essaie de la nage de fond, ça sculpte le corps. Par contre la natation fait perdre beaucoup de calories, alors si tu ne veux pas perdre du poids il ne faut compenser en mangeant un peu plus riche.
Beaucoup de féculent avant l'exercice (comme ça ton corps élimine ces glucides avant de s'attaquer aux cellules adipeuses) et un bon repas avec beaucoup de protéines après.

Déesse du Glam

Re: Faire du jogging sans perdre de poids  by on Ven Août 19, 2011 11:19  

alors le poids c'est relatif le muscle pese plus lourd donc en démarrant le sport tu peux prendre du poids mais t'affiner. Moi j'ai agmenter depuis deux mois mes seances de footing et piscine ai perdu 0 grammes, même peut être pris 1kg mais par contre de la taille et des cuisses clairement, je faisiat un 38/ 40 je fais maintenant en panatlon un petit 38. Par contre les mollets entre le velo l'équitation et tous les sports que j'ai tjs faits ben ils ont gros ! pas la cata mais dans certains slims pas évident

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

Glam'bulleuse

Re: Faire du jogging sans perdre de poids  by on Jeu Sep 01, 2011 14:24  

Le jogging muscle, j'en fais depuis trois ans et j'ai bien vu mes mollets devenir durs et musclés, mes cuisses et mes fesses se raffermir.. Par contre, ca ne muscle pas les bras, mais vu que les miens sont déjà musclés via mon job de serveuse et ma tendance à aimer porter des choses lourdes (j'en étonne plus d'un).. Par contre, perdre du ventre, un peu mais sans abdos, ca sera pas plat (mon ventre a fondu mais n'est pas devenu plat comme les top models)

Par contre, le jogging, quand on est pas en surpoids, ne fait pas perdre du poids...Soit on est stable, soit on en prends car le muscle est lourd... Moi, j'ai perdu 1 kilos, mais j'ai gagné une taille de vêtements et un corps plus harmonieux..

Et à coté, sans permis, j'utilise énormément le vélo, mais pas piscine, car je ne sais pas nager. et la muscu en salle est trop cher pour mon petit budget.

Glam'oureuse

Re: Faire du jogging sans perdre de poids  by on Dim Sep 04, 2011 12:21  

Rosa L. a écrit:
Le jogging c'est bon pour le coeur, te défouler et éviter de prendre du poids mais ça ne muscle pas et ça ne tonifie que les muscles du bas.

alors la je suis pas d'accord et je parle en connaissance de cause. j'ai fait du demi fond plusieurs années, et je peux te dire que ça muscle aussi les abdos et les bras!
tout dépend du jogging que tu fais, si c'est juste courir 20 minutes le dimanche c'est sur, mais si tu varie la façon de t'entrainer (fractionné ect)c'est un sport vraiment complet.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Faire du jogging sans perdre de poids  by on Dim Sep 04, 2011 14:09  

Oui ben ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que ça fait de ton avis une vérité universelle.
Je maintiens que pour une personne qui veut sculpter l'ensemble de son corps et ce dans des délais raisonnables, il y a mieux que le jogging. Tu l'écris toi même, tu pratiques depuis des années et tu parles d'entrainements variés alors si dans ces conditions tu ne vois pas de modif dans ta silhouette, c'est à désespérer !
D'ailleurs qu'est-ce que vous mettez derrière le mot "sculpter" ? "Muscler"? "Affiner" ? Parce que ce n'est pas la même chose...

Encore une fois, là on parle de quelqu'un qui débute et qui veut des résultats avant la Saint Glinglin, du moins je suppose. Ca fait 6 mois que je pratique, 3-4 fois/semaine pdt 45' sans entrainement spécifique (donc délai et fréquence raisonnables à mon sens pour repérer un quelconque changement) et non je ne suis pas plus musclée qu'avant. Des jambes bien plus toniques ça oui, mais je ne vois pas de différence morpho :j'ai les mêmes jambes qu'il y 6 mois, la tonicité en plus. Pareil pour ventre-hanches-fesses, je n'ai rien perdu, rien gagné à part en tonicité toujours pour les fesses et je fais toujours la même taille de vêtement. Alors quant à voir une modif au niveau des bras...Franchement, c'est pas un pauvre mouvement de balancier qui va me les sculpter, j'y crois pas. Peut-être au bout de trois ans comme je ne sais plus qui mais j'ai le temps de crever 1000 fois d'ici là...

Des lanceurs de marteau ou des marathoniens, des culturistes ou des fana d'aérobic, qui sont les plus musclés ? CQFD.
Bref, il y des sports plus complets quand même que le jogging pour modifier harmonieusement l'ensemble du corps dans des délais raisonnables, comme la natation qui a déjà été citée (bien que je n'en sois pas une grand fan à cause des épaules de catcheuse qu'elle m'a façonnées), le pilates, l'aquagym, etc.
Le jooging je pratique parce que ça me défoule un max ce qui allège mes problèmes d'insomnie, que c'est quasi gratuit et c'est où je veux quand je veux (plus pratique, tu meurs). Si je cherchais à me sculpter, je ferai autre chose...

Vends robe de soirée dos-nu

Life sucks and then you die

Glam'oureuse

Re: Faire du jogging sans perdre de poids  by on Dim Sep 04, 2011 16:23  

Rosa L. a écrit:
Oui ben ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que ça fait de ton avis une vérité universelle.

Je n'ai jamais prétendu avoir la vérité universelle, pourquoi cela? je ne fais que donner mon avis. :shock:
Rosa L. a écrit:
Je maintiens que pour une personne qui veut sculpter l'ensemble de son corps et ce dans des délais raisonnables, il y a mieux que le jogging. Tu l'écris toi même, tu pratiques depuis des années et tu parles d'entrainements variés alors si dans ces conditions tu ne vois pas de modif dans ta silhouette, c'est à désespérer !

alors pour répondre à ça :
1) A partir du momment ou j'ai commencé à courrir, j'ai vu rapidement des résultats au niveau physique, tout comme les personnes qui courraient avec moi.
2) Les entrainements variés permette de ne pas faire toujours la meme chose, et donc de faire travailler tout le corps
Rosa L. a écrit:
D'ailleurs qu'est-ce que vous mettez derrière le mot "sculpter" ? "Muscler"? "Affiner" ? Parce que ce n'est pas la même chose...

Sculpter c'est muscler et affiner, car avec un sport d'endurance comme la course à pied, le corps se muscle mais s'affine aussi car on ne prend pas en volume comme les sprinters par exemple ou ce qui compte c'est la puissance.

Rosa L. a écrit:
Encore une fois, là on parle de quelqu'un qui débute et qui veut des résultats avant la Saint Glinglin, du moins je suppose. Ca fait 6 mois que je pratique, 3-4 fois/semaine pdt 45' sans entrainement spécifique (donc délai et fréquence raisonnables à mon sens pour repérer un quelconque changement) et non je ne suis pas plus musclée qu'avant. Des jambes bien plus toniques ça oui, mais je ne vois pas de différence morpho :j'ai les mêmes jambes qu'il y 6 mois, la tonicité en plus. Pareil pour ventre-hanches-fesses, je n'ai rien perdu, rien gagné à part en tonicité toujours pour les fesses et je fais toujours la même taille de vêtement. Alors quant à voir une modif au niveau des bras...Franchement, c'est pas un pauvre mouvement de balancier qui va me les sculpter, j'y crois pas. Peut-être au bout de trois ans comme je ne sais plus qui mais j'ai le temps de crever 1000 fois d'ici là...

Au risque de me répéter, les entrainements variés avec plusieurs exercices permettent de muscler tous ton corps, si tu n'as rien remarqué sur toi c'est sans doute que ton entrainement n'est pas conçu de façon à obtenir ces résultats. Quand aux bras c'est très important dans la course à pied car ils te permettent de "pousser", et un bon mouvement de bras permet d'aller plus vite.
J'ajoute aussi qu'en général les novices ne savent pas positionner leurs bras, du coup ceux ci ne sont pas très utiles, mais bien utilisés je t'assure qu'ils travaillent.

Rosa L. a écrit:
Des lanceurs de marteau ou des marathoniens, des culturistes ou des fana d'aérobic, qui sont les plus musclés ? CQFD.

Normal là tu parles de musculation et non de cardio faut pas tout mélanger

Glam'stagiaire

Bonsoir, moi je fais du jogging depuis 1 mois et demi, moi par contre j'ai perdu 2cm de tour de taille, mes fesses sont très raffermi et ce sont beaucoup affiné, mes cuisses également et j'ai perdu des genoux .. et je n'ai perdu que 2 kilos 500 mais je me sens mieux dans mes habits, je suis plu serré, mon visage c affiné et j'ai perdu du ventre également, alors je pense que mon corps réagit très bien à ce sport !! sa dépend des gens je pense ... voilà :)

Glam'experte

Re: Faire du jogging sans perdre de poids  by on Dim Fév 12, 2012 20:25  

@charlotte5913 Bonjour! Tu coures à quelle fréquence dans la semaine et combien de temps ? J'aimerais beaucoup beaucoup m'y mettre mais j'ai du mal à me motiver...

Glam'experte

Re: Faire du jogging sans perdre de poids  by on Dim Fév 12, 2012 20:25  

@charlotte5913 Bonjour! Tu coures à quelle fréquence dans la semaine et combien de temps ? J'aimerais beaucoup beaucoup m'y mettre mais j'ai du mal à me motiver...

Salon rose (18 et +) » Spotting hors règle et sans pilule Salon rose (18 et +)
Forme minceur sport et nutrition » Jogging Forme minceur sport et nutrition
Salle de jeux » Alphabet sans la lettre A. Salle de jeux
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Forme minceur sport et nutrition » comment perdre des jambes et de la culotte de cheval ? Forme minceur sport et nutrition

Caroline Daily on Facebook