étudiante idée pour manger froid le midi

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

étudiante idée pour manger froid le midi  by on Lun Avr 20, 2009 17:17  

Voila je n'ai pas trouver de sujet similaire dans l index
je suis etudiante seulement dans mon ecole , pas de micro-ondes
donc je doit manger froid tout les midis et depuis septembre les repas commence a tourner en rond
(toujours la meme chose toutes les semaines )
alors je creer ce post pour poster toutes les idées possible pour manger froid

A découvrir...Trendsweek, not just another magazine !
Mon facebook
Mon twitter

Déesse Glamourissime

Moi je faisais des tas de petites salades composées déclinées de différentes façons: à base de riz, de pâtes, de lentilles, de pommes de terre, d'endives etc. Hop, tu rajoutes des légumes frais ou en conserve, des dés de fromage, de jambon par exemple et voilà!
A ça tu rajoutes un morceau de pain avec du fromage. Et enfin, yaourt, fruit ou compote.

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Grande Prêtresse du Glam

+ 1 avec ninou pour les salades composées! j'adore! :D
Sinon tu peux amener des tranches de viandes froides (rôti, poulet...) avec des crudités (carottes rapées, betteraves rouges, mais, pommes de terres, tomates.....etc...).
Ou tu peux aussi faire des cakes salés, c'est très bon froid. Par exemple jambon/fromage, chèvre/basilic, tomates séchées/olives, saumon fumé/citron/aneth, etc.....
Tu peux aussi investir dans un thermos et t'amener de la soupe.
Il existe aussi des boites plus grandes qui gardent au chaud (comme le thermos), je sais plus le nom par contre... :? tu en trouve chez Carrouf. Comme ça tu peux t'amener du chaud.

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi.

Je deviens Kookaï-addict!!

Déesse Glamourissime

adalina a très bien complété :D (j'avais oublié ce que tu suggères).

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

J ai deja essayer la thermos , mais le gout de plastique m a un peu refroidi peut etre parce qu elle etait neuve .
Pour les salades composé ca m semble bien , faut juste changer les ingrédients
apres pour la sauce par contre vous avez des variantes vous ?
J ai aussi vu a la télé il y a pas tres longtemps les " WRAPS" ca m'a l air bien aussi comme idée

Mon facebook
Mon twitter

Papesse du Glam

touts sortes de tourtes et quiches aux légumes; du saumon froid avec de la mayonnaise (ou du colin); enfin, il existe des assiettes chauffantes (mais il faut une prise electrique)

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Papesse du Glam

Moi aussi, depuis que je suis en stage, c'est repas froid le midi! Même combat donc!
- quiches / cakes
- salades (à base salade, de tomates, de riz, de pâtesou même de lentilles)
- les wrap c'est super bon aussi: poulet
- rouleaux de printemps
- sushis
- jambon / poulet froid
- oeufs durs
- légumes à croquer (carottes, concombres...)
...
Si j'ai d'autres idées, je reviendrais poster!

Récaps de mes ventes:
*Vêtements XS S 34-36-38
*Vêtements S M 38-40

Prêtresse du Glam

Pareil pour moi ... je mange souvent froid.

Sinon tu peux faire des petits bricks farcis (au chèvre, à la viande, au légumes ...), salade de carotte au cumin, des petits sandwishes avec du pain suedois, ou d'autres types de pain un peu fantaisie, des flans aux légumes, ect ... et puis il existe aussi des soupes froides (au concombre par exemple, mais c'est pas vraiment la saison :wink:)

Grande Prêtresse du Glam

+10 000 pour les wraps: c'est en fait une sorte de tortillas avec de la farine de ble et ca te permet de mettre une tonne de crudite dedans plus de la viande et de la sauce sans que le wrap se dechire ou ramolisse trop! C'est pas negligeable comme detail! Tu le prepares le matin et apres tu l'emballe dans du cellophane.

Je dirais que pour varier les salades composees, essaie aussi de changer le feculent de base d'une fois sur l'autre: ble, sarrasin, riz blanc ou complet, quinoa, pommes de terres froides, millet, boulghour...

Pense aussi a ajouter des graines germees: c'est leger et y'a plein de bons mineraux dedans.

Astuce +: au cas ou tu ne le fasses pas deja, mets ta sauce dans un recipient a cote et mets-la au dernier moment, ca te permet de pas cuire les aliments toute la matinee avec l'acidite et le sel de la sauce.

Le truc vraiment bien des quiches et cakes proposees par les autres glamourettes c'est que tu peux faire une grosse quantite d'un coup, tu en manges un midi et tu congeles le reste en portions individuelles, comme ca tu peut en sortir la veille quand tu veux et tu mangeras pas du cake pendant une semaine. :wink:

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Dernière édition par irma le Mar Avr 21, 2009 6:54, édité 1 fois.

Super Pooky

je mange froid mm chez moi, je préfère
wraps, salades composées, rouleaux de printemps, gaspachos...

Gare au gorille

Présidente du Glam

Omelettes froides (à l'espagnole), sushis, chirashi sushi, salade de pâtes (à l'italienne ou à la japonaise), gaspacho (dans un thermos pour garder... froid ! :) ), roti de porc froid ou rosbif froid accompagné d'une salade verte (garder la sauce à part), poissons fumés et salade, hoummous, tabboulé, caviar d'aubergines, salade de haricots blancs au thon.

Mes ventes Ebay

ouahou merci les filles pour toutes ses idées
pour le truc de la sauce oui je le fesai deja :D
le truc c est que je suis chez mes grands parents pour la drée de mes études (les études coutant deja enormement cher pour prendre un appart a coté ) et c'est elle qui prepare mes repas donc faut que je voit aussi par rapport au temps de preparation ... elle ne veux pas qu on touche a sa cuisine :o

Mon facebook
Mon twitter

Prêtresse du Glam

Comme vous je fais toutes sortes de salades composées avec riz, pâtes, pommes de terre et je varie les ingrédients qui les accompagnent. Salade de crudités aussi, quiches, cakes et muffins salés.
Tu peux aussi faire des blancs de poulet panés, c'est très bon froid ou des kefta.

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Messagère du Glam

Sinon il y a toujours la solution de super sandwich (parfait quand on n'a qu'une 1/2h de pause):
- Américain plus crudités
- brie, miel, noix, raisins secs plus crudités
- roast beef, moutarde, crudité (moi j'aime beaucoup avec les brocolis froid -de la veille-)
- Délicieux mais pas froid pain de viande et crudités.
- Thon, mayo plus crudités
- Thon, pèches,
- Poulet froid, mayo, curry, crudités
- Surimi, mayo, crudités
- Tomate, mozarella, avec un peu d'huile d'olive et origan
- chèvre, jambon fumé, crudités
-...

Tu peux varier les pains (baguette, complet, ...), ajouter un fruit, des légumes à grignoter, des boissons (eau, ...), un morceau de fromage, ...

si tu aime regarde dans http://www.carolinedaily.com/forum/le-poisson-en-boite-thon-saumon-sardines-t24978.html Il y a des recette de salades de poisson.

http://la-victorienne.blogspot.com/

VIP de la bulle

J'ai acheté un thermos à Géant C*sino, mais il tient pas chaud très longtemps..
Enfin, je fais très souvent des pates et du jambon, salade composé, sinon tu peux acheté des rillettes de saumon ou autre et tu manges ça avec du pain !

Glam'experte

Ca a été un problème pour moi cette année, mais je crois que je suis parée pour l'année prochaine !!!!

Sinon, pour ma part je prends souvent une part de ce qui a été fait la veille, et en général c'est mangeable froid (si, si, même le couscous!!! :lol: )

CrazyVio, le blog avec de vrais morceaux de fille dedans
http://crazyviolette.blogspot.com/

VIP de la bulle

Re: étudiante idée pour manger froid le midi  by on Lun Août 17, 2009 13:52  

De la quinoa froide avec des petits legumes! Evidemment faut le faire precuire

VIP de la bulle

Merci pour toutes ses idées ! Avec la reprise des cours qui approchent je commencais à me reposer cette fatidique question et vous y avez répondu super :!: !

Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook