|
|
|
Daenerys
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
Bonjour à toutes ! Étant une une fervente admiratrice de la marque, j'aimerais bien postuler chez The Kooples. J'aimerais donc bien avoir le témoignage de personnes qui travaillent ou ont travaillé chez TK, ou bien qui ont reçu des échos. J'ai 18 ans, mon expérience dans la vente est très modeste (mon stage en entreprise dans une boutique rock) et j'aimerais plutôt travailler à temps partiel en parallèle avec mes études. Un tel profil a-t-il ses chances ? Ou bien est-ce que je devrais plutôt tenter ma chance ailleurs pour commencer ? Merci !
|
|
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
Avec l'ampleur qu'a pris la marque en si peu de temps je pense qu'ils vont exigé une expérience déjà avancée dans les domaines de la vente...Malheureusement il ne "suffit" pas toujours d'aimer la marque pour y travailler ! Mais tu peux toujours tenter après tout!
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
shanti
Glam'oureuse
Message(s) : 338

|
j ai redige une reponse hier soir mais apparement elle n a pas ete enregistree... peut etre des problemes de connexion internet? bref. je vais donc resumer ce que je t avais repondu. deux amies proches bossent chez the kooples dans les bureaux, ou ont lieu de nonbreux entretiens. je ne sais pas ce qu il en est quant a l experience, mais tu ne perds rien a tenter ta chance; en revanche je sais qu ils n engagent que des nanas jeunes, jolies, et sursapees. celles se pointent en talons et vetements assez couteux a l entretien sont celles qui ont le plus de chance d etre engagees.
|
kitty
Messagère du Glam
Message(s) : 565

|
En fait ils engagent des portes-manteaux de la marque, encore une discrimination à l'embauche...Dont on ne parle pas...
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
kitty a écrit: En fait ils engagent des portes-manteaux de la marque, encore une discrimination à l'embauche...Dont on ne parle pas... C'est comme ça pour toutes les marques en vogue...Chez American Apparel aussi si tu n'as pas le style de la marque, très mince et mignonne ça ne vaut pas la peine d'essayer. Chaque enseigne fonctionne comme ça...pareil dans le luxe où les vendeuses "correspondent" aux clientes : sophistiquées, tenue irréprochable, etc. Honnêtement vous verriez une vendeuse Pimpkie chez The Kooples ? Ou une vendeuse Chanel chez Levi's ?  Cette "discrimination" va un peu de soi quand on y pense...
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
Non, je ne suis pas d'accord, ça ne va jamais "de soi".
D'ailleurs je peux me tromper, mais je pense que des marques comme Pimkie, Camaïeu ou Etam feront moins de discrimination. Non pas parce que ce sont des marques de looseuses moches, mais parce qu'elles axent bien sur la vente et pas sur l'image. Le tord est du côté de The Kooples, ./
|
psyxties33
Messagère du Glam
Message(s) : 433

|
juste pour rappel les filles, le marques de luxe sont la pour créer du rève... automatiquement les personnes que l'on recherche pour travailler dans les boutiques doivent etre en continuité de ce rève il ne faut pas l'oublier. les marques de luxe on une images à tenir contrairement à d'autres enseignes qui tourne en version industrielle (Pimkie, Etam, Camaieu...) c'est pourquoi ce que vous appelé discrimination est appelé là bas image de marque... personne ne souhaiterait acheter un magnifique ensemble d'une grande marque si il étéait présenté par des personnes "normales" même les mannequins sur les photos sont retouchées ne pas l'oublier. En communication du luxe, nous sommes là pour vendre un noms lié à une image, par forcement un produit en temps que tel... à méditer
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
Citer: ...Chez American Apparel aussi si tu n'as pas le style de la marque, très mince et mignonne ça ne vaut pas la peine d'essayer. Je ne suis pas d'accord. Pas mal de magasins tels que AA ou The Kooples n'ont pas que des filles "minces", il y a aussi des moins minces, des rondes, bref de tout. Le critère numéro 1 n'est pas le poids, mais comment la personne porte les fringues de la marque.
|
Blackbird
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 906

|
Lexy a écrit: J'ai 18 ans, mon expérience dans la vente est très modeste (mon stage en entreprise dans une boutique rock) et j'aimerais plutôt travailler à temps partiel en parallèle avec mes études. Un tel profil a-t-il ses chances ? Ou bien est-ce que je devrais plutôt tenter ma chance ailleurs pour commencer ? Merci ! L'un de mes amis a deux fois moins d'expérience que toi en matière de vente (il est étudiant en droit) et a trouvé un boulot dans leurs boutiques, donc ça ne coûte rien d'essayer... je ne pense pas qu'il faille être hyper mince ou canon, c'est plutôt une question de style, il faut soigner sa présentation, son look, et puis tenter le coup !
|
lilow-yellow
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 893

|
qui ne tente rien n'a rien ! 
|
psyxties33
Messagère du Glam

|
@lilow-yellow tout à fait d'accord avec toi lilow 
|
Daenerys
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
Merci beaucoup pour vos réponses ! Blackbird, ça me rassure si ton ami n'avait pas non plus beaucoup d'expérience, je tenterais le coup. Par contre quelqu'un sait comment ça se passe à propos du temps partiel, est-ce que je serais obligée de louper des cours par exemple ?
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Normalement il faut voir en fonction de ton emploi du temps, mais si tu es à la fac il y a toujours moyen de passer en contrôle terminal si tu travailles sur tes heures de cours. Avec une lettre justificative de l'employeur, cela va de soi.
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2114

|
Et dire qu'avant je voulais maigrir pour devenir mannequin... maintenant faut que je maigrisse pour etre vendeuse ^^
Alors moi j'ai trouvé du travail chez Reiss a Londres (marque anglaise dans le meme délire que Sandro, the Kooples et ce genre de marques) alors que j'avais tres peu d'experience dans la vente. et de retour en France pour ma recherche d'emploi je vais chercher dans ce genre de boutique, parce que le service client n'est pas du tout le meme que c'est h&m et compagnie, et c'est l'aspect accompagnement des client du moment ou ils choississent un article en rayon au moment ou ils passent en caisse qui m'attire vraiment. en plus dans ce genre de boutique tu a plus l'opportunité d'établir un relation avec des clients et de donner de vrais conseils mode. En tout cas quand j'étais chez Reiss, beaucoup de clientes nous demandaient notre avis en pensant que nous étions stylistes en non vendeuses.
Dernière édition par Dakota. le Ven Oct 29, 2010 13:37, édité 1 fois.
|
yalalayouli
Messagère du Glam
Message(s) : 480

|
J'allais ajouter la même chose qu'Agnali : ce n'est pas vraiment le physique qui compte, mais plutôt l'apparence : coupe et maquillage soignés, ongles impeccables, et surtout, surtout, l'élocution, le langage. Dans ma rue, il y a beaucoup de boutiques chics, de mode et de déco, et les vendeuses ne sont pas des mannequins, mais des quadragénaires superbes. Par contre, pour avoir jeté un œil chez The Kooples, je dois avouer que ce ne sont que de jeunes personnes (hommes et femmes), minces, fashion, "rock" (enfin "rock" à la mode, je me comprends... Avec un temps partiel, il est clair que tu travailleras le samedi toute la journée, ce qui devrait te faire 8 ou 9 heures, plus quelques heures dans la semaine (selon ton contrat à temps partiel, qui peut être de 10 à 25 heures par semaine).
|
psyxties33
Messagère du Glam

|
@yalalayoulitu l'as dit toi même :" ne sont pas des mannequins, mais des quadragénaires superbes" je rappel juste au passage qu'un "mannequin" n'as pas forcement 15 ans... oui dans le luxe il faut de la prestance et c'est pourquoi les femmes qui y travail en temps que vendeuse sont le plus souvent "superbe". franchement vous veriez une femme toute fripée à moitié édentée vendre un sac chez Hermes??? la "classe" comme on l'appel si bien est un atout quasi obligatoire pour le lux: prestance, sourire, bon verbe et multilangues sont des options non facultatives. Mais comme certaine le font remarquer "qui en tente rien n'as rien"
|
Héléonore
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
Coucou les filles! J'ai postulé cet été pour plusieurs marques de prêt à porter un peu "chic" sur Paris alors que je n'avais aucune expérience ( étant de plus étudiante en histoire de l'art )! Et j'ai été prise chez The Kooples sans aucun problème alors que je n'avais ni l'expérience et encore moins les vêtements ^^ Compte tenu de ma propre expérience je peux vous dire qu'il faut bien savoir se présenter, montrer son intérêt pour la marque bien sûr! Mais nul besoin de porter du Zadig et Voltaire et d'avoir une super expérience dans la vente !! A mon entretien je portais une veste et une jupe HM et je n'ai pas su traduire " veste cintrée" en anglais! donc il faut tenter sa chance, et je ne regrette pas d'avoir tenté ma chance en dépit du peu d'atouts que j'avais au départ..
|
Héléonore
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
Coucou les filles! J'ai postulé cet été pour plusieurs marques de prêt à porter un peu "chic" sur Paris alors que je n'avais aucune expérience ( étant de plus étudiante en histoire de l'art )! Et j'ai été prise chez The Kooples sans aucun problème alors que je n'avais ni l'expérience et encore moins les vêtements ^^ Compte tenu de ma propre expérience je peux vous dire qu'il faut bien savoir se présenter, montrer son intérêt pour la marque bien sûr! Mais nul besoin de porter du Zadig et Voltaire et d'avoir une super expérience dans la vente !! A mon entretien je portais une veste et une jupe HM et je n'ai pas su traduire " veste cintrée" en anglais! donc il faut tenter sa chance, et je ne regrette pas d'avoir tenté ma chance en dépit du peu d'atouts que j'avais au départ..
|
Maya_Jun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2009

|
Daenerys a écrit: Un tel profil a-t-il ses chances ? Ou bien est-ce que je devrais plutôt tenter ma chance ailleurs pour commencer ? Merci ! Un de mes anciens collègues a travaillé un an chez The Kooples : alors ça tourne beaucoup là-bas, et ils embauchent évidemment des gens (pour ne pas dire grands, beaux et stylés  ) qui "correspondent à l'image de la marque", souvent entre 20 et 30 ans...
Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour ! Merci !
|
|