|
|
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1290

|
by
Emminima
on Ven Août 29, 2008 0:16
Naekiska, jette donc un coup d'oeil ici, tu trouveras certainement des réponses !
|
|
|
Naekiska
VIP de la bulle
Message(s) : 196

|
by
Naekiska
on Ven Août 29, 2008 0:21
Oula j'suis dans les choux moi, je te remercie 
Hey, look me over
Tell me do u like what u see?
Hey, I ain't got no money
But honey I'm rich on personality
|
moic stef
VIP de la bulle
Message(s) : 108

|
by
moic stef
on Ven Août 29, 2008 15:13
j'ai un avis mitigé sur etsy... J'ai commandé deux fois, une fois ça s'est passé sans problème, une fois j'ai eu des soucis.
J'avais commandé un sac matelassé vintage noir, rien à redire, envoi rapide, frais de livraison dérisoires, emballage soigné et pas de taxes de douane. J'étais ravie!
Je me suis donc lancée dans la commande d'une robe blanche années 60, magnifique. Silence radio pendant une semaine, j'envoie un amil à la vendeuse: la robe est au pressing... 5 jours plus tard, je reçois un remboursement des frais de livraison avec un sympathique mail "comme je suis en retard pour la livraison de votre robe patati patata, je vous offre la livraison patati patata...". 10 jours plus tard, je reçois un remboursement de mon paiement en intégralité, sans mail explicatif cette fois. Je demande des eplications: ah ben le pressing a abîmé la robe.
Je n'ai pas perdu d'argent, mais j'étais déçue, je me voyais déjà dans cette robe...
Stéphanie
Mes ventes Ebay antik Batik, blazer Zara
|
Naekiska
VIP de la bulle
Message(s) : 196

|
by
Naekiska
on Ven Août 29, 2008 18:22
C'est clair stef ça a du te dégoûter, mais c'est toujours mieux qu'en plus par dessus le marché avoir perdu ton argent.
Alala y'a une tonne de trucs biens sur ce site.
Hey, look me over
Tell me do u like what u see?
Hey, I ain't got no money
But honey I'm rich on personality
|
Emminima
Présidente du Glam

|
by
Emminima
on Sam Août 30, 2008 23:35
J'hallucine complètement : voilà près d'un mois que je paniquais à propos d'une robe commandée sur Etsy, dont je pensais qu'elle s'était perdue en cours de route, et voilà que la vendeuse m'envoie un mail d'excuse pour me dire... qu'elle me l'envoie demain.
|
mariemarie
Glam'débutante
Message(s) : 17

|
by
mariemarie
on Dim Août 31, 2008 10:51
et ben...
elle n'avait pas marqué quelque part qu'elle était en vacances?
enfin mieux vaut tard que jamais 
http://malam-paris.blogspot.com
|
Emminima
Présidente du Glam

|
by
Emminima
on Dim Août 31, 2008 13:42
@ mariemarie : le pire, c'est non seulement qu'elle n'a indiqué ça nulle part, mais que le 7 août, elle m'avait déjà envoyé un message me disant "je vous envoie la robe demain" !!
|
mariemarie
Glam'débutante

|
by
mariemarie
on Dim Août 31, 2008 14:24
hmmm
ah oui c'est pas très sérieux... tu n'es pas forcément tombée sur la meilleure :/ heureusement que la plupart des autres vendeurs sont quand même super consciencieux !
http://malam-paris.blogspot.com
|
elina
Glam'oureuse
Message(s) : 310

|
by
elina
on Ven Sep 05, 2008 11:40
je vois que les avis divergent un peu .... etsy.... bien ou pas?
j'ai repéré un colier et j'aimerai savoir si il vaut commander sur le site ou ailleurs? (je ne sais si on peut trouver ces bijous silleurs)
un autre question, les FDP sont en fonction de ce que l'on commande? si c'est chez le même vendeur?
ou est-ce que l'on peut commander chez plusieurs vendeurs et avoir un seul colis quand meme et une seule note?
|
Ernestine
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 784

|
by
Ernestine
on Ven Sep 05, 2008 11:47
Tu sais, je pense que ça dépend vraiment du vendeur. Le site ne sert qu'à mettre en relation, après tout dépend du vendeur, s'il est consciencieux ou pas...
Pour les fdp ca dépend de là où se situe le vendeur, et de comment il souhaite expédier les colis. Il faut voir sur chaque page les fdp sont indiqués.
Je vends ma robe verte style grec Modcloth => Mp
|
Emminima
Présidente du Glam

|
by
Emminima
on Ven Sep 05, 2008 16:53
@ elina : effectivement, ça dépend du vendeur ! Ma vendeuse n'avait encore que très peu vendu, mais si tu en choisis un qui a déjà beaucoup de pratique et, surtout, beaucoup d'évaluations positives, je pense que tu ne prends pas un grand risque !
Quant aux frais de port, un seul colis pour des articles commandés à plusieurs vendeurs, je crois pouvoir affirmer que c'est impossible. Mais les frais de port ne sont pas très élevés, ils le sont même moins que si tu commandais en France, si mes souvenirs sont bons... Je viens de vérifier, donc pour info : j'ai payé 4 dollars pour un pendentif et 7 pour une robe (mais je ne me souviens plus du "type" d'envoi, lettre ou sécurisé, sais plus...)
|
elina
Glam'oureuse
Message(s) : 310

|
by
elina
on Ven Sep 05, 2008 18:34
guessemma merci pour touts ces explications!
les FDP ne sont pas très élevés! 4 et 7 e!
je vais commandée!!! 
|
olivialicious
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
by
olivialicious
on Dim Sep 21, 2008 9:43
Bonjour à toutes!
J'ai un petit conseil à vous demander! J'ai fait ma première commande sur etsy ce matin, chez plusieurs vendeurs. Quand j'ai essayé de payer pour la dernière commande (par le biais de paypal), cela n'a pas fonctionné, j'ai réessayé, mais ça n'a toujours pas marché, alors j'ai décidé d'acheter le même collier chez un autre vendeur. Finalement, j'ai changé d'avis, car le prix du collier me semblait un peu trop élevé chez l'autre vendeur. Résultat, je me retrouve 3 commandes "received payment" et avec deux achats en instance que je n'ai pas payés, mais pour lesquels j'ai une facture (ce que je ne comprends pas trop).. Puis-je les annuler?
Merci d'avance pour vos conseils!
http://pinacolada972.spaces.live.com/
|
Gjentagelsen
Messagère du Glam
Message(s) : 610

|
by
Gjentagelsen
on Dim Sep 21, 2008 10:12
Pour annuler, il faudrait que tu contactes les vendeurs en question assez rapidement. C'est eux qui via un formulaire etsy, annulent les transactions. Sans signe de ta part, ils seront prélevés d'une commission pour une vente non finalisées et je ne pense pas qu'ils apprécieraient...
Petites créations:Blog et Mes boutiques Etsy, DaWanda...ICI
|
olivialicious
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
by
olivialicious
on Dim Sep 21, 2008 10:28
Merci pour ton conseil, j'ai finalement réussi à commander le premier collier, et pour le second, j'ai envoyé un mail au vendeur, qui va annuler la commande!
http://pinacolada972.spaces.live.com/
|
lostintokyo
Glam'débutante

|
Bonjour a toutes 
Bon je suis completement desesperée donc j'espere que quelqu'un arrivera a ma repondre. J'ai craqué sur deux tres jolies articles sur Etsy chez la meme vendeuse, et comme beaucoup de vendeuses, elle pratique les frais de ports moins chers si tu achetes plusieurs articles. Le probleme c'est qu'a chaque fois que j'essaie de l'a payer avec paypal, Etsy ne met pas automatiquement mes deux achats ensemble ce qui fait que paypal me demande deux fois les frais de port. Ouhlala j'espere que c'est clair ^^ Je suis nulle en anglais et j'arrive vraiment pas a comprendre sur Etsy comment faire pour payer mesdeux vetements en meme temps.. Si c'est deja arrivé a quelqu'un...
Merci beaucoup 
|
Bouzinoise
VIP de la bulle
Message(s) : 107

|
J'ai déjà acheté quelques bijoux par le biais de ce site, tout s'est très bien passé (ils venaient du Canada, donc délai de livraison un peu long mais tout à fait acceptable, je n'étais pas pressée). Les objets; bien qu'un peu différents de la photo (les pierres n'avaient pas exactement le même rendu) étaient vraiment très beaux (d'ailleurs, je les préfère comme ça...). En plus, ils sont arrivés emballés séparément dans des petites boîtes avec mousse à l'intérieur, ruban à l'extérieur, le tout dans du papier de soie... la vendeuse était également adorable, bref, je suis conquise!
Personnellement, j'adore donc, beaucoup de choix à petits prix (encore plus petits vu que c'est en dollars!), les frais de port sont raisonnables, et j'y ai trouvé la remplaçante potentielle de ma robe fétiche qui a déteint (faite sur mesure en plus, que demande le peuple!).
Après ça, j'imagine que comme sur ebay, tout dépend du vendeur, et on peut forcément avoir de mauvaises surprises... ceci dit, j'attends mon prochain colis pour cette semaine, et j'ai hâte!
|
Kakura
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Bonjour, Alors voilà je connais Etsy depuis un moment mais je n'osais pas commander dessus mais je l'ai donc fait hier . Donc payement accepté etc mais ce qui m'inquiète c'est que j'avais vu d'autre article qui me plaisaient beaucoup alors je les ai mit dans mon panier, pour voir en tout combien ça ferait avec les frais de ports etc, mais après je reçois trois factures et je regarde sur le site les articles étaient sold out, j'ai donc écrit un mail a chaque vendeur pour dire que je ne voulais pas commander ni payer que j'avais fait une erreur de manipulation ...Cependant je me suis demandé si une fois que c'est dans le panier c'est comme si on faisait une réservation et que l'on a un délais pour payer c'est ça ? Parce que j'ai peur que le site est enregistré mon numéro de carte et qu'il paye automatiquement a chaque fois que je prend un article ...
Pitié rassurez-moi T_T
|
Kakura
Glam'stagiaire

|
Oui Désolée je me suis peut être mal exprimé :
Hier j'ai donc acheté une chemise ==> dans le panier===> rentrer adresse de livraison===>règlement .
Donc j'ai reçu une facture + une confirmation de payement : jusque là tout va bien .
Ensuite je suis retourné sur le site, j'ai mi 3 articles dans mon panier pour voir combien j'en aurai avec les FDP donc : dans mon panier ===> Check out ( pour voir la commander et le total ) . Sauf que là rien ne s'est affiché même quand je retournais dans mon panier il n'y avait rien mais les articles s'affichaient dans mes achats je crois .
Et c'est la ou j'ai reçu juste trois factures mais pas de confirmation de payement .
|
Kakura
Glam'stagiaire

|
Je ne sais pas du tout ...
Puisque le premier article que j'ai acheté après avoir fait check out ils me demandaient de rentrer mon numéro de carte etc ...mais bon j'ai dans l'heure qui a suivi écrit au site et aux 3 vendeurs et pour le moment rien a été débité ^^'
|
|