|
|
|
Kumara
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Bonjour a toutes, je suis nouvelle sur le forum donc j'espère que je me suis pas trompée de categories pour le topic.
Voilà enfait j'ai 21 ans et j'aimerai etre plus feminine metre des robes, des jupes ou des shorts seulement je suis trop mal à l'aise quand j'en mets dehors,c'est surtout le regard des autres, je me dis alors que c'est trop court du coup quand je fais du shopping je me dis que c'est toujours trop court et je finis en pantalon pourtant je trouve ça vraiment très jolie, mais le regard des hommes ou de mon père font que je me dis que c'est une mauvaise idée et j'y renonce.
enfin bref j'attend vos temoingnage et vos astuces pour me sentir plus à l'aise pour enfin m'assumer en tant que femme 
sol, solecito
|
|
|
Lily-Pearl
Glam'oureuse
Message(s) : 337

|
Bonjour et bienvenue à toi!
Personnellement depuis 6 mois maintenant je ne suis presque plus qu'en robe et jupe. C'est plus élégant et plus confortable en même temps. Bon je me suis fixée certaines règles: rien plus court que au dessus des genoux et rien de trop moulant ou décolleté pour aller bosser. Mais le week-end quand je sors avec mon chéri j'ose un peu plus. Au début j'avais un peu peur du jugement des autres, mais c'est le cap des premiers jours à passer, après tu ne te rends plus comptes si les gens te regardent ou pas. Et franchement, l'été avec les jambes à l'air t'as moins chaud, l’hiver avec des collants épais t'as moins froid qu'en jeans. J'aime!
|
Kumara
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Merci à toi c'est vrai qu'être en robe c'est beaucoup plus agreable et j'aimerai vraiment depasser cette peur du regard des autres. Ce qui me rend surtout très mal à l'aise ce sont les hommes un peu trop curieux si tu vois ce que je veux dire !
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2114

|
Je comprend ce que tu dis par rapport au regard des hommes dans la rue. Pour beaucoup qu'on peut croiser dans la rue, les filles qui portent des jupes (ou s'habillent de façon féminines en général) sont des p**** donc c'est normal de les siffler ou de les insulter. Parfois mes tenues peuvent paraitre "provocante", le truc c'est que je ne m'habille pas pour plaire aux autres mais pour me plaire a moi meme, je ne me dis pas "c'est trop simple/long ça, on va pas assez me reluquer". C'est ça qu'il faut se dire pour arriver a s'habiller comme on le souhaite. Je me fiche de ce qu'on peut me dire sur mon apparance tant que j'aime la tenue que je porte.
Ca peut paraitre superficiel, mais je trouve ça tellement important pour notre épanouissement de s'habiller comme on aime et d'avoir un style qu'on a choisi (bon sauf au travail ou ce n'est pas toujours évident). Aimer notre propre apparance c'est important, et ça passe forcément par notre façon de nous habiller.
Pour en revenir aux jupes, personellement j'ai tellement l'habitude d'en porter que ça ne me gène plus de mettre des jupes très courtes (généralement mi-cuisses parfois plus court). Mais pourquoi ne pas essayer de porter tout d'abord un jupe un peu longue (au niveau du genoux par exemple) afin de t'habituer a sortir en jupe. Plus tu en portera plus tu seras à l'aise et au bout d'un moment tu osera porter une jupe un peu plus courte.
Si c'est sortir jambes nues qui te bloque, porte des collants. Perso je porte toujours des collants, les cuisses a l'air quand tu t'asseois dehors (par exemple a l'arret de bus, dans le metro...) je ne trouve pas ça hygiénique et je trouve que porter des collant fait de plus jolies jambes.
|
|