Coucou les filles!
Bon voilà, catastrophe, j'ai des oraux importants la semaine prochaine alors je suis allée chez la coiffeuse aujourd'hui pour rafraîchir ma coupe et ma frange; j'avais deux mèches nettement plus courtes devant et je voulait qu'elles se fondent dans la masse, alors je lui ai demandé de me les dégrader (les mèches). Et au bout d'un moment je me suis rendue compte qu'elle me dégradait TOUS les cheveux. J'ai rien osé lui dire, parce qu'elle avait déjà bien avancé, que j'avais peur qu'elle panique et fasse n'importe quoi, et de toute façon si ça se trouve je n'y connais rien, peut-être que c'est pas possible de faire un dégradé juste sur deux mèches devant.
Toujours est-il que si ma coupe semble "normale" de l'extérieur, moi je suis catastrophée, ce n'est pas du tout moi, je voulais que mes cheveux restent bien longs et DROITS et là y a du dégradé partout, seule la frange est bien. En plus le dégradé c'est vraiment ce que fait Madame Tout-le-monde, c'est vraiment pas moi. Je suis rentrée en larmes, là c'est vraiment la déprime, je ne supporte plus de sentir mes cheveux, ils sont trop légers, trop courts, je les ai ramassés et cachés sous un foulard. J'espère que je vais aller mieux parce qu'il faut encore que je révise, mais là j'en peux plus.
Donc voilà, toujours est-il que je vais à Paris de lundi prochain jusqu'au 26 juin, et je me demandais si vous connaissiez de bons coiffeurs qui posent des extensions là-bas; j'ai regardé sur le net mais ça me semble flou. Je me doute bien que c'est cher, mais je n'ai pas de tarifs vraiment exacts. Je voudrais savoir comment ça se passe, combien de temps dure la pose, combien ça risque de me coûter, si le résultat est satisfaisant et combien de temps il dure, comment on entretient ça, si il y a des problèmes après (retirer...) etc.
Si vous pouviez me donner ne serait-ce qu'une indication ou deux, ce serait génial. C'est la déprime totale là, mais je veux absolument retrouver ne serait-ce que l'illusion d'avoir mes cheveux épais et longs du début, même s'il faut que je claque ce qu'il me reste d'argent.
Je pense quand même qu'on n'en serait pas là, si les coiffeurs prenaient 5 ou 10 minutes avant la séance pour s'assurer de ce qu'on veut et de ce qu'on veut pas, au lieu de demander simplement le type de coupe, et de faire après selon ce qu'ils ont interprété.