|
|
|---|---|
|
Messagère du Glam |
Etre modeuse: critiques et jalousies, en êtes-vous victimes? by SuperPetronille on Dim Sep 12, 2010 18:57 Nous sommes des femmes élégantes et toujours au fait de notre propre style, l'affinant sans cesse et en perpetuelle quête du mieux, du plus beau.
Mes ventes sur Ebay ---> http://shop.ebay.fr/neoka6/m.html?_trksid=p4340.l2562 |
|
|
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Tout dépend, j'ai remarqué que je peux faire l'objet de regards curieux lorsque j'ose une tenue plus "excentrique" que ce que porte la majorité des personnes, je remarque que quand on déroge à l'uniforme du moment on peut se faire regarder de travers.
Mon petit blog mode et beauté!! |
|
Messagère du Glam |
Re: Etre modeuse: critiques et jalousies, en êtes-vous victi by SuperPetronille on Dim Sep 12, 2010 19:38 Et bien moi, ca se passe un peu comme ça:
Mes ventes sur Ebay ---> http://shop.ebay.fr/neoka6/m.html?_trksid=p4340.l2562 |
|
Messagère du Glam |
@SuperPetronille |
|
Prêtresse du Glam |
Re: Etre modeuse: critiques et jalousies, en êtes-vous victi by Babounette on Dim Sep 12, 2010 20:35 Très bon sujet ! |
|
Papesse du Glam |
Re: Etre modeuse: critiques et jalousies, en êtes-vous victi by kitten_clara on Dim Sep 12, 2010 20:38 yaya51500 a écrit: Après il est vrai que j'aime beaucoup (trop) le rose dont j'agrémente plus ou moins mes tenues, il y a des fois où cela paraît trop pour les personnes qui me font une remarque mais cela ne me blesse pas. Aha j'aurais pu écrire ça, notamment depuis que j'ai mes nouvelles Dr Martens rose bonbon. On me fait souvent des réflexions sur mes tenues, j'ai pourtant pas l'impression d'être excentrique... Mais bon, pour beaucoup, porter des talons c'est osé Souvent, j'ai le droit à des mesquineries sous couvert de compliments, du style: "tu t'habilles quand même vachement sexy toi", "c'est marrant, j'oserai jamais porter ça. Mais sur toi, ça fait bien hein!" et les surnoms "poupée", "bimbo", "Gabrielle Solis" etc... Je laisse parler, qu'est ce que j'y peux moi si certaines n'osent pas porter de jupe?!
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!) |
|
Messagère du Glam |
Re: Etre modeuse: critiques et jalousies, en êtes-vous victi by SuperPetronille on Dim Sep 12, 2010 21:15 Effectivement, il n'y a pas besoin d'avoir fait Maths' Sup pour réaliser que les mesquineries ne sont que le reflet d'une jalousie certaine.
|
Papesse du Glam |
Re: Etre modeuse: critiques et jalousies, en êtes-vous victi by kitten_clara on Dim Sep 12, 2010 21:31 Et puis au final, ça t'enlève quoi qu'elle ait le même que toi? Ca ne te rend pas moins jolie, ni moins élégante.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!) |
|
Messagère du Glam |
Re: Etre modeuse: critiques et jalousies, en êtes-vous victi by SuperPetronille on Dim Sep 12, 2010 21:33 kitten_clara a écrit: Et puis au final, ça t'enlève quoi qu'elle ait le même que toi? Ca ne te rend pas moins jolie, ni moins élégante. Certes, mais il y a cette réaction de se sentir "volée" de son originalité. En tout cas, ca provoque toujours chez moi un sentiment d'agacement.
|
Papesse du Glam |
Re: Etre modeuse: critiques et jalousies, en êtes-vous victi by kitten_clara on Dim Sep 12, 2010 21:43 Je comprends mais en même temps, on puise toutes nos inspirations quelque part, on ne crée rien.
|
Messagère du Glam |
Re: Etre modeuse: critiques et jalousies, en êtes-vous victi by SuperPetronille on Dim Sep 12, 2010 21:55 Tu as raison, on ne crée rien puisque la modeuse s'inspire des tendances qui relèvent de l'imagination de sphères qui nous dépassent.
|
Prêtresse du Glam |
Re: Etre modeuse: critiques et jalousies, en êtes-vous victi by Babounette on Dim Sep 12, 2010 22:01 Je suis d'accord avec Kitten_Calra, on est toutes des copieuses en quelques sortes. On n'invente rien. On s'inspire à droite à gauche et on remixe à notre sauce. Perso, ça ne me gêne pas qu'on achete la même chose que moi, je prends même ça pour un compliment. Mais bon, honnetement, on a toutes acheté quelque chose qu'on a reperé dans les derniers achats des filles sur le forum, ou sur notre copine Bernadette, ou sur Martine de la compta. C'est pas un drame, pas plus choquant que d'acheter le foulard vu sur Kate Moss. De toutes façons, vu qu'on met ça avec des choses differentes, qu'on ne se ressemble pas toutes...le résultat est pas pareil |
|
Papesse du Glam |
Re: Etre modeuse: critiques et jalousies, en êtes-vous victi by kitten_clara on Dim Sep 12, 2010 22:48 Y'a aussi une différence entre piocher des idées à droite à gauche et copier coller le look d'une seule personne.
|
PDGère du glam |
Re: Etre modeuse: critiques et jalousies, en êtes-vous victi by meilabichette on Dim Sep 12, 2010 23:47 Je suis pô une modeuse, enfin je crois pas....J'aime faire mon choix dans les tendances du moment mais je ne supporte pas de porter "pour porter". J'ai renoncé à la marinière cet été, à la montre ice watch qui m'avait tant tappé dans l'oeil, et au sac cartable cet hiver...( enfin pour le moment pour le sac...)!c'était l'overdose !!! Mais si j'aime quelque chose , je vois pas pourquoi je me priverais au nom que ma voisine à déjà la même jupe, ou que les legging c'est bien mais faut évoluer. De la même façon, j'achète, je ne vole rien alors je vais pas me priver parce que certains sont frustrés.....Chacun sa barrière psychologique. Moi je me dis que tant que je mets je remets, je rentabilise....Je peux regretter beaucoup plus l'achat d'un sac à 25 euros que je mets pas, qu'un autre à 500 qui va me suivre nuit et jour. Cet hiver j'ai acheté un bijou en or à 900 euros, j'y ai laissé mes économies mais je porte TOUT LE TEMPS, il est posé la nuit sur ma table de chevet et 6 mois après je fais toujours WOUAHOuuuuuu en le regardant. Si certains ne comprennent pas, tant pis !Un jour une collègue m'a dit, elle est magnifique cette manchette c'est de l'argent, ça doit pas être donné ? j'ai répondu la vérité...Vu la tête je pense qu'elle m' a pas cru tellement ça lui semblait loin de SA réalité, pour après me brancher tout le temps....ben je vais pas me cacher quand même...Jalousie ou incompréhension c'est pas mon problème !!!! |
Ministre du Glam |
Re: Etre modeuse: critiques et jalousies, en êtes-vous victi by Cherrydarling on Lun Sep 13, 2010 7:10 SuperPetronille a écrit: Nous sommes des femmes élégantes et toujours au fait de notre propre style, l'affinant sans cesse et en perpetuelle quête du mieux, du plus beau. Admirées, nous sommes parfois incomprises ou detestées. Ce sujet est destiné à recueillir vos témoignages. Eh ben c'est pas modeste ça |
|
Déesse Glamourissime |
+1 Cherrydarling, moi aussi j'ai été un peu surprise par le message initial
Les articles que je recherche... |
|
Prêtresse du Glam |
Je ne me considère pas vraiment comme une modeuse, du moins, pas selon la définition du premier post.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
|
Prêtresse du Glam |
Je ne peux pas prétendre être une passionnée de mode, mais c'est vrai que j'aime être soignée, et que je fais attention à ce que je porte (mais pas à l'outrance, parce que j'ai très peu de fringues). Et j'ai remarqué qu'à la fac, mes connaissances féminines se privaient rarement de faire des remarques pas sympas, comme pour me déstabiliser. Un coup que je faisais la bise dans la foulée à tout un groupe, l'une d'elle s'est empressée de me faire remarquer que mes chaussures étaient "trop grandes" parce qu'on voyait la naissance de mes orteils. Une autre fois que j'étais malade, en plein hiver, j'étais venue à la fac en robe, avec cinq épaisseurs successives, et une connaissance m'a sorti que "ce n'était pas étonnant que je sois malade, vu comme j'étais habillée" (en écho avec la collègue de Shyrelle). En revanche, de mes vraies amies, j'ai toujours eu des compliments. Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
|
Présidente du Glam |
SuperPetronille a écrit: Nous sommes des femmes élégantes et toujours au fait de notre propre style, l'affinant sans cesse et en perpetuelle quête du mieux, du plus beau. Admirées, nous sommes parfois incomprises ou detestées. Alors que je suis une femme, ça c'est sûr ... "élégante et au fait de mon propre style", disons que c'est plutôt un but qu'un fait avéré ! Je suis souvent incomprise et, parfois, détestée, mais en l'occurrence c'est pour un ensemble de chose plutôt que pour mon "style". A partir du moment où vous sortez naturellement du lot (en l'occurence pour moi par la taille), il faudrait se camoufler en permanence. Mais la question subsidiaire que j'ai envie de poser serait : est ce que vous êtes prêtes à vous remettre en cause, au moins partiellement, dans les critiques des autres ? Il ne s'agit pas bien sûr de s'aligner sur ce que les autres attendent de vous (mission complètement impossible) mais ... personne n'est à l'abri d'une fausse route stylistique, ou vous vous considérez comme infaillibles ? Je trouve en fait assez étonnant que beaucoup de remarques semblent être interprétées comme de la jalousie mal placée ... là où c'est peut être (seulement) une façon maladroite pour certaines personnes d'exprimer leur avis. "Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf |
|
Papesse du Glam |
Re: Etre modeuse: critiques et jalousies, en êtes-vous victi by kitten_clara on Lun Sep 13, 2010 9:25 Cyrius d'accord avec toi... Sauf sur la fin: a-t-on vraiment besoin d'exprimer son avis sur l'apparence d'une personne qu'on côtoie et dont on est pas particulièrement proche?