|
|
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
by
Pooky
on Mer Déc 19, 2007 22:12
@toutes
j'ai deux photus-horribilus exposées
l'une chez ma belle mère, moi, le jour de mon mariage; qui a afait dire à qqn qui n'y a pas assisté "ha ben en vrai t'es ok en fait"
et l'autre, chez ma maman, 13 ans, âgre plus qu'ingrat. Mais comme l'a dit maman, "ha ben t'es gentille toi, un an, ça a duré plus que ça ton âge ingrat!" - merci maman...
bref, j'ai l'ai constipée sur tous mes clichés, et si je m'en fous pour moi, puique je ne m'encadre pas chez moi, je suis triste à l'idée que ma descendance se dira "elle n'était pas terrible la Pooky"!
Gare au gorille
|
|
|
Nenufar
PDGère du glam
Message(s) : 635

|
by
Nenufar
on Ven Jan 04, 2008 12:22
Je veux photoshop!!!! c'est difficile à utiliser ?? quelqu'un connait?
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
by
Debra
on Ven Jan 04, 2008 13:16
Sothi a écrit: Je veux photoshop!!!! c'est difficile à utiliser ?? quelqu'un connait?
J'ai photoshop il faut quand même déjà avoir des ptites connaissances au niveau des outils. Mais tu as pleins de tutoriaux pour photoshop sur le Net.
Inutil de dire que tu as interet a savoir utiliser vu que photoshop est payant ^^
|
Pooky
Super Pooky

|
by
Pooky
on Ven Jan 04, 2008 13:28
oui, et je m'en sers au boulot
mais je crois que pour le privé y'a mieux, plus accessible, non?
Gare au gorille
|
AirOne
Glam'bulleuse
Message(s) : 219

|
by
AirOne
on Lun Mars 10, 2008 9:28
Je crois que cet ancien sujet va être remis au goût du jour
Alors voici Model Pose, un petit soft montrant toutes les poses possibles ou presque (http://eermel.free.fr/tmp/mp11.zip). Cela donne des idées.
Pour reprendre les précédents messages, les photos de 3/4 sont intéressantes car elles ouvrent une perspective. Un corp est en 3D et non en 2D.
La photographie, c'est jouer avec la lumière et donc le fait de pouvoir créer des ombres ou pas, et ainsi de mettre en avant/en valeur une partie volumétrique (un visage par exemple).
Et surtout, pour ne pas avoir une photo "plate", il ne faut pas que le modèle, le photographe et la source lumineuse soient alignés.
Un petit schéma :
Du nombre de sources de lumière dépendra l'effet escompté.
|
Cyze
Glam'experte
Message(s) : 58

|
by
Cyze
on Lun Mars 10, 2008 10:21
Vous pouvez aussi utiliser Gimp qui ressemble beaucoup à photoshop mais en gratuit ici ou là. Enfin ces logiciels demandent tout de même une certaine maitrîse... Mais je m'entraîne.
(maintenant je fais de jolis liens !!!)
http://www.flickr.com/photos/cyzaille/
|
Katrina
VIP de la bulle
Message(s) : 194

|
by
Katrina
on Lun Mars 10, 2008 17:51
Quelle détresse, à chaque fois en soirée un élément perturbateur vient prendre quelques clichés volés et je me retrouve sur des sites ou sur l'ordinateur de gens présents à la soirée avec une tête horrible. J'ai jamais été photogénique, je suis pas mal en vrai mais en photo c'est difficile de faire plus moche : D Non sérieusement, il y a définitivement 2 catégories : les photogéniques, les moches en photo. Et vraiment, y a pas grand chose à faire. Honnetement je dois avoir 1 ou 2 photos potables de moi depuis toutes ces années (dommage, quand j'étais petite ça passait bien : ), j'ai d'ailleurs mis cet unique cliché dans la rubrique photo du forum. Pour ma part, j'évite tous les objectifs, impossible de me prendre en photo. C'est dé sés pé rant. Mais c'est aussi rassurant de trouver des gens dans le même cas !
http://videdressingdekatrina.blogspot.com/
|
Pooky
Super Pooky

|
by
Pooky
on Lun Mars 10, 2008 19:03
@katrina
j'étais à une soirée, épuisée, vidée mais pourtant radieuse
et j'ai posé sans le vouloir, en faisant la zouavette
et bien c'ets une de mes plus jolies photos! fau tpas désespérer
j'en ai qu'une 10zaine en tout dans ma vie que j'aime regarder!!
Gare au gorille
|
Morrigane
Glam'experte
Message(s) : 90

|
by
Morrigane
on Mer Mars 19, 2008 20:35
Les photos au naturel .... ah non merciiiii lol
Je parle toujours avec les mains ,de grands gestes et tout et a chaque fois que je vois une photo prise par surprise ,j'ai l'impression d'être un singe avec des grimaces affreuses .
Par contre j'ai un homme qui aime prendre le temps de faire de belles fotos donc avec lui pas de pb .
Sinon j'essaie de baisser un peu la tête et de prendre le flash de face si je peux . Ça m'évite le double menton :p
J'ai pas encore trouvé mieux comme pose pour l'instant ....
|
|