|
|
|
|
Ambr3
|
Etes-vous timide ?
by
Ambr3
on Mar Août 17, 2010 14:46
On me reproche souvent d'être trop timide, trop réservée, pas assez ouverte... J'ai eu droit à des remarques vraiment blessantes de la part de personnes se considérant comme mes "amis" et j'ai l'impression de me renfermer de plus en plus. De plus, je ne suis pas bavarde, je n'ai quasiment aucune conversation, ce qui renforce cette idée de fille "coincée". Et vous, êtes-vous timide ? Comment gérez-vous cette situation au quotidien ? Cela vous affecte-il dans vos relations amicales-amoureuses ?
|
|
|
pommechoco
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
Je suis timide mais je me soigne. Petite c'était limite maladif, je n'osais rien dire quasiment et tout au long de ma scolarié (je suis en fac) j'ai eu droit sur mon bulletin à "ne participe pas", "aucune intervention". Je n'ai jamais osé, jusqu'à la terminale et encore dans certains cas, je participais dans les cours de langues par exemple. Par rapport à mes amis, je suis assez introvertie, je ne dis jamais quand ça va mal; mais j'ai appris à me confier un peu plus, à avoir plus confiance. J'ai parfois l'impression de ne pas avoir de conversation, mais c'est surtout avec des gens que je ne connais que très peu ou qui ont une forte personnalité; sinon la plupart du temps avec mes amis proches, je parle beaucoup surtout en cours ^^ Alors n'hésite pas à oser; je veux dire même si ce n'est juste pour donner ton opinion en quelques mots, dis toi que ce sont tes amis; qu'ils ne vont pas te juger! Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je n'ai jamais eu encore de copain (j'ai 18 ans) car parfois la timidité s'apparente à l'air hautain, au fait de se croire supérieur en ne parlant pas limite en snobbant et les garçons n'osent pas trop aller vers des filles réservées! Courage en tout cas, je comprend ce que tu ressens. Si tu veux en parler MP moi 
|
|
Ambr3
|
Re: Etes-vous timide ?
by
Ambr3
on Mar Août 17, 2010 15:47
J'ai 17 ans et je n'ai jamais eu de copain non plus, je me sens moins seule d'un coup Effectivement, le fait de ne pas beaucoup parler nous fait souvent passer pour des personnes hautaines, alors que c'est "juste" de la timidité. J'avais aussi droit au fameux "aucune participation" sur les bulletins, certains profs me faisaient même des remarques devant toute la classe, l'horreur ! Mais c'est vrai qu'avec mes amis vraiment proches, je suis moins timide qu'avec des personnes que je ne connais pas, surtout si elles sont extraverties, là, je me sens mal à l'aise et ne dis pas un mot. En fait, je crois que ça dépend énormément de la personne qui se trouve en face de moi.
|
AlisonD
Ministre du Glam
Message(s) : 1075

|
by
AlisonD
on Lun Août 23, 2010 23:06
Ca fait du bien de voir le club des grandes timides ! Comme Ambr3 le fameux "Ne participe pas" dans le bulletin, ou les réunions parents-profs : "Il faudrait parler un peu plus en classe hein !" Je suis une fausse timide un peu. Je peux complètement ne pas l'être (c'est rare), mais ma timidité est dût à un manque de confiance en moi, mon côté solitaire et le fait de ne pas savoir quoi dire. Je suis professionnelle des "blancs". Disons que, il faut que la personne en face saches me mettre bien à l'aise pour que je décroche un mot, et pour mes relations plus intimes c'est pareil, le garçon doit tout faire je ne sais pas être entreprenante et je ne suis jamais allée voir un garçon que je ne connaissais pas... Et j'avoue, qu'il y a des moments où j'aimerai être à l'aise avec les gens et avoir la "tchatche" comme on dit parfois... En plus d'avoir un air froid et une apparence glaciale, ca n'arrange pas mes affaires...
|
Psycho Bitches
Messagère du Glam
Message(s) : 548

|
Comme je me reconnais dans vos messages!!
Je suis moi même une grande timde et comme vous le dites toutes la plupart des gens pensent que je suis hautaine prétencieuse et que je les snobes.
Pour ce qui est des buletins à l'école exactement pareil!!! Aucune participation, trop réservé, mais bavarde.
Parceque oui avec les gens que je connais ou mes amis je suis une vrai pipelette!!!
Comme Pommechoco le dis je me soigne. Donc avec les années j'ai apris à aborder les gens dans la rue pour des renseignements, parler devant un juri, mais alors la pression est terrible, et j'ai même apris à avoir des conversations bateau avec les gens que je connais à peine, les sujets qui touchent tout le monde genre les enfants, le dernier film qui est sortie au ciné, le temps qu'il fait....
bref je pense que avec encore quelques effort je pourais étre une fausse timide! et une vrai prétencieuse! ahahahahah!!
|
Mademoiselle-C
Glam'oureuse
Message(s) : 286

|
Psycho Bitches a écrit: :D Comme je me reconnais dans vos messages!!
Je suis moi même une grande timde et comme vous le dites toutes la plupart des gens pensent que je suis hautaine prétencieuse et que je les snobes.
Pour ce qui est des buletins à l'école exactement pareil!!! Aucune participation, trop réservé, mais bavarde.
Parceque oui avec les gens que je connais ou mes amis je suis une vrai pipelette!!!
+100 avec vous les filles. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule  A l'adolescence c'était horrible pour moi car je n'avais aucune confiance en moi du coup, dès que je n'étais pas dans mon groupe d'amis et bien je ne regardais personne et ne parlais à personne. Par conséquent on m'a souvent dit que j'étais prétentieuse, hautaine, froide... Et je trouve ces insultes vraiment blessantes quand on sait qu'au fond on est simplement timides. Pour l'école, je n'ai pas le souvenir d'avoir participé une fois  Mais bon à force, les professeurs se faisaient une raison. J'ai toujours eu en travers ceux qui enlevaient des points en cas de participation insuffisante car c'est vraiment ne pas prendre en compte la personnalité des élèves en face Maintenant ça va mieux dans le sens où avec le temps j'ai un peu plus confiance en moi et lorsque les personnes en face de moi sont ouvertes et agréables et bien j'arrive à être moi-même. Et cela qu'il s'agisse de garçons de mon âge, de mamies dans le métro ou de n'importe qui d'autres. Par contre lors d'oraux... J'avoue que ça me rend malade des jours à l'avance. Du coup j'essaye de maîtriser mon sujet à fond pour être un peu plus détendue et je fais de très gros efforts pour prendre sur moi et paraître à peu près à l'aise à défaut de l'être vraiment. Les entretiens me stressent forcément énormément aussi mais idem, je fais un travail sur moi. Pour mon dernier entretien, le directeur qui m'a reçu m'a dit que nous avions eu un bon échange et que notre entretien avait été intéressant et agréable car j'étais à l'aise. Comme quoi, le travail sur soi marche plutôt bien! Ambr3 je te dirai déja de ne pas être trop sévère envers toi-même. Être timide ne t'enlève pas les qualités que tu as et tant pis pour les gens qui n'ont pas la patience de te découvrir. Les "ami(e)s" qui te critiquent ne sont, à mon sens, pas de vrai(e)s ami(e)s car si c'était le cas, ils ou elles ne te reprocheraient pas d'être timide. Je l'étais sûrement autant que toi à ton âge et mes ami(e)s ne m'ont jamais fait la réflexion. Le propre d'une amie c'est de t'accepter telle que tu es. Si tu ne peux pas être toi-même avec elles c'est que ce ne sont pas des amies. Je te conseillerai d'y aller par pallier avec les garçons ou toutes les autres situations qui te mettent mal à l'aise. Commences par de petites choses, simplement dire bonjour, faire un sourire, regarder dans les yeux... Être timide, rassures toi ce n'est pas incurable et en faisant un petit travail sur toi régulier tu verras que tu te sentiras plus à l'aise au fur et à mesure. Pourquoi ne pas te rapprocher des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi ? Ca te ferait déja un point de départ pour papoter un peu. La confiance en soi joue beaucoup aussi je pense et cela viendra notamment avec l'âge, rassures toi. Apprends à t'aimer comme tu es, être timide n'est pas une maladie c'est un trait de ta personnalité, ce n'est pas une tare.Ne pas être bavarde n'est pas non plus un défaut, cela ne fait pas de toi une personne indigne d'intérêt. Prends en conscience. Ne fais pas attention aux personnes qui te critiquent pour ça, si elles ne sont pas capables de voir la belle personne que tu es au delà de ton apparente timidité et bien ce sont elles les perdantes. Et ne te renfermes pas pour autant. Dis toi qu'il existe des personnes intelligentes qui ne te jugeront pas si, lorsque qu'elles te parlent, tu rougis, tu bafouilles... Ne perds pas ton énergie avec des gens manifestement intolérants. Si tu veux en parler par MP, pas de souci. En tout cas j'espère t'avoir aider un peu
|
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
Je suis très timide mais je me soigne aussi. En fait j'ai toujours essayé de mettre des coups de pied au c** pour être moins réservée. J'ai toujours beaucoup participé volontairement en classe, parce que je refusais de voir mes notes pourrir à cause de l'oral (j'étais une maniaque des bonnes notes). J'ai commencé à jouer de la guitare étant ado et à chanter mais je le faisais toute seule dans ma chambre et refusais de jouer devant du monde... Puis j'ai rencontré mon copain qui m'a redonné confiance en moi et il y a plus d'un an et demi maintenant, j'ai crée mon blog qui m'a beaucoup aidé également. Aujourd'hui, je suis amplement moins timide mais j'ai encore du mal à aborder les gens par moi même et les conversations, quand elles ne sont pas alimentées par mon interlocuteur ne durent pas super longtemps.
Courage, ça se soigne petit à petit, c'est un vrai travail sur soi !
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
by
Shyrelle
on Mar Août 24, 2010 11:24
Je suis également une ancienne timide maladive qui se soigne.
Etant petite, j'étais toujours dans les jupons de ma mère, et j'avais limite peur des gens.
En grandissant ça ne s'est pas arrangé : impossible pour moi de demander l'heure à quelqu'un dans la rue, ça me faisait battre le coeur à une vitesse incroyable et je tremblais de partout à l'idée de le faire. Idem pour téléphoner ou demander un service!
Aujourd'hui ça va mieux, mais j'ai encore des restes. Je dirais qu'aujourd'hui je suis plus réservée que timide.
A l'adolescence, je me suis "mis des coups de pieds aux fesses" pour arrêter d'être si timide, car cela m'a valu de nombreuses humiliations lorsque j'étais forcée à prendre la parole en classe, et je ne voulais plus de cela. Petit à petit, je me lançais des défis. D'abord demander l'heure, puis passer un coup de fil, essayer d'entretenir une conversation, dire bonjour spontanément au lieu de filouter pour ne pas qu'on me voit...
Enfin aujourd'hui, j'ai toujours un peu de mal à décrocher mon téléphone pour prendre un rdv ou quoi, c'est terrible, mais ça va beaucoup mieux.
Par contre comme vous les oraux me stressent au point de perdre tous mes moyens. Quand je maîtrise mon sujet je me sens un peu plus à l'aise. L'année dernière j'avais passé pas mal d'entretiens et je m'étais bien préparée à l'avance, j'avais prévu des réponses à des questions possibles, je m'entrainais à me positionner correctement etc.. et bien ça m'a bien aidée!
Mais encore aujourd'hui beaucoup de personnes me trouvent "bizarre". Juste parce que je ne suis pas du genre à raconter ma vie de but en blanc. Au boulot je me prends sans cesse des critiques merdiques de la part de collègues indirects (je ne fais que les croiser en salle de pause, je ne bosse pas avec eux). A chaque fois ma collègue directe (avec qui je m'entends bien et parle de tout!) me rapporte qu'on dit de moi que je suis bizarre ou silencieuse ou que je fais la tronche. En fait non, c'est juste que lorsqu'ils me font des blagues pourris ou critiquent les autres gratuitement, je reste silencieuse ou fait un sourire poli, et ils n'ont pas l'habitude.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Niako
Glam'stagiaire
Message(s) : 9

|
by
Niako
on Mar Août 24, 2010 12:12
Je suis aussi une grande timide et ça depuis toute petite. J'ai eu aussi droit à des "élève très effacé" ou encore "pas d'effort de participation" de la part de tout mes professeurs de lycée et collège sur mes bulletins. D'allieur ça me pénalisé vraiment dans mes résultats même si je me rattrapais sur les contrôles.. Je me souviens d'une prof l'année dernière qui prenait un malin plaisir à m'interroger à tout les cours et qui faisait des remarques dans le genre "oh mais je ne t'ai jamais entendu parler de toute l'année toi" ou encore "tiens je pensais que tu étais pas là, j'ai du t'oublier à l'appel". C'est vrai qu'en ne me connaissant pas, on avait tendance à me trouver froide et introvertie mais j'ai qu'en même pu me faire des amis sur qui je peux compter malgré tout.. Aujourd'hui je suis pas totalement guerie de ma timidité mais c'est un peu mieux qu'il y a quelques année. 
|
florentineegelhofer
Glam'débutante
Message(s) : 15

|
Quand j'étais plus petite, j'étais exactement comme toi, moi aussi j'avais droit aux "devrait plus participer en classe" etc. Quand je suis rentrée en troisième, j'ai eu un déclic, je me suis LACHEE, je me suis toujours renfermée derrière une image qui n'était pas moi, j'étais une fille que les gens croyaient glaciale et sans interet. Mes amis et ma famille me le reprochait trop souvent. J'ai alors décidé de prendre les choses en main et d'être enfin moi. Rentrée en troisième, je suis devenue une fille cool, les gens ont commencé a s'interresser à moi, j'étais enfin heureuse et bien dans ma peau. Seulement mes parents ont décidé de déménager pour la rentrée de seconde, dans une ville ou je connaissais personne. Tout a recommencé, je me suis encore refermée sur moi même. Cette année je rentre en première et j'ai décidé de recommencer cette de thérapie ou je me forçais à être moi même. Déjà aujourd'hui j'ose m'habiller comme je veux ce qui n'était pas le cas l'année dernière. J'ai enfin retrouvé la sensation d'être bien dans ma peau et j'en suis fière. Alors fais un effort, surpasse toi et tu verras je pense que tu te sentiras beaucoup mieux. (Désolée d'avoir raconté ma vie qui n'est pas très passionnante mais parfois, ça fait du bien de parler.) Bonne chance !!
|
elle27
Messagère du Glam
Message(s) : 516

|
by
elle27
on Mar Août 24, 2010 13:35
Psycho Bitches a écrit: :D Comme je me reconnais dans vos messages!!
Pareil ! je suis moins timide qu'au collège (je rentre en terminale) mais j'ai encore beaucoup de remarques désagréable, notamment sur mon bulletin (ne participe, trop réservé, ayez confiance en vous,...) et par mes "amies". j'essaye de prendre confiance en moi parce que ma timidité est en train de m'exclure de toute vie sociale ! j'exagère parce que j'arrive tout de même à me faire quelques amies (même si parfois j'ai un peu l'impression d'être le bouche trou de service) mais mon année de première s'est extrêmement mal passé à cause de ça. J'étais dans une classe où tout le monde étaient très extravertie et donc j'ai passé l'année seule, parfois à ne parler à personne pendant toute la journée. C'est pas faute d'avoir essayé de m'intégrer. Je passe souvent pour la coincée de service à cause de ma timidité. Alors que en dehors du lycée, je ne le suis absolument pas. Mais le regard des autres me pèsent énormement. Plus les années passent et plus je m'enferme sur moi même (notamment à cause de mes années collège qui mon complètement fait perdre toute confiance en moi) La pire remarque qu'on m'a faite, c'était en fin de 4e, une fille qui se prétendait mon amie, m'a dit que je devrais aller voir un psy parce que ne pas beaucoup sourire et être aussi timide ça mérite de se faire soigner. J'en ai pleuré... mais j'ai dit ses 4 vérités à cette fille l'année d'après donc bon... J'ai hate de finir le lycée pour m'éloigner de tous ces gens que je fréquente depuis la 6e et réussir à être enfin moi !
|
pink_baby_doll
Glam'oureuse
Message(s) : 395

|
Je suis aussi une ancienne timide maladive qui se soigne! et à 25 ans, on peut dire que je suis carremment guerrie.
Je fais des choses qui étaient inimaginables il y a quelques années.
Je n'ai jamais participé en classe. J'avais bien trop peur! Et ce pendant toutes mes études!Quand en terminale, j'ai été choisi pour être déleguée de classe ça a été une très grande fierté et en même temps un calvaire!! Parler en public, beurk!!
J'avais un caractère plutôt introvertie et ma timidité était liée au manque de confiance en moi que j'avais à cause de mon poids depuis toute petite.
J'ai vécu cette timidité comme une malédiction. J'avais peur de tout. Téléphoner à un inconnu pour demander un renseignement, demander l'heure dans la rue, parler en classe...
Je n'ai pas eu de copain jusqu'à 18 ans. Je me sentais completement décalée par rapport à mes amies. Elles parlaient de baisers, de s*** et moi, j'étais hyper mal à l'aide à l'idée qu'elles puissent me poser des questions sur ma vie sentimentales. Je passais pour la coincée.
Et puis, j'ai perdu du poids. J'ai gagné en confiance. Je dirais que ce qui a fini d'achever ma timidité, c'est le fait de travailler dans la vente.Au début, c'était tellement dur pour une fille comme moi! Je bafouillais tout le temps! Et puis au bout d'un moment, j'ai pris de l'assurance. J'ai parlé "fort". J'ai réussi à m'imposer.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup d'amis et de connaissances. Je suis devenue très sociable (et je suis sûre que mon métier de vendeuse m'a carrement aidée!Cotoyer et parler à une centaine de personne par jour, c'est top pour être à l'aise ).Je n'ai plus peur de parler devant une assemblée de gens. J'aborde les garçons et les gens en géneral. Je ne deviens plus toute rouge dès que je parle.
Ma vie est tellement plus simple et je suis assez fière d'avoir reussi à évoluer dans ce sens là.
Parfois, j'ai toujours cette image de fille "inabordable" mais ça ne me gène plus. Au contraire, elle me sert à être tranquille parfois.
Je me considère aujourd'hui comme reservée mais pour moi, c'est plus une qualité qu'un défaut. Je déteste raconter ma vie de long en large surtout quand je rencontre quelqu'un comme ça. Je préfere observer les gens que parler trop. Et puis, comme vous, je ne suis pas encore totalement à l'aise avec les oraux. Il faut que je me prépare un minimum avant mais après ça va!
Voilà! Donc il ne faut jamais desespérer!
|
Psycho Bitches
Messagère du Glam

|
Je voulais juste rajouté un pti truc c'est que étrangement je n'est jamais étais timide avec les garçons au contraire, je les est très vite aimé... 
|
elle27
Messagère du Glam
Message(s) : 516

|
by
elle27
on Mar Août 24, 2010 17:44
Psycho Bitch: moi c'est tout le contraire, d'ailleurs ma timidité les effraient !
|
gullie
Glam'experte
Message(s) : 59

|
by
gullie
on Mar Août 24, 2010 18:23
Je me reconnais dans pas mal de ce que vous avez écrit. Sur chaque bulletin, à chaque réunion parents/profs, j'avais droit au même "manque de participation", voire à "élève effacée en classe" (ce que je trouve blessant et désobligeant). Sans avoir une peur irrationnelle de parler en public, j'aime pas monopoliser la parole lorsque je n'ai rien de très intéressant à apporter au débat. Avec mes amis, j'ai un peu le même genre de comportement (en gros j'observe, et je participe seulement quand j'ai quelque chose à dire). Mais la plupart du temps ça passe bien, d'autant que je rigole beaucoup. Et j'ai cru remarquer que les gens (y compris les garçons) appréciaient autant des gens un peu en retrait que ceux qui leur racontent leur vie de but en blanc. Et puis, je traîne essentiellement avec des personnes plus extraverties, donc ça crée un équilibre sympa (j'apprécie de passer du temps avec des gens un peu moins posés, et vice versa je pense).
Enfin en gros, je pense qu'on peut être un peu timide/réservé et bien le vivre. Je sais juste que c'est inutile de me forcer à me mettre sur le devant de la scène et à faire le show, parce que c'est vraiment pas moi. Ensuite il suffit d'avoir l'air un minimum heureuse de vivre et on ne fait fuir personne.
|
pink_baby_doll
Glam'oureuse

|
Au sujet des instituteurs/profs, je trouve quand même que certains ne sont pas vraiment diplomates quant à leurs remarques.
Personnellement, ça me blessait et ça me renfermait encore plus. Je me souviens de mon prof de philo qui la premiere semaine de cours en terminale nous avait rendu un devoir. C'était une dissert' sur la telé je sais plus quoi et le prof en rendant les devoirs à garder le mien et m'a foutu la honte pendant une demi-heure devant toute la classe en se moquant de moi et en demontrant à quel point c'était nul "un ramassi de conneries" si je me souviens bien. J'ai eu tellement honte! J'avais envie de pleurer! Du coup, je me suis bien renfermée sur moi-même et j'ai détesté la philo.
Je me suis retrouvée avec le prof en question à la fin de l'année dans un pub (oui, ma copine sortait avec... Passons) et il me dit "comme tu ne participais pas en cours , je pensais que tu n'aimais pas mes cours et que tu t'ennuyais" .
C'est fou quand on est prof de ne pas être capable de voir la différence entre timidité et ennui!!
Voilà, j'ai fini! C'est mon coup de gueule du jour!
|
Mademoiselle-C
Glam'oureuse
Message(s) : 286

|
pink_baby_doll a écrit: C'est fou quand on est prof de ne pas être capable de voir la différence entre timidité et ennui!!
Tu as bien raison mais malheureusement je crois que rares sont les profs qui s'attardent sur ce genre choses... Je trouve ça dingue aussi, c'est manquer de pédagogie il me semble. Mon prof d'espagnol au collège était pareil et se faisait un plaisir d'interroger les gens timides et il faisait en sorte que ça dure le pluuuuus longtemps possible. Autant dire que j'ai été contente de ne l'avoir qu'une année... C'est comme rajouter des points pour la participation, ça avantage clairement ceux qui sont à l'aise pour parler en public. On retrouve le même problème avec certains chargés de td à la fac. Comme si ça allait inciter les gens vraiment timides à participer, c'est ridicule, ça ne marche quasiment jamais. Ca fait plus souvent l'effet inverse, on se bloque, on reste le plus en retrait possible et on va aux cours à reculons. Super les méthodes de certains quoi...
Dernière édition par Mademoiselle-C le Mer Août 25, 2010 10:25, édité 2 fois.
|
pink_baby_doll
Glam'oureuse

|
@Mademoiselle-C
C'est carrement ça. Un manque total de pédagogie. Forcer les timides à parler n'est pas vraiment la meilleure des solutions! Tu n'as pas eu de chance non plus avec ton prof' d'espagnol et les points de participation, alors ça aussi, c'est ridicule! Heureusement qu'il y a quand même des profs biens qui essayent de nous comprendre.
|
Psycho Bitches
Messagère du Glam

|
+1 avec vous les filles!! Les prof exagèrent. Au lycée, en 2nd ils m'ont forcé à étre déllégué. C'était horrible!!! Et du coup ca ma tellement bloqué qu'il m'ont fait redoubler ma 2nd en disant que j'était trop introvertie et que de redoubler pourrait peu étre m'aider étant donné que jr serait plus vielle que les autres et donc plus sur de moi par rapport à eux. bref ils m'ont juste fais perdre un ans.
|
|
Ambr3
|
by
Ambr3
on Mer Août 25, 2010 19:39
Merci beaucoup pour toutes vos réponses les filles, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. J'ai le sentiment que les timides ont le même parcours : profs pas tolérants, amis pas toujours délicats... Concernant les profs, effectivement, certains sont à la limite de la méchanceté. Ils ne s'attardent pas sur ça, ne cherchent pas à comprendre, pensent que c'est de la paresse au lieu de la timidité. Je me souviens de deux profs en seconde qui étaient horribles, à tel point que j'ai commencé à détester le lycée. Un jour, on nous rend un contrôle, la prof m'a oublié un point, je lui dis et elle me sors : "Pour ça, tu sais parler, hein". Ou bien lorsqu'elle pose une question et que je suis la seule à connaître la réponse, je lève la main et elle me dis : "Tu sais parler toi ? J'ai cru que t'étais muette". Ou encore, elle commence à énoncer tous les défauts des élèves devant tout le monde, une catastrophe. L'autre prof n'était pas mieux, je mets qques secondes à répondre à sa question et il commence à ronfler, genre il s'est endormi parce que je mets trop de temps à répondre. Que des trucs comme ça, une horreur. Ce même prof sort sur mon bulletin : "Indolence constante", indolence signifiant mollesse, lenteur, nonchalance... Un vrai c*n qui m'a gâché mon année. Les profs ne sont pas du tout tolérants, c'est dingue !
|
|