|
|
|
Roudoudou
Glam'oureuse
Message(s) : 305

|
Avec une amie on a choisi comme problématique à notre exposé de philo L'amour est-il indispensable au bonheur ? J'ai donc pensé, pour avoir un support, de faire un sondage. Ce serait gentil de votre part de participer, et pourquoi pas, me dire votre avis (en sachant qu'il pourrait être utiliser, mais seulement avec autorisation bien sur).
Merci d'avance et bon dimanche 
Mon blog à la fois mode et photo The other woman :)
|
|
|
ahodrey
PDGère du glam
Message(s) : 677

|
L'amour est indispensable au bonheur. En aimant et étant aimé de ses proches (famille, amis...) on a le sentiment d'appartenir à un groupe et donc de ne pas être indispensable. En etant exclus, on se sent s'isolé, pas aimé et souvent ça peut entrainer des suicides.
|
boubou11
Glam'bulleuse
Message(s) : 234

|
Mais l'amour n'est pas le seul element constitutif ... ( je cherche des pistes pour aider hein ^^ )
|
Spriing Flower
Présidente du Glam
Message(s) : 1612

|
Mais est ce que ca veut dire que sans amour on est forcement malheureux, qu'on accedera pas au bonheur ?
Apres il y a amour et amour, entre celui de la famille et d'un copain/fiance/mari et les amis c'est different, ca n'apporte pas la meme chose.
Apres je suis toujours partie du principe que le bonheur n'existe pas mais il existe des instants de bonheur et quand tu les vois, les sens tu les attrape au creux de ta main pour les cherir. Pour moi on ne peut pas etre dans une bulle de bonheur il y aura toujours des choses a cotes qui font que. Le bonheur pour moi c'est tout un tas de petits trucs, de petits signes.
Apres comme le dit Boubou1 l'amour n'est pas le seul element du bonheur. On dit la meme chose pour l'argent par exemple et je suis d'accord, ca fait parti du bonheur mais si on avait que de l'argent et pas d'amour ? Et si on avait que de l'amour et pas d'argent ? C'est peut etre basique mais si on regarde Adam et Eve, ce qui est cense etre la premiere histoire entre des individus, apres chacun croit ce qu'il veut hein, mais si l'amour leur avait suffit, il n'y aurait pas eu la pomme par exemple.
Oula je me dis que je suis peut etre partie loin, desolee lol
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
J'ai envie de dire, à quoi bon vivre sans amour ? Non c'est vrai, l'amour des parents, d'amis, d'un amant, d'un enfant, de son animal de compagnie !
C'est l'essence même de l'Homme pour moi. Bien entendu, c'est pas l'unique condition, mais les conditions, ça varie d'une personne à l'autre... Et celle-ci, est indiscutable à mes yeux.
Puis en dehors de l'amour qu'on porte aux autres, il y a aussi l'amour qu'on s'accorde à soi... On rigole, mais on n'est incapable, à mes yeux, tant qu'on ne s'aime pas, d'aimer correctement l'autre. Si on ne s'aime pas, et que l'on n'est pas apte à aimer l'autre, on n'est pas heureux. On n'est pas apte à aimer ce qu'on réalise...
Bref, l'amour, pour moi, c'est nécessaire. Sinon, autant mourir, parce que ne pas aimer, c'est ne pas aimer la vie non plus...
|
|