|
|
|
Eclectik
Ministre du Glam
Message(s) : 1119

|
Hello les filles!
je fais appel à vous car demain je fais une expédition chez le suédois (les meubles) et je pensais à leur large choix de jolis tissus, ça tombe bien, j'ai besoin d'une nappe (voire plusieurs, soyons fou). Mais nulle en couture et personne dans mon entourage le fera, donc je pensais le faire faire par une couturière, mais faut que ça soit rentable. le but c'est que ça soit moins cher qu'une jolie nappe toute faite.. une idée du prix? et si quelqu'un a une adresse sur paris, je prends aussi...
merci!
ps: comme d'hab je m'y prends last minute... 
Mes ventes sur le forum dont une Robe Sandro, des vernis OPI et des sacs en tout genre
|
|
|
hadoniss
Glam'experte
Message(s) : 90

|
Ben ça dépend de la taille de ta table, si elle est ronde, ovale, carrée ou rectangulaire... enfin ce n'est que mon avis, pour ce que je couds, quand je dois faire une nappe, c'est bien sur beaucoup plus facile si la nappe est carrée ou rectangulaire.
ensuite la taille de ta table !
si ce n'est qu'une question d'ourlet sur un rectangle, par exemple, moi je ne prendrais pas très cher... mais je ne suis pas couturière de métier, et il faut bien qu'elles fassent leur beurre aussi.
bref ! je ne sais pas si ca t'aide vraiment 
What if we are two rights and everybody else is wrong ?
|
Eclectik
Ministre du Glam

|
merci pour ta réponse, c'est pour une table rectangulaire, basique.. selon les prix j'en prendrais de deux longueurs,avec et sans rallonges en fait j'aurais aimé une estimation de prix pour celles qui sont passées par une couturière, pour savoir si j'achète ou pas le tissu je serais bien passée par toi (si t'avais été d'accord bien sûr ) mais tu habites avignon donc pas pratique pour moi qui suis à paris
|
hadoniss
Glam'experte
Message(s) : 90

|
faut voir... j'habite juste à côté d'Ikéa, on aurait pu s'arranger ; genre j'achète le tissu, tu me donnes les mensurations de ta table, je te fais ton ourlet, et reste juste le problème de l'envoi à régler ! bon je m'égare ! sur internet tu trouveras peut être des tarifs de couturières pour des ourlets de nappe ?
What if we are two rights and everybody else is wrong ?
|
Eclectik
Ministre du Glam

|
je vais essayer de trouver les tarifs pour une couturière à paris, mais si je change d'avis je t'envoie un mp merci en tout cas pour ta proposition 
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
je te déconseille de passer par une couturière pro! ça te coûtera beaucoup plus cher qu'une neppe toute faite. essaie de trouver quelqu'un qui soit un peu habile ( comme la glamourette qui te le propose, si vous arrivez à vous mettre d'accord), et qui ne te prendra qu'une somme raisonnable, parce que somme toute, il n'y a que 4 ourlets à faire! (enfin je suppose que tu ne veux pas des incrustations de dentelle ou des jours...) Pourquoi tu ne le fais pas toi-même? ce n'est rien à faire! j'en ai moi-même fait une en soie avec un galon cousu aux bords, je t'assure que c'est très simple! Et, si je peux me permettre, pour une nappe sur laquelle tu mangeras, évite les tissus bon marché, les couleurs (ça passe très vite étant donné les lavages fréquents), les tissus délicats; l'idéal, c'est le lin écru, mais évidemment il faut le repasser après... par contre, si c'est juste une nappe de déco, ne tiens pas compte de ce que je viens de dire!
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
kitty
Messagère du Glam
Message(s) : 565

|
tu peux faire appel à un lycée pro qui a la section métiers de la mode : ça te coutera une misère
|
Eclectik
Ministre du Glam

|
merci pour vos conseils! je vais y réfléchir alors d'autant que j'en ai repéré une très jolie chez zara home! et pas si chère que ça en plus... par contre c'est une nappe uniquement pour quand on reçoit, c'est à dire pas souvent, donc si c'est pas une top qualité tant pis..
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
oui voilà, dans ce cas, tu peux même la donner à nettoyer, comme ça tu t'épargnes tous les embêtements! Kitty a une bonne idée! sinon, tu peux demander dans les guichets "retouches" des grandes surfaces et centres commerciaux!
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
|