Etsy : délais livraison, taxes, acheter sur Etsy

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Etsy je commande les yeux fermés maintenant mais au début j'ai bcp hésité ! pour moi c'est une caverne d'Alibaba et ça j'aime bcp :neutral:

Tj commandé des bijoux (pas très chers) et franchement livraison rapide (max 2 semaines) alors que là où je vis à l'étranger c'est hyper rare ce délai... car adresse spéciale. L'emballage est tj plus que soigné avec carte et petit mot du vendeur, c'est encore mieux qu'un achat en direct :wink:

Et quand besoin de renseignements, pareil, réponses rapides, c'est cool !

Jamais été taxée car tj reçu des enveloppes ou des petits colis qui ne retiennent pas l'attention de mon douanier, pour une fois !

BAISSE DE PRIX : 40€ >> motardes PALLADIUM cuir noir T40, état impeccable

Glam'bulleuse

Tout premier achat sur Etsy aujourd'hui! De belles BO de chez la vendeuse kitschykutiekat.
Mais j'ai des questions :

* J'ai pas payé par Paypal (j'ai pas de compte) mais avec ma mastercard seulement. Je vais avoir des pb?

* Au total j'en ai eu pour 19;5 dollars dont 3.5 de frais de port. Ca me parait vraiment "pas assez" sachant que la vendeuse se trouve aux USA.

* 2 paires de BO : risques de frais de douanes?

J'aurai du vous demander ça avant de payer, maligne comme je suis :oops:

merci de l'eclaircissement

Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.

VIP de la bulle

Moi j'ai commandé un collier debut décembre et tourjours pas recu,je commence a m'inquiéter (pourtant la vendeuse ma direct envoyé un mail lorsqu'elle a pu envoyer le bijou)! Esperons que c'est juste parce que c'est les fetes ... Vous avez deja eu de longues attentes comme cela ?

http://videdressingdemilie.blogspot.com/

Messagère du Glam

J'adore Etsy, je trouve ça super de fouiner et de pouvoir regarder les favoris des vendeurs pour découvrir d'autres boutiques. Il y a des milliards de trucs dans mes favoris, c'est pratique pour faire des petits cadeaux originaux. Le seul problème c'est qu'il est difficile de juger de l'état d'un article vintage sur internet : j'ai acheté une paire de bottes dont l'état était indiqué comme bon, mais après les avoir portées trois fois, j'ai dû les donner au cordonnier pour qu'il me recolle les semelles sur le devant... Mais comme elles étaient vraiment pas chères (et qu'elles sont vraiement belles), ça vaut quand même le coup. Les délais de livraison qui sont parfois longs (mais c'est la faute de la poste du pays où j'habite qui est lente et pénible pour les colis), d'ailleurs je n'ai toujours pas reçu mon dernier achat commandé il y a plus d 'un mois.

Pour répondre à Kakura
En fait quand tu vas au "check out", tu valides ton panier, mais tu ne payes pas, tu t'engages à acheter l'article (c'est le bouton Commit to buy sur lequel tu appuyes une fois que tu as donné ton adresse et choisi ton moyen de paiement). Ensuite, tu reçois une facture que tu vas ensuite payer avec Paypal (tu as un certain délais pour le faire, je en sais plus exactement combien de temps, mais tu n'es pas obligée de le faire immédiatement) et c'est à ce moment là que ta carte est débitée.

Ca me semble bizarre que le paiement se soit fait automatiquement, puisque tu es obligée d'ouvrir une session Paypal et de confirmer ton paiement pour qu'il soit effectué. Tu as du appuyer sur Commit to buy sans faire exprès. A mon avis c'est possible de contacter les vendeurs en leur expliquant que tu t'es trompée et que tu ne voulais pas acheter ces articles. Ou alors ils te contacteront d'eux-mêmes s'ils voient que tu n'effectues pas le paiment.

Glam'experte

J'ai une question sur etsy .. C'est normal que certains articles soient à 0.14e ? oo
Par exemple trois beaux colliers, deux a 2.08 et un a 0.14. et la livraison des 3 est de 6.92e.
en tous ça fait 11 euros 23. C'est vraiment pas cher, j'ai donc des doutes pour commander ! Le vendeur est ' bpofw'

Glam'experte

Bonjour, est ce qu'on peut renvoyer un article commandé qui ne noux convient pas en fin de compte ?

Haut Fonctionnaire du Glam

Claigue, envoie un message au vendeur pour lui poser ta question ou va vérifier la page de présentation de celui-ci mais cela n'est pas toujours possible...

Grande Prêtresse du Glam

J'aimerai savoir, sur ce site et sur alittlemarket, en théorie c'est du fait main, mais est ce qu'il y a vraiment un contrôle qui est fait pour cette caractéristique? parce que quand je vois certains articles j'ai de sérieux doutes et je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui psychote.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6

Mode - Shopping » Jérôme Dreyfuss : acheter sacs Jerôme Dreyfuss Mode - Shopping
Mode - Shopping » Guide - Comment acheter et vendre sur ebay Mode - Shopping
Mode - Shopping » Aujourd'hui j'ai résisté à l'envie d'acheter ça... Mode - Shopping
Mode - SAV et questions pratiques » délai de livraison lipsy Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Shopping » Acheter vêtements sur Internet Mode - Shopping

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook