Les soins des cils : produits, extension, rehaussement

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

A mon avis y'a pas de "il paraît que", c'est logique que ces trucs ne doivent pas tenir plus de deux semaines. Si tu te maquilles ça sera encore moins. Les yeux sont 24h24 en mouvement, c'est pas un point de colle qui va faire des miracles.

J'utiliserai aussi ces 100 euros et plus pour du maquillage (et faux cils hu ?) ou des fringues. Ou un super recourbe-cil de la mort chez MAC, par exemple. En plus une fois que tu vas avoir eu le résultat éphémère mais bluffant tu vas forcément être tentée de l'entretenir.

100x12 mois je vous fais pas le calcul...pour des cils c'est malheureux à moins d'être hyper friquée et d'avoir que ça à faire.

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Glam'stagiaire

@Cherrydarling

Tes certitudes méritent quand même qu'on les étayent avec un peu de vécu.

Tout d'abord les extensions de cils sont dites semi permanentes, c'est à dire qu'une extension reste collée au cil jusqu'à ce que celui ci tombe.

Apres il faut savoir que la colle est fragilisée quand elle est en contact avec des produit gras donc éventuellement l'extension peut tomber avant si on lui applique trop souvent ce type de produits.

De plus un autre facteur qui favorise la perte de l'extension est le fait de se frotter trop souvent les yeux. Même sans extension, si vous vous frottez trop souvent les yeux vos cils tombent plus rapidement.

Vous l'aurez compris il y a quelques précautions à prendre pour que la pose dure dans le temps...

Apres vous pouvez battre vos paupières à volonté (il n y a pas de nombre de battement limitée ;-) ), le point de colle (qui en fait n'est pas un point car l'extension est au minimum collée sur le tiers de sa longueur à votre cil) fera tres bien son travail!

Apres pour 100 euros on peut faire plein de choses c'est vrai, et pourquoi pas des extensions de cils qui pendant 3/4 semaines voir plus (en fonction de leur entretien) vous permettront d'avoir un maquillage des yeux parfait 24h/24, 7j/7, des cils disciplinés, recourbés, longs et noirs etc....

Apres les a priori ont la peau dure, je vous garanti que ce n'est pas les personnes les plus "friquées" qui aiment prendre soins d'elle, j'ai presque envie de dire qu'en général c'est le contraire!

De plus pour les retouches mensuelle le prix est en moyenne 50% moins cher que la pose complète donc vous voyez qu au final cela devient un peu plus abordable!

Ministre du Glam

mumka C'est bien gentil mais bon je n'ai pas demandé une publicité détaillée :lol:

Tu ne fais que confirmer ce que je dis : ces extensions sont trèèès éphémères. Avec un bon mascara et un très bon recourbe-cil si on sait s'y prendre ça coûte bien moins cher et le résultat peut-être tout aussi bluffant. Puis on ne se retrouve pas après 2 semaines avec des trous en plein milieu des cils. Trop glamour!

Et abordable...je crois que ce n'est pas n'importe qui qui va débourser 700 euros par an pour quelques poils autour de l'œil. C'est limite le même prix que l'entretien d'extensions de cheveux. La preuve que c'est largement abusé.

En plus je ne vois pas où j'ai dis que c'était les gens friqués qui aimaient prendre soin d'eux. J'ai pas besoin qu'on déforme mes propos, merci. J'ai dis que selon moi il faut vraiment avoir de l'argent en trop pour faire ça.

Il y a prendre soin de soi et user son argent dans des artifices, désolée de le dire, futiles. Et je dis pourtant ça en étant la première à tester tout ce que la cosmétique a à offrir d'habitude, mais là hors de question de me laisser bernée.

// Vide Dressing //

Glam'stagiaire

@Cherrydarling
Je ne fais pas de publicité je ne fais que donné mon avis d'un produit que je connais très bien.

Apres tu as raison, ce n'est pas un produit miracle il a ces limites (la durée de vie d'un cil n'est pas éternel), et ce n'est pas moi qui dira le contraire!

Je trouve que tu as un avis très négatif sur ce maquillage, j'imagine que tu t'es fait cette opinion par rapport à des témoignages que tu as vu ca et là ou peu être as tu déja essayer?

Pour la formule mascara + recourbe cil pourquoi pas, mais l'effet ne sera pas le même qu'une bonne pose d'extensions qui donne en plus un aspect naturel et aussi des cils plus longs!

Pour les trous en plein milieu des cils, je pense que l'on ne parle pas du meme type d'extensions... Celle qui donne des trous sont des sortes de touffes que l'on pose sur un cil. Une touffe est constitué je crois d'au moins 5 branches. Du coup quand un cil tombe toute la touffe tombe avec ce qui est très disgracieux. De plus les touffes sont trop lourdes pour etre supporter par un seul cil ce qui accelere sa chutte.

Quand je parle d'extension de cil je parle de la méthode cil a cil, soit une extension pour un cil. La pose est donc equilibré sur toute la largeur de la paupière. Si tu perds un cil cela ne se verra quasiment pas, pour avoir un trou il faudrait que tu perdes un grand nombre de cils au même endroit tout cela en 2 semaines (?) ce qui est quasiment impossible pour les raisons expliquées dans mon précédent post.

Au bout de 3/4 semaines ta pose sera moins volumineuse qu'au premier jour, mais de loin de former des "trous" pas "trop glamour"!

Apres ce temps il faudra faire un remplissage pour rendre le volume et c'est ce qui à l'air de ne pas te convenir, mais je le repete c'est la limite de ce maquillage, nous n'avons pas un systeme capilaire immortel!

Sur le débat relatif a l'argent j'ai envie de dire que chacun fait ce qu il veut, tu ne veux pas mettre de l'argent dans des extensions c'est ton droit on est d'accord.

Tu trouves que c'est abuser?

Je te conseil de te renseigner sur le prix des produits utilisés, du materiel, de la formation, sans compter la pose qui dure jusqu'à 3 heures (dans une position pas forcément tres confortable pour la technicienne), oui c'est une somme d'argent conséquente apres dire que c'est abusé je n'irai pas jusqu'à là surtout pour la pose à 100 euros!

Pour les artifices et la futilité encore une fois c'est ton avis, mais dire que les techniciennes tentent de berner qui que ce soit c'est limite offusquant pour celles qui pratique ce métier avec passion; je le rappel ce n'est pas parceque un produit est cher que la personne qui vous le vend s'en met plein les poches, surtout si pour toi se faire berner c'est payer une pose d'extension de cils à 100 euros.

Ministre du Glam

Bah en te relisant je trouve que ton post fait très éloge du produit, on dirait même que tu es une esthéticienne qui pose des extensions de cils justement....enfin ça ne m'étonnerait pas!

Mon avis est basé sur du vécu, je dois souvent me faire poser des extensions de cils pour des photos. J'ai aussi des amies qui sont passées par là et elles ont toutes été déçues. Quand un produit a des bons arguments, alors je le défend mais là je dis objectivement que c'est pas du tout un bon plan.

Pour moi je maintiens qu'un très bon mascara et un très bon recourbe-cils sont tout aussi biens même si oui, l'effet n'est pas permanent, et peut-être moins naturel. Mais pour 60 euros on va dire pour les deux, on tient 6 mois à 1 an voir des années pour le recourbe-cils. Sans se casser la tête à entretenir quoi que ce soit ou faire attention.

Alors oui, je trouve que c'est abusé. Peu importe la formation et le talent de l'esthéticienne, on parle de cils là, pas d'une maroquinerie ou une œuvre d'art. Comme tu le dis toi même on parle d'un truc qui va tenir en gros, deux trois semaines...Autant je comprends le prix élevé du maquillage permanent, mais là non quoi.

// Vide Dressing //

Glam'stagiaire

@Cherrydarling
Oups, je suis démasquée (bon faut dire que je ne me cache pas non plus!) ;-)

Le tout pour ne frustrer(/berner) personne c'est d'etre claire dés le départ. Je ne dirai jamais à une cliente que sa pose aura le même effet pendant 2 mois comme certaines le laisse sous entendre.

Les extensions ne sont pas un maquillage miracle 100% d'accord, il faut quand même dire que niveau effet pendant 3/4 semaines (selon les précautions prises par la porteuse) il n'y à pas mieux pour mettre en valeur ses yeux (c'est mon avis).

La solution recourbe cil, mascara peut etre une alternative économique certe....

Apres n'oublions pas de dire que le recourbe cil et le mascara ont aussi leur contrainte (il faut se maquiller tous les jours, faire attention que ca ne dégouline pas quand il fait humide, ne pas se frotter trop les yeux etc....)

Si on devait faire une liste des avantages/inconvénient de l'un et de l'autre les extensions remporteraient haut la main.

Apres ce qui biaise la perception de beaucoup d'entre nous, c'est le prix du coup, parceque c'est "cher" on s'imagine que c'est le produit miracle (je te le concède que certaines techniciennes ne font pas leur devoir d'informations comme elle le devrait).

C'est abusé pour toi du point de vu cliente qui ne veut pas payer 100 euros pour un résultat qui ne dure que 1 mois, c'est tout a fait défendable. Peut etre que dans quelques temps les techniciennes auront la possibilité de faire descendre le prix...

Glam'stagiaire

Re: -Couper ses cils ?  by on Jeu Fév 24, 2011 14:53  

Alors, je tiens à préciser que je suis assez curieuse, et, du haut de mes 14 ans, j'ai déjà essayé beaucoup de " Truc et Astuces " que l'on peut voir sur le net. Il y a un peu moins de 8 mois, j'ai coupé mes cils afin de vérifier l'exactitude de cette "légende". Et bien, je peux vous affirmer que, du moins sur moi, CA A MARCHé !!
Au départ, j'avais coupé la moitié de la longueur pour l'oeil gauche, et très peu pour l'oeil droit : la différence entre les deux yeux étaient assez frappante =S.
Au bout de trois/quatre mois, je commençais à m'inquiéter, Et si mes cils resteraient comme ça toute ma vie ?
Finalement, après, comme je l'ai déjà, 8 mois d'attente, les cils de l'oeil gauche sont même nettement plus longs que ceux de l'oeil droit :-o , quand je vois des photos qui datent d'avant ce test, je ne regrette pas du tout =D.

Sinon, à part couper ses cils, j'ai trouvé un truc qui marche vraiment bien : les flacons d'huiles végétales contenant de l'huile de ricin (aussi dite " Castor Oil ")
A la bse, je les avais essayé pour m'hydrater la peau : résultat : Tout mes poils c'étaient épaissis, allongés, etc ... Enfin, UNE CATASTROPHE ! Mais après réflexion, j'ai quand même tenté d'en mettre sur mes cils (et mes cheveux --> cuire chevelu, tant qu'à faire.)
Conclusion : Mes cheveux ont énormément poussé, mes cils aussi, et moi , 100% sattifaite :| :idea:

Après, je ne sais pas si c'est le cas pour les adultes.

Sur ce, Bonne Journée ! :!:

Prêtresse du Glam

Re: -Couper ses cils ?  by on Jeu Fév 24, 2011 17:54  

Euh ... Je veux pas être méchante mais ça me paraît un peu débile comme méthode ... ( je ne dis pas que les gens qui l'ont fait sont bêtes, mais je n'ai jamais entendu parler de se couper les cils pour les avoir plus beaux )

En fait ça me fait penser à l'épisode des Malheurs de Sophie où Sophie se coupe les sourcils :lol:

Grande Prêtresse du Glam

Re: -Couper ses cils ?  by on Jeu Fév 24, 2011 17:57  

Moi aussi!
Quelle idée saugrenue!

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Ministre du Glam

Re:  by on Jeu Fév 24, 2011 18:25  

Perlettte a écrit:
C'est pas dans les Malheures de Sophie que l'héroïne se coupe les cils, et ça ne repousse pas, et la pauvre Sophie se retrouve encore plus malheureuse?

Non c'étaient les sourcils :)

Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis.
Mon vide-dressing : http://levidedressingdecocosumner.blogspot.com/
Ballerines Liberty en vente

Messagère du Glam

Re: -Couper ses cils ?  by on Jeu Fév 24, 2011 18:27  

Bah c'est étrange de faire ça!

VIP de la bulle

Re: -Couper ses cils ?  by on Jeu Fév 24, 2011 18:35  

Non, ça ne met jamais venu à l'esprit. J'aurais trop peur de me louper ... :S

Grande Prêtresse du Glam

Re: -Couper ses cils ?  by on Jeu Fév 24, 2011 18:37  

Argh ! L'idée tordue ! Jamais ça ne me viendrait à l'esprit de faire une chose pareille. Rien que d'y penser, j'ai des frissons...

Glam'experte

Re: -Couper ses cils ?  by on Jeu Fév 24, 2011 18:39  

Comme d'autres glamourette j'ai moi aussi couper mes cils étant gamine ils ont fini par repousser mais pas plus épais ni plus dense !

Ministre du Glam

Re: -Couper ses cils ?  by on Jeu Fév 24, 2011 18:51  

Jamais fait ça, par contre j'avais une amie au collège qui avait de magnifiques cils (a la bambi) mais elle trouvait que les cils longs, epais et noirs ça faisaient "idiot" du coup elle les a coupés et là je peux vous dire qu'en effet elle avait l'air très bête :lol: !

Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis.
Mon vide-dressing : http://levidedressingdecocosumner.blogspot.com/
Ballerines Liberty en vente

Glam'experte

Re: -Couper ses cils ?  by on Jeu Fév 24, 2011 19:08  

Idée horrible ... rien que t'imagine la scène où se couper les cils me fait flipper ! j'essaierais pas du tout !!!!

VIP de la bulle

Re: rehaussement des cils  by on Dim Mars 20, 2011 21:40  

De ce que je sais, étant également esthéticienne, le réhaussement de cils marcherait mieux que la permanente de cils.
A voir ! Je vous tiendrais au courant quand j'aurais testé, sachant que pour ma part, la permanente de cils n'avait pas prit sur mes cils =/.
Et contrairement à la permanente, le réhaussement n'utilise pas de bigoudis, donc moins de chance d'avoir de minis frisottis comme on peut parfois le voir pour certaine permanente de cils.

VIP de la bulle

Re: rehaussement des cils  by on Mar Mars 22, 2011 8:50  

J'ai entendu dire que ca abimait bcp les cils, ils finissent par tomber et se retrouvés mités.

VIP de la bulle

Re: rehaussement des cils  by on Mar Mars 22, 2011 10:22  

Tu as des cils qui tombent et repoussent tous les jours ..

Ministre du Glam

Re: -Couper ses cils ?  by on Sam Mars 26, 2011 11:50  

Ma mère me les a coupé une ou deux fois quand j'étais plus jeune (j'étais un peu sa poupée expérimentale quoi) et franchement, je n'ai vu aucune différence, mes cils ont repoussé pareil! Elle était convaincue que ça le ferait pousser plus long :lol:

Aller vers la page Précédent   1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Beauté - Conseils soins » Vos derniers achats soins visage et corps Beauté - Conseils soins
Beauté - Cheveux » Vos derniers achats soins des cheveux / coiffure Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » - Phyto (avis sur les produits) Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils soins » Conseil produits pour peau Grasse/Sèche Beauté - Conseils soins
Beauté - Conseils soins » L'acné / les boutons / les points noirs : soins, avis Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook