|
|
|
kattrina
Glam'bulleuse
Message(s) : 244

|
Salut les filles, voilà mon souci: depuis quelques jours j'ai une conjonctivite et je ne peux donc pas me maquiller les yeux pendant une semaine alors que j'ai l'habitude de me maquiller tous les jours!
Donc, j'aimerais savoir comment je pourrais me maquiller (teint, bouche) pour ne pas avoir une tête bizarre. Les gens ont l'habitude de me voir maquillée donc quand je n'ai rien sur les yeux, ils me disent souvent que j'ai l'air pâle et me demandent si je suis malade!
Je ne comprend pas car je met quand même du fond de teint malgré que je ne maquille pas mes yeux et j'ai quand même l'air malade... C'est horrible...
Donc qu'est-ce que je pourrais faire pour détourner l'attention de mes yeux? (Vivement que ma conjonctivite guérisse...)
P.S: j'ai la peau assez claire, les cheveux chatains foncés et les yeux noissette.
sujet indexé
|
|
|
Perlettte
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2128

|
by
Perlettte
on Mer Mars 12, 2008 10:04
Bon en ce moment je ne me maquille pas du tout, mais quand je le fais, je ne me maquille jamais les yeux car je me les frotte tout le temps!
Voilà ce que je fais:
-un joli blush rose : tu souris face à ton miroir, tu poses le blush en "rond" juste sur le petit pli rond de ta joue (et pas en diagonale de la bouche à l'oreille, beurk!), et voilà! Effet bonne mine naturelle garantie.
-un joli rouge à lèvres bien choisi pour faire ressortir la couleur de tes yeux et mettre en valeur ton teint; là, il faudrait demander conseil à une vendeuse car je m'y connais pas trop en choix de teinte!
Mes ventes/trocs
|
corienga
VIP de la bulle
Message(s) : 108

|
by
corienga
on Mer Mars 12, 2008 15:22
tu ne peus pas mettre qu'un léger crayon de khol brun sur le dussus de l'oeil?
je sais que vous m'adorez ;-p
http://corienga.hautetfort.com
|
aurel
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 799

|
by
aurel
on Mer Mars 12, 2008 15:34
Comme Perlette, je te conseillerai le duo blush + rouge à lèvres, de la même teinte si possible (pêche rosée ou corail).
Certaines marques (Créateurs de beauté notamment mais aussi Benefit) font ce genre de produits 2 en 1, très pratiques 
|
kattrina
Glam'bulleuse
Message(s) : 244

|
by
kattrina
on Mer Mars 12, 2008 23:51
Merci les filles je vais essayer le duo blush, rouge à lèvres alors...
|
pounette
Ministre du Glam
Message(s) : 1227

|
by
pounette
on Mer Mars 12, 2008 23:59
le trio : teint+blush + gloss (fruité rouge pour ma part)
c'est la combinaison gagnante! 
|
Sweety
Glam'confirmée
Message(s) : 27

|
by
Sweety
on Jeu Mars 13, 2008 19:13
Il m'est arrivé la meme chose !! A cause d'une conjonctivite , je ne pouvais plus me maquiller les yeux . Bon deja c'est sure que tu seras pas aussi jolie que d'habitude pendant un petit temps , mais tu n'en as pas pour très longtemps a attendre . Commes les filles l'ont dit , un teint zéro defaut, un blush bonne mine et un peu de gloss et ce sera parfait ( par contre JE L' AVOUE j'avais un petit peu triché en mettant un petit peu d'anticernes et un rien de mascara ) . Bonne chance et bon rétablissement
|
Claudine
PDGère du glam
Message(s) : 733

|
by
Claudine
on Dim Mars 23, 2008 9:34
Bon, mon problème, c'est qu'avec l'âge (j'ai 58 ans) mes yeux deviennent de plus en plus enfoncés et tombants, avec des paupières pas trop lisses.
Depuis toujours je me suis maquillé les yeux, même quand autrefois je ne mettais rien d'autre sur mon visage, car je les trouvais petits, surtout derrière mes lunettes de myope. J'ai longtemps dessiné "l'oeil de biche" à l'eye-liner, puis j'ai adopté le khôl que j'utilise maintenant depuis plus de 20 ans sous ses formes successives.
Mais soudain, je trouve qu'avec mes yeux plissés ça ne fait vraiment pas net, et que ça me vieillit sans doute? J'ai donc essayé de ne mettre que du mascara, mais mes cils sont courts et pas très fournis, et ça ne se voit pas assez. En plus, frotter chaque soir les yeux pour le démaquillage du mascara waterproof, ça ne leur fait sans doute pas de bien
J'ai essayé de ne rien mettre, et de ne maquiller que le reste du visage (crème teintée, poudre, blush, sourcils), mais je ne me plais pas vraiment ainsi...
Alors? Réutiliser l'eye-liner pour faire juste un trait fin et net sous l'oeil ? (au dessus, inutile: mes paupières sont trop tombantes). Mais les pinceaux actuels sont trop mous, je n'y arrive pas bien. J'ai lu sur le forum (mais je ne me rappelle pas dans quel sujet) qu'il existait des eye-liner feutres. c'est exactement, cela qu'il me faudrait: une pointe rigide mais douce. Quelqu'un peut -il m'aider?
(en passant, si l'une de vos mères a un bon tuyau, ou que vous-même la trouvez bien maquillée, je suis preneuse! ) 
|
Perlettte
Prêtresse du Glam

|
by
Perlettte
on Dim Mars 23, 2008 10:35
Alors je n'ai pas d'astuces pour le maquillage des yeux; par contre, pour le démaquillage des yeux, oui:
Au lieu de frotter, frotter, frotter pour enlever le mascara, il vaut mieux:
-détremper un coton/mouchoir de démaquillant, je dis bien "détremper": il faut que le coton/mouchoir soit à la limite de couler.
-appliquer le coton sur l'oeil pendant une vraie minute, en appuyant légèrement et en massant trèèèèès lentement.
Au bout d'une minute le mascara est complètement dissous, tu n'as qu'à repasser l'autre côté du coton sur l'oeil pour enlever les résidus.
Mes ventes/trocs
|
Claudine
PDGère du glam
Message(s) : 733

|
by
Claudine
on Lun Mars 24, 2008 8:36
Ok Perlette. Bon plan pour le démaquillage: j'ai essayé hier soir. Merci du tuyau
Mais le problème du (non)maquillage reste entier... 
|
Perlettte
Prêtresse du Glam

|
by
Perlettte
on Lun Mars 24, 2008 9:37
De rien! Et désolée de ne pas pouvoir t'aider sur le reste!
Mes ventes/trocs
|
missjoe88
Glam'experte
Message(s) : 74

|
Le maquillage " nude " donne un rendu très naturel, et tu n'a pas besoin de tracer de trait de crayon, si possible avec ta conjonctivite (bon à mon avis, depuis tu as dû être guérie, mais ça peut peut-être servir à d'autres qui nous lisent), applique un peu de fard pour donner un peu d'éclat à tes yeux, fond de teint proche de ta carnation (ou fond de teint minéral), blush pour réhausser les pomettes ou terracotta pour creuser les joues, rouge à lèvres couleur chair en fonction de ton teint, tes cheveux, et la couleur naturelle de tes lèvres. Ou si tout ça est trop long, trop fastidieux, du rouge à lèvres rouge + fond de teint pour un teint 0 défaut suffisent à embellir ton visage et te rendre belle en te donnant bonne mine, tout en mettant en valeur la bouche, toute l'attention se portera sur elle à défaut des yeux.
Viens visiter mon blog
|
|