Expo à ne pas louper!!

dragibus!
Présidente du Glam

Messagepar dragibus! » jeu. nov. 20, 2008 14:43

Bah il faut surtout prévoir 2h de queue pour prendre ton ticket. Et si tu veux le réserver sur le net (Fnac etc), c'est pas avant le 15 décembre ! :shock: :D
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » jeu. nov. 20, 2008 16:48

l'expo gainsbourg me plaisait bien, mais j'ai peur qu'il y ai beaucoup de monde...
Faut que je consulte la copine avec laquelle j'y vais
merci pour les infos les filles
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » jeu. nov. 20, 2008 16:51

Question pratique sur l'exposition Picasso : est elle bien conçue ?

J'ai été super déçue par la muséographie des dernières expos vues au Grand Palais (La Mélancolie et les trésors d'Egypte), du coup j'hésite un peu à me lancer dans 2h de file d'attente si c'est pour retrouver un truc brouillon.
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » jeu. nov. 20, 2008 16:54

Je ne l'ai pas vu, mais la muséographie du Grand Palais est rarement hyper élaborée et surtout pas en adéquation avec le nombre de visiteurs donc... :(
Par contre, pour Trésors d'Egypte, c'était une expo totalement indépendante de la RMN donc ne te fie pas à celle là. Mélancolie était la "petite" expo du moment : ce n'est pas les mêmes salles que l'expo "phare" généralement.
vanina75
Messagère du Glam

Messagepar vanina75 » ven. nov. 21, 2008 16:55

Crevette a écrit :L'expo gainsbourg à la cité de la musique... j'y vais en décembre, je suis sûre que ça va être génial!!! :)

Visiblement, cette expo ne vaut pas le détour. (enfin j'espère pour crevette que je me trompe!)
Déjà, ça se passe à la Cité de la Musique donc faut se farcir tout le trajet jusqu'à la porte de Pantin qui n'est pas l'endroit le plus glamour de Paris. (mais ça c'est purement subjectif.)
Et puis il paraît qu'il y a peu d'objets inédits (j'ai lu sur le site Evene) , Charlotte n'ayant pas prêté beaucoup d'objets perso de son père et ce dernier ayant détruit toutes ses peintures.
J'ai lu sur lesoir.be:
"Finalement, on n'est déçu que par la taille de l'exposition qui, à l'exception de l'espace internet et d'un mur de 300 pochettes de 45-tours, tient en une seule pièce vite parcourue."
Donc, moi, grande fan de Gainsbourg, je pense que je vais m'abstenir et attendre sagement l'ouverture du musée Gainsbourg que veut créer Charlotte rue Verneuil.

Sinon, je reviens de l'expo Raoul Dufy et franchement, pour les fans de mode et de couleurs, c'est une expo qu'il faut voir. Car chose que je ne savais pas, Rufy a collaboré avec Paul Poiré en lui dessinant des motifs pour ses robes. Y'a des trucs très beaux mais pas tellement de vêtements. On va voir le peintre surtout mais ça vaut le coup!

Image
Wonderwoman
Glam'stagiaire

Messagepar Wonderwoman » ven. nov. 21, 2008 17:01

Plus "confidentielle", l'expo de Miro à Warhol me semble valoir le coup.

Tous les détails ici : http://www.museeduluxembourg.fr/
vanina75
Messagère du Glam

Messagepar vanina75 » ven. nov. 21, 2008 17:20

Tu m'étonnes que ça doit être bien, cette expo! Je pense que j'irai en nocturne avec une copine. Ca nous changera du cinéma!
Je trouve ça bien les expos où il faut réserver, comme ça on est pas les uns sur les autres à se pousser pour voir un morceau de toile.

Est-ce que vous savez si il y a du monde lors des nocturnes? (en général, pour une expo qui marche bien.)
dragibus!
Présidente du Glam

Messagepar dragibus! » mar. nov. 25, 2008 20:01

Je ne sais pas si c'est l'expo Picasso que tu voulais voir en nocturne vanina75, mais je l'ai faite hier soir (avec un pass rapide donc pas d queue!) et c'était super. La muséographie est bien élaborée. L'expo est classée par thème, avec un petit texte explicatif pour chaque "période".

On comprend tout le génie de l'artiste. Au final, il n'était pas si spontané qu'on pourait le croire. :wink: J'ai trouvé ca vraiment fascinant... J'y suis rentrée sur les coups de 19h pour en sortir après 22h poussée par les vigiles.... :lol:

Mais je vous la conseille vivement ! Maintenant, j'aimerais bien faire celle de Lee Miller. Quelqu'un l'a vue ? :D
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!

*Big is Beautiful*

Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
vanina75
Messagère du Glam

Messagepar vanina75 » mar. nov. 25, 2008 20:06

Ah? Elle est bien l'expo Picasso? Le site de la fnac n'arrête pas de me conseiller d'y aller compte tenu de mon profil! :lol: Tu sais pas si c'est très différent du musée Picasso (dans le Marais, il me semble, où y'a déjà pas mal de toiles) ?
En fait c'est l'expo de Wharol à Miro que je voulais aller voir en nocturne, au musée du Luxembourg.

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »