Etes vous plus Birkin ou plus Marilyn Monroe?

Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. févr. 03, 2008 16:31

Les deux tout dépend de l'humeur et des circonstances, le plus souvent à la Birkin car Marilyn faut assumer...
Dernière édition par Bambi le dim. févr. 03, 2008 16:32, édité 1 fois.
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » dim. févr. 03, 2008 16:32

Je suis les deux! Ca depend des circonstances.
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » dim. févr. 03, 2008 16:34

je préfère et de loin le style de Jane Birkin (pas taper!!!)
Marilyn est magnifique mais il y a trop d'artifices: entre le soutif rembourés, le maquillage trop prononcé, les talon vertigineux on ne voit plus la vrai marilyn. Je trouve que son style est un exemple de la phrase "belle de loin mais loin d'être belle" (non! arretez de taper!)
Dernière édition par Gengis le dim. févr. 03, 2008 16:46, édité 1 fois.
mon blog Un bon plan Hermès
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » dim. févr. 03, 2008 16:39

oh ben Birkin, définitivement... mais en moins sexy ;)
(pour moi ça n'a rien de dévalorisant de n'être pas sexy, c'est juste un constat ; some do, some don't et puis voilà ;) )
mariloue
Ministre du Glam

Messagepar mariloue » dim. févr. 03, 2008 16:47

mon style je sais pas mais ce qui est sûre c'est que j'adore birking et son univers!
Ame
Messagère du Glam

Messagepar Ame » dim. févr. 03, 2008 16:47

morphologiquement je suis marilyn, de bonnes hanches, de bonnes fesses bien rondes, la taille fine , une poitrine ronde mais petite, il me semble que mes jambes sont plus grandes que mon bustes, et j'ai les epaules legerement anguleuses...
En fait je serai plus une mediterranéenne genre Sophia Lauren, je suis d'origine latino et ça se voit bien et dans l'allure et dans le physique...
Mais stylistiquement parlant je joue de tous les styles selon l'humeur, et même si le style Jane Birkin ne correspond pas tout à fait à ma morphologie jpeux en adapter quelques pièces...
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. févr. 03, 2008 16:54

Il est ici surtout question de "phylosophie" ici
Nina a écrit :Vous vous sentez plus "Birkin" ( à la cool, la tanagra en vieux jean) ou plus Marilyn (le côté vraiment glamour, toute féminité en avant)?

A la cool ou sophistiqué (si j'ai bien compris la différence entre ces deux personnalités)
Ame
Messagère du Glam

Messagepar Ame » dim. févr. 03, 2008 16:56

:oops: j'avais mal compris la question... pardon
dans ces cas là ce sera vraiment selon l'humeur et le contexte...
je joue des deux.
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » dim. févr. 03, 2008 16:58

BIRKIN c'est sûr, j'adore son look même si je le trouve compliqué. Car être classe à la cool 'est pas si simple et c'est très travaillé chez elle mais ça respire l'élégance et la simplité. Cela dit c'est de famille, Charlotte s'en sort super et lou aussi dans un autre genre qui n'a rien à voir avec Birkin mais que j'adore
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » dim. févr. 03, 2008 17:12

Et bien moi je me sens nettement plus Marilyn que Birkin ! Tout d'abord, physiquement je suis du genre blonde à forte poitrine, ça aide... après, je ne suis pas toujours en mode "rien ne peut me résister", dieu merci, mais je me reconnais davantage dans la volupté, la sensualité et la générosité que m'évoquent Marilyn... toute modestie mise à part bien évidemment :oops:
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
geronimo
Glam'bulleuse

Messagepar geronimo » dim. févr. 03, 2008 17:16

Ni l'une, ni l'autre.
J'aimais la Birkin des années Gainsbourg, un peu "barrée", déjantée. Maintenant, je la trouve pas assez... je ne sais pas, son style est trop lose à mon goût.

J'adore Marilyn, son image et tout ce qu'elle dégage mais je ne retrouve pas dedans non plus.

Je vote pour Scarlett Johansson. Son style est plutôt cool en ville mais très travaillé le soir. J'adore. Et puis j'ai un peu le même corps (38 en bas, 90 D en haut), donc je me retrouve plus dans un tel type de physique que dans celui de Jane Birkin, actuellement.
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. févr. 03, 2008 17:22

Peux tu nous mettres des photos du style de Scarlette J. qui la représenteraient le mieux?
geronimo
Glam'bulleuse

Messagepar geronimo » dim. févr. 03, 2008 17:29

Je vais chercher ça !
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » dim. févr. 03, 2008 17:42

Je pense que je suis les deux, tout dépend de mon humeur... mais est-ce que ça donne un look cohérant? Ne faut-il pas se cantoner à un seul style? Ou peut-on en changer suivant les humeurs tout en gardant sa personnalité, son style propre??
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » dim. févr. 03, 2008 17:48

pour moi : les deux
je peux me sentir très s*xy en birkin avec un jean et un top trop large qui laisse entrevoir une bretelle ou une épaule, mes chevaux bouclés au naturel, relevé ou pas..
et j'adore m'habiller en marilyn, accentuer mon maquillage et mettre des talons hauts
et le regard des hommes il y a mais selon le style, ce ne sera pas les mêmes hommes il faut l'avouer :wink:
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » dim. févr. 03, 2008 17:51

L'actrice Blonde a écrit :Je pense que je suis les deux, tout dépend de mon humeur... mais est-ce que ça donne un look cohérant? Ne faut-il pas se cantoner à un seul style? Ou peut-on en changer suivant les humeurs tout en gardant sa personnalité, son style propre??

L'idée n'est pas d'être dans la cohérence que tu définis mais d'être fidèle à qui tu es et implicitement ça passe aussi par tes humeurs qui sont changeantes et qui vont influencer ton style; justement pour moi c'est là que se situe la cohérence
C'est l'avantage des vêtements puisqu'on peut être "différentes" femmes selon ce qu'on enfile.
Dernière édition par Nessa le dim. févr. 03, 2008 17:53, édité 1 fois.
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » dim. févr. 03, 2008 17:51

heu je dirais qe je suis entre les deux, ça depend de l'humeur, des circonstances
Em'
PDGère du glam

Messagepar Em' » dim. févr. 03, 2008 17:54

Chipolata a écrit :Et bien moi je me sens nettement plus Marilyn que Birkin ! Tout d'abord, physiquement je suis du genre blonde à forte poitrine, ça aide... après, je ne suis pas toujours en mode "rien ne peut me résister", dieu merci, mais je me reconnais davantage dans la volupté, la sensualité et la générosité que m'évoquent Marilyn... toute modestie mise à part bien évidemment :oops:

Sauf que moi je suis brune et j'ai pas vraiment une forte poitrine, mais sinon c'est pareil (même si ma mère m'a dit qu'à mon age il fallait que j'arrete de la jouer sexy !!!)
Ame
Messagère du Glam

Messagepar Ame » dim. févr. 03, 2008 17:55

Ah.. parce qu'il y a un age limite?
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » dim. févr. 03, 2008 17:57

ni l"une ni l'autre.
pour moi, ce sont deux caricatures.
Je me reconnais aussi peu dans le refus des codes de la féminité de birkin que dans l'exhibition forcenée de ces mêmes codes par marylin.

Revenir vers « La stylothèque (archives) »