Etudes dans l'immobilier après bac pro Secrétariat ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Hello !

Actuellement en 1ere Bac Pro secrétariat, et plus tard j'aimerai bosser dans l'immobilier. J'aimerai faire un BTS professions immobilières ou quelque chose qui lie à l'immobilier mais est ce que c'est possible après un BAC secrétariat ?
J'arrive pas à trouver des infos sur le net :?: .

Est ce qu'il y a une glamourette qui s'y connait un peu dans tout ça ?
Merci !

Présidente du Glam

Je vais suivre un BTS professiosn immobilières dès septembre, et j'ai déjà rencontré ma classe. Je crois qu'il y a une fille qui sort d'un bac pro comptabilité. Le meilleur moyen de savoir est d'appeler les écoles.

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

Messagère du Glam

Oui c'est aussi ce qu'on m'as dit... Et en plus la compta et le secrétariat c'est presque la même chose donc j'ai peut-être mes chances :D.
Tu es dans quelle ville sans indiscrétion ?

Présidente du Glam

J'ai aussi fait le BTS immobilier et dans ma classe il y avait une fille titulaire d'un bac pro en commerce donc c'est possible. Après j'imagine qu'il faut avoir de très bonnes notes pour compenser car c'était la seule dans ce cas...

Présidente du Glam

Je suis sur paris, et je ferais mon BTS en alternance

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

Messagère du Glam

Ouai j'imagine qu'il faut se donner à fond parce que le niveau entre les bacs généraux et les bacs pros il y a une grosse différence..
Je vais appeler quelques pour me renseigner, même si c'est que pour l'année prochaine je préfère anticiper !

D'accord, j'ai certainement des chances alors :D. Comment vas-tu t'y prendre pour trouver un patron ? Les grandes enseignes (comme Laforêt etc) prennent-il des apprentis ?

Messagère du Glam

j'enseigne en LP : si tu as ton bac avec mention bien, tu as une place sûre ds le bts lié à ta section, sinon, tu râmes : il faut d'excellentes notes ds toutes les matières et attention, l'immo est bien bouché en ce moment...

Messagère du Glam

Ah :S. Pour le BAC je pense bien passer, j'ai de très bonnes notes dans toutes les matières et j'ai eu 14 et quelques au BEP (mais bon après le BEP et BAC c'est pas non plus la même chose). Je me donnerai les moyens, qui ne tente à rien n'as rien..

Présidente du Glam

aleksandra, J'ai deja trouvé chez un century 21.

je vends aussi un lit!

Messagère du Glam

D'accord, donc ils prennent :).
Merci pour vos réponses.

Présidente du Glam

Chez Laforêt en général ils ne prennent pas car ils ont une école spéciale. Mais sinon la plupart des grands groupes prennent. Century 21 effectivement mais aussi Foncia, qui prend beaucoup de monde (mais bon chez eux c'est particulier on va dire :mrgreen: )

Messagère du Glam

Pourquoi, c'est comment chez Foncia ? :D

Présidente du Glam

Disons qu'ils ne respectent pas vraiment la loi (genre les quittances de loyer facturées au locataire 4€ par mois, entre autres). Ils ont vraiment très mauvais réputation.

Messagère du Glam

Ah :shock: . C'est chaud !

VIP de la bulle

RickyL a écrit:
Disons qu'ils ne respectent pas vraiment la loi (genre les quittances de loyer facturées au locataire 4€ par mois, entre autres). Ils ont vraiment très mauvais réputation.

Je n'ai jamais entendu que foncia avait très mauvaise réputation :roll: . Je dis ça parce que je me suis très bien renseignée auprès des gens du métier, car je devais choisir un stage et je voulais le faire dans agence immobilière et la plupart m'ont conseillé Foncia.

( Je commence mon stage d'une durée de 3mois fin juin. Je vous tiendrais au courant :wink: )

Présidente du Glam

Après ça dépend des régions j'imagine. En tous cas ça fait 4 ans que je suis dans l'immobilier et on ne m'en a jamais dit du bien. Et ayant déjà été en stage chez eux, je ne peux que confirmer !

Messagère du Glam

Je suis en train de faire mon stage chez Laforêt en ce moment et c'est vrai qu'il faut une école spéciale, je viens de m'en souvenir quand ils en ont parlés l'autre jour..
Donc je me concentrerai sur Century & Foncia !

Présidente du Glam

vous oubliez orpi les filles, ils prennent beaucoup en alternance. Je n'ai pas essayé mai sil y a aussi les groupe connexion immobilier, era, et solvimmo.

je vends aussi un lit!

Messagère du Glam

Je note tout ça ! :D
Thanks !

Messagère du Glam

foncia : ils sont pas fichés au grand banditisme encore ? J'ai eu affaire à eux en tant que locataire, plus jamais : j'ai jamais vu ça : ils font faire des travaux aux proprio et empochent 10 pour cent...Les devis sont gonflés : le carreleur qui devait intervenir ds la loc que je laissais prenait le double que mon carreleur qui faisait mon carrelage ds ma maison que je venait d'acheter...

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Salon de thé » Défi études Salon de thé
Mode - Où trouver » Un pull (ou une blouse) boutonné (e) dans le dos Mode - Où trouver
Recettes cuisine » Dans vos rêves vous craquez pour... Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook