Faire de l'auto stop en France et en Italie ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Faire de l'auto stop en France et en Italie ?  by on Lun Mars 23, 2009 18:41  

Voilà avec ma meilleure amie on projette d'aller en Italie en Toscane dans le coin de Florence vers mai/juin pour une semaine ou 10 jours max et vu qu'on est étudiantes le budget est serré.

On a tout d'abord pensé aux low cost mais le problème est qu'avec le bazar qu'il y a en ce moment dans les facs en France nos dates de partiels peuvent être décalées..On ne sait pas précisément de quand à quand on partirait. Donc c'est pourquoi on a pensé à l'auto stop qui a l'avantage d'être gratuit même si c'est assez aléatoire..

Et donc vu que ni l'une ni l'autre n'avons fait de stop on se demande si déjà c'est pas trop risqué...On est deux filles donc c'est déjà mieux que d'être toute seule mais on est des filles quand même quoi...Après est ce que les gens prennent facilement des auto stoppeuses dans le sud de la France (on partirait de Lyon) et en Italie ?
Si vous avez des expériences, des avis, des conseils je suis toute ouie! :D

Boom Boom Powww

Grande Prêtresse du Glam

Pour moi l'auto-stop c'est NO WAY, seule ou accompagnée d'ailleurs!! J'ai bien trop peur! Il suffit d'une fois!

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Grande Prêtresse du Glam

Je viens de trouver ça sur Wikipedia (je ne sais pas si c'est vrai par contre) :

L'auto-stop est interdit sur autoroute dans la plupart des pays (Pays-bas, France...) et toutes voies interdites aux piétons (Chaussée, bas-côté...) Il est toléré au niveau des entrées d'autoroute, péages et des différentes aires.

Mise à part ça, je te déconseille, c'est beaucoup trop dangereux à mon avis, même à deux!

My W blog

PDGère du glam

Je trouve également cela beaucoup trop risqué, le jeu n'en vaut pas la chandelle, TOUT peut arriver, que tu sois seule ou avec ton amie, face a un/des taré(s), ça ne changera rien. Je sais c'est un peu brusque comme réponse, mais on ne sait jamais sur qui on tombe.

Si vous avez un budget serré, pourquoi ne pas penser à Interrail, ou encore voyager en bus?

Clavier Qwerty, sorry!

Glam'oureuse

oula, je sens que je vais me faire huée.. moi j en ai déjà fait et j ai trouvé que c était une super expérience. A la différence près que j étais avec un copain et que c ets toujours plus rassurant que deux nanas. Ca c est tres bien passé, mais il faut néanmons faire attention. nous on a fait ça un peu au feeling et aucune mauvaise surpise mais ça peut arriver.
En revanche c est vrai que si j avais été seule avec une copine, je ne suis pas sure que je me serai lancée. quoique... j ai deux amies qui ont fait ça pour revenir de croatie jusqu à paris, et elle n ont eu aucun soucis, mais comme disaient les autres glamourettes, il suffit d une fois.
c est à vous de voir si vous êtes flippées à cette idée...

Super Pooky

je vis près dans l'Oise
calme, pépère, tranquille; dans ma ville les jeunes s'ennuient visiblement à mourir, tu vois le genre
et bien même là, j'ai entendu tellement d'histoires d'auto-stop que non non non, ça n'est pas une option

Gare au gorille

Messagère du Glam

Plutôt que de l'autostop vous pouvez peut-être essayer de trouver un covoiturage. Il y a pas mal de sites qui proposent ça, vous vous arrangez avec des conducteurs qui font un bout de votre route. C'est plus sûr je pense, et c'est aussi flexible : pas besoin de réserver des semaines à l'avance.

Pour les sites, en demandant juste "covoiturage" à un moteur de recherche on en trouve plein.

Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€

Présidente du Glam

Je te déconseille également de faire de l'auto stop, surtout si vous êtes 2 filles. Des vacances ne valent pas le coup de prendre autant de risques.

Télévision » France 2, vendredi 18, Cash investigation, fringues toxiques Télévision
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Mode - SAV et questions pratiques » One Stop Plus.fr Mode - SAV et questions pratiques
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Les promos Air France Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » PhD à l’international. Help, je ne sais plus quoi faire! Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook