Etudiante en droit, problème de méthodologie

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Bonjour tout le monde,

Je suis en première année de droit et nous sommes maintenant au 2ème semestre et je me pose certaines questions.

Quelle méthodologie adopter ?

Je sais qu'au premier semestre je passais 1 ou 2 jours sur le même TD et au final je passais mes semaines à faire mes TD, souvent j'avais des notes médiodres et en plus je n'avais plus le temps d'apprendre mes cours et de faire mes fiches pour les partiels puisque mes jours étaient tous pris par mes TD.

C'est pourquoi je m'interroge, au 1er semestre j'allais à la bibliothèque souvent jusqu'à 22heures, au final ça me soulait, mes TD étaient rendus mais toujours des notes médiocres alors il y a forcément quelque chose qui ne va pas.

Tout d'abord j'ai décidé de ne plus ficher mes cours de droit constit car c'est bien trop long mais d'écrire sur papier seulement les définitions importantes et de surligner le cours.

Pouvez-vous me donner des conseils, vos méthodes à vous qui ont marché puisque les miennes ne marchent pas...

MERCI BCP D'AVANCE

Messagère du Glam

Je peux te donner ma méthodo, qui a plutôt très bien marché pour moi, mais elle ne fonctionnera pas forcément pour tout le monde :
- Je te déconseille de faire des fiches, c'est une énorme perte de temps. Si tu en as la possibilité, prends tes cours à l'ordinateur et contente toi de relire et mettre en forme (j'ai toujours mis beaucoup de couleurs dans mes cours, j'ai une mémoire visuelle donc ça aide beaucoup pour apprendre) le soir quand tu rentres des cours. Ça ne sert à rien d'enlever des éléments en fichant. Par contre, au moment des révisions je faisais souvent des fiches de définitions et/ou de citations, que j'apprenais par coeur.